Recherchez dans la Communauté
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
103909 Visites

Christian Bombrun directeur Divertissement et Nouveaux Usages chez Orange répond à vos questions sur la nouvelle page d’accueil du portail Orange.fr

 

christian.JPGPourquoi avoir décidé de faire évoluer orange.fr ?

Il y a aujourd’hui 6,5 écrans en moyenne par foyer (smartphones, TV, tablettes, ordinateurs) et une offre de contenus de divertissement (TV, vidéo, jeux, musique) qui s’enrichit. Les clients doivent jongler entre des interfaces hétérogènes d’un écran à l’autre pour accéder à leurs contenus.

La nouvelle interface Orange, propose une expérience fluide pour accéder à tous les services et contenus d’Orange de façon homogène, quel que soit l'écran.

 

A-t-on écouté les attentes des abonnés Orange et tenu compte de leurs avis ?

Les clients que nous avons interrogés souhaitent accéder toujours plus vite et simplement à leurs services et contenus.

Plusieurs pistes ont été explorées et c’est le format de blocs thématisés qui a remporté la préférence auprès des clients testeurs.

Pour permettre une lecture plus rapide de l'information, nous avons organisé et regroupé les thématiques sous forme de blocs :

  • Orange et moi pour l'ensemble des services personnels du client : mails, assistance, espace client...
  • TV avec le programme TV, la TV en replay
  • la Vidéo à la demande
  • les Jeux
  • la Musique
  • Orange à votre service pour le service client, les forums d’entraide, les boutiques
  • Orange s’engage pour les conseils et astuces pour bien vivre le digital

 

Ceux qui le souhaitent et sont habitués à l’ancien portail peuvent-ils conserver l’ancienne version ?

Les tests auprès des utilisateurs avant le lancement nous ont permis de constater la bonne compréhension de cette nouvelle page. Nous n’avons donc pas prévu de pouvoir conserver l’ancien portail.

Pour accompagner cette évolution, nous mettons à disposition de nos clients un didacticiel dédié à la nouvelle page d’accueil : http://didacticiel.orange.fr/.

 

Cette même organisation sera disponible sur mobile à partir du 13 novembre.

 

 

La nouvelle interface ne propose plus la personnalisation de sa page en fonction de la géo localisation, pourquoi ce choix ?

Pour la géo localisation de la météo par exemple c’est une fonction que nos clients nous demandent. Nous allons l’intégrer très prochainement.

 

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

Ce nouvel environnement est à découvrir depuis le 3 Octobre dans les boutiques Orange et déployé de façon progressive sur les écrans de nos clients depuis le mois d’octobre :

  • sur le portail orange.fr sur PC depuis le 29 octobre
  • sur le portail orange.fr sur mobile à partir du 13 novembre
  • sur les applis TV et VOD sous Android début novembre et sous IOS à partir de mi-novembre
  • sur la LiveboxPlay depuis le 3 octobre et jusqu’à mi-décembre
  • sur le décodeur TV STB universelles (décodeurs blancs) à partir du premier semestre 2015

 

Va-t-on intégrer les retours d’expérience des clients qui s’expriment sur le forum ?

Nous restons à l’écoute de nos utilisateurs et bien entendu ce portail va évoluer dans les semaines à venir en tenant compte des retours d’expérience.

 

 

Commentaires

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 688199 membres inscrits 🧡

1294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne