Community Manager
91384 Visites

Christian Bombrun directeur Divertissement et Nouveaux Usages chez Orange répond à vos questions sur la nouvelle page d’accueil du portail Orange.fr

 

christian.JPGPourquoi avoir décidé de faire évoluer orange.fr ?

Il y a aujourd’hui 6,5 écrans en moyenne par foyer (smartphones, TV, tablettes, ordinateurs) et une offre de contenus de divertissement (TV, vidéo, jeux, musique) qui s’enrichit. Les clients doivent jongler entre des interfaces hétérogènes d’un écran à l’autre pour accéder à leurs contenus.

La nouvelle interface Orange, propose une expérience fluide pour accéder à tous les services et contenus d’Orange de façon homogène, quel que soit l'écran.

 

A-t-on écouté les attentes des abonnés Orange et tenu compte de leurs avis ?

Les clients que nous avons interrogés souhaitent accéder toujours plus vite et simplement à leurs services et contenus.

Plusieurs pistes ont été explorées et c’est le format de blocs thématisés qui a remporté la préférence auprès des clients testeurs.

Pour permettre une lecture plus rapide de l'information, nous avons organisé et regroupé les thématiques sous forme de blocs :

  • Orange et moi pour l'ensemble des services personnels du client : mails, assistance, espace client...
  • TV avec le programme TV, la TV en replay
  • la Vidéo à la demande
  • les Jeux
  • la Musique
  • Orange à votre service pour le service client, les forums d’entraide, les boutiques
  • Orange s’engage pour les conseils et astuces pour bien vivre le digital

 

Ceux qui le souhaitent et sont habitués à l’ancien portail peuvent-ils conserver l’ancienne version ?

Les tests auprès des utilisateurs avant le lancement nous ont permis de constater la bonne compréhension de cette nouvelle page. Nous n’avons donc pas prévu de pouvoir conserver l’ancien portail.

Pour accompagner cette évolution, nous mettons à disposition de nos clients un didacticiel dédié à la nouvelle page d’accueil : http://didacticiel.orange.fr/.

 

Cette même organisation sera disponible sur mobile à partir du 13 novembre.

 

 

La nouvelle interface ne propose plus la personnalisation de sa page en fonction de la géo localisation, pourquoi ce choix ?

Pour la géo localisation de la météo par exemple c’est une fonction que nos clients nous demandent. Nous allons l’intégrer très prochainement.

 

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

Ce nouvel environnement est à découvrir depuis le 3 Octobre dans les boutiques Orange et déployé de façon progressive sur les écrans de nos clients depuis le mois d’octobre :

  • sur le portail orange.fr sur PC depuis le 29 octobre
  • sur le portail orange.fr sur mobile à partir du 13 novembre
  • sur les applis TV et VOD sous Android début novembre et sous IOS à partir de mi-novembre
  • sur la LiveboxPlay depuis le 3 octobre et jusqu’à mi-décembre
  • sur le décodeur TV STB universelles (décodeurs blancs) à partir du premier semestre 2015

 

Va-t-on intégrer les retours d’expérience des clients qui s’expriment sur le forum ?

Nous restons à l’écoute de nos utilisateurs et bien entendu ce portail va évoluer dans les semaines à venir en tenant compte des retours d’expérience.

 

 

Commentaires
contributeur occasionnel

Monsieur Christian Bombrun, je me permets de vous dire en tant qu'ancien informaticien que l'on ne met pas en ligne quelque chose qui n'est ni fini ni testé. C'est du bricolage. Chaque jour il y a du nouveau dans votre page d'acceuil et il en manque encore beaucoup. Alors je vous en supplie remettez l'ancienne page d'accueil et ne remettez celle-là que quand tout sera au point. Exemple ma commune préférée change à chaque connection et vous osez vous dire informaticien. Il vous manquez sans doute un chef de projet car votre travail est de l'amateurisme qui hérisse tout le monde.

helper

Stéphanie   

 

tout ça c'est des ajustements de bout de ficelles 

 

vous ne voulez pas entendre lorsque la majorité

 

des mécontents demande le choix de la page

 

d'accueil  cela a déjà été fait sur proposition

 

d'orange.  par le passé (page normale ou personnalisée)

 

il y a longtemps qu'il n'y aurais plus de fronde

 

si orange avait accepté   et tout le monde serait très heureux   vous comme nous

 

bonne soirée

contributeur

Plus ça va et plus vous vous moquez du monde, chez Orange ! Vous me faites penser à CanalSat ! Il n'y a que faire votre pub qui vous intéresse, les clients, et surtout leur avis, vous vous en fichez.

 

On va tous boycotter votre nullité de nouvelle page d'accueil car c'est un vrai fouilli !

contributeur

J'ajouterai à ce que j'ai écrit précédemment que cette nouvelle page d'accueil ressemble à du bricolage ! C'est de l'amateurisme ! Si vous manquez de vrais informaticiens, il faut embaucher. Parmi les 5 millions de chômeurs, il doit bien y en avoir quelques uns d'un peu plus qualifiés que vos bricoleurs !

passionné
explorateur confirmé

@Stéphanie 

 

Le lien que vous joignez , nous l'avions vu mais il y a que 2 sujets (en images) alors que sur l'ancien portail il y a avait plusieurs lignes et d'une seule fois .

Vous avez de la place entre  vos pages d'accueil et le mail pour indiquer la date et le saint du jour qui doivent vu au premier coup d'oeil.

les rubriques TV( il faut pouvoir avoir orange par l'adsl) Vidéos à la demande  , jeux , musiques tout cela est payant

Dans l'attente d'une modification .

 

contributeur confirmé
le mieux et de pas payer notre abonnement , y a que l argent qui fait réagir .. me reste 4 mois chez orange patience !..

Bonjour,

 

en fait il ne manque pas grand chose pour faire de la page donnée par le clic sur le carré rajouté cet après midi (actu.orange.fr), une page d'accueil style ancien.

J'ai bien le "identifiez vous" en haut à droite mais pas moyen de le faire disparaitre , il revient sans cesse.

S'il pouvait être remplacé par le compte connecté avec ce qui va avec : mails,contacts,boites vocales,cloud,agenda,....

Par contre Espace clients , boutique , assistance sont fonctionnels

explorateur

Cette nouvelle page d'accueil est une véritable catastrophe.. C'est un véritable imbroglio d'images et de textes  qui rendent encore plus confus cette page d'accueil; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

SVP, revenez à l'ancien système qui éait bcp plus plus clair et surtout moins compliqué.

Tim

 

explorateur

Voici mon avis concernant votre nouvelle page d'accueil:

c'est totalement incohérent, illisible, fouillis ...... 

Vous avez réformé pour réformer.........

Aucun intérêt .....

Vous dites: clients testeurs ???

Désolé... mais vous n'avez pas concerté TOUS vos clients....

Juste un panel ......

Pas la majorité, la preuve avec les commentaires...

Voilà, voilà....

Bon vent...

Un client ORANGE mécontent.....  

   

 

contributeur occasionnel

Pas de recette ( tests)

Pas de prise en compte des besoins ou remarques clients

 

Une seule religion :  l'infaillibilité

 

Un seul but, vouloir uniformiser des applicatifs sur  des matériels hétérogènes

 

Un seul credo, vouloir suivre la mode W8 (par ailleurs remise en question)

 

Ce qui est certain, c'est que si vous étiez dans mes équipes, vous ne seriez plus là à la fin du mois, et j'aurais arrêté les frais !

explorateur

bonjour,

cette nouvelle page d'accueil est nulle,je ne crois pas qu'orange à fait un sondage auprés des clients si c'est vrai qu'ils le rendent public.

pourquoi ne pas permettre de garder l'ancienne page.

La nouvelle page ne sert que les intêrets d'orange en essayant de vendre ses produits

une fois de plus orange prend ses clients pour des idiots et des pigeons

contributeur occasionnel

Je confirme le mécontentement que j'ai exprimé sur le forum :  cette page d'accueil saturée de photos inutiles est pauvre en informations et peu fonctionnelle. Je n'arrive plus par ailleurs à me débarrasser des pubs intempestives et sonores qui me hérissent le poil !  Je confirme que j'émigre définitivement sur Yahoo, dont la page d'accueil est sans doute moins bonne que l'ancienne page d'Orange, mais est nettement meilleure que la nouvelle !

contributeur confirmé

 @stéphanie votre nouvel ajout ne change rien à la nullité de cette présentation ; ce que nous vous demandons, c'est le retour à l'ancienne présentation et de nous supprimer toutes ces images qui font brouillon. Je ne pense pas que les internautes viennent sur le web pour se farcir toute cette publicité et cette musique ! si internet était gratuit, je n'aurais rien à redire, mais ce n'est pas le cas et j'estime que votre priorité est de satisfaire vos clients et non vos sponsors !! merci de prendre bonne note et de transmettre en haut lieu et en espérant (mais je rêve, sans doute) qu'ils prennent en considération nos doléances !!!

contributeur

Le plus grave c'est qu'il semble convaincu de ce qu'il dit le directeur  DIVERTISSEMENT mot qui s'applique parfaitement a cette nouvelle page faite uniquement pour tenter d'attirer de nouveaux clients pour la tv,la musique,les videos a la demande et j'en passe.Le pratique qui existait sur l'ancienne page avec vision directe des infots de toute nature,la meteo etc...a completement dsparu.Pour ce qui me concerne j'attends avec impatience la reponse a ma question concernant le résiliation de tous mes contrats ORANGE et je me demande mème si cette politique d'imposer sans concertation n'ouvrirait pas une possibilite de résiliation sans delai.A voir!

explorateur

Bonjour,
Toute cette pub devient insupportable, agressive c'est du harcèlement ! sans compter toutes les bonnes formules pour qu’orange nous pique un peu plus de pognon avec des trucs qui ne m’intéresse vraiment pas !!!


J’imagine que la motivation dans ce genre de changement ca n’est pas la satisfaction du client ?


Ma proposition : puisque nous payons pour un service (abonnement à orange) pourquoi ne pas nous laisser à chacun la possibilité de choisir ce que nous voulons ? et pouvoir éliminer toutes ces pub : Révolutionnaire non ?
D’avance merci d’y penser

contributeur occasionnel

Votre ajout n'a rien amélioré, cette page d'accueil est toujours aussi confuse, sans intérêt, ces pavés gris et noirs qui se multiplient et remplissent l'écran sont très laids.

Quant aux sujets sélectionnés pour l'actu et illustrés par une photo, pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre?

Quels sont vos critères de sélection ?

... et que dire de votre vignette "people" !  comment osez-vous considérer cela comme de l'information qui mérite la première place avec photo!

Bref, tout est à refaire, à condition de vous adresser à des professionnels compétents et enfin cesser avec ce bricolage ou alors ayez la franchise d'assumer une page d'accueil destinée essentiellement à la publicité et la promotion des produits Orange, ce qui serait plus honnête pour vos clients qui sauront alors à quoi s'attendre.

 

contributeur confirmé

 Je demande à Orange de procéder comme le Gouvernement, c'est-à-dire savoir revenir en arrière lorsque la voix du peuple gronde...................!!!!

promeneur

Bonjour,

 

Comme papayou2b, navigateur Opera 12.17, XP, j'accèpte les cookies (sauf les sites tiers) et pas moyen d'accéder à ma facture depuis que ça a changé.

Avec un autre navigateur qui accèpte tous les cookies, ça marche.

Ça signifie donc que pour accéder à son compte, il faut accepter les cookies d'un autre site ? Ça demande une explication, au minimum, car le message qui s'affiche ne parle pas de ça.

explorateur confirmé

Bonjour,

Utilisateur d'Orange depuis de TRES nombreuses années et de sa page d'accueil c'est le premier commentaire que je dépose et malheureusement il est TRES négatif. 

Un changement; une évolution , pourquoi pas mais à condition que cela apporte des améliorations, de nouvelles fonctions etc etc or celui qui est "proposé" ne rentre pas dans cette catégorie, bien au contraire. Je ne vais pas dresser ma propre liste de critiques, elles figurent dans tous les autres messages postés. Je possède 2 PC, fixe et portable (Windws 8.1 et Windows 7 Pro), un smartphone et une tablette, contrairement à ce qui est avancé je ne perçois aucun avantage. Si cette modification est maintenue en l'état je vais l'abandonner.Petit détail, pourquoi ne pas avoir offert la possibilité de choisir, police et taille par défaut aux messages écrits (messagerie).

Au revoir ou Adieu je ne sais pas encore.
Cordialement (quand même)  

contributeur confirmé

alvink

 

Bonsoir ,

 

Merci à Johann pour son message, un bloqueur de pub est une bonne idée, maisje suis le client, je paie suffisament

mon abonnement, pour ne pas à avoir a "biduler" mon pc si je ne veux p

contributeur confirmé

Bonsoir,

 

Merci à Johann pour vos conseils, mais permettez moi de ne pas être en accord avec vous,  car pour moi; installer sur mon pc un système anti pub, n'est pas i la meilleur solution .

Je suis client et je paie pour un niveau de prestation . Il ne m'appartient pas de gérer les "problèmes"  mais d'accepter ou de  refuser " l'intrusion" de pub sur mon pc

 

content, je reste client, pas content, je m'en vais.., je suis de ce type là ! ( le plus génant pour le prestataire , c'est que je le fais savoir ...)

 

Ceci dit , depuis mon message, je n'ai plus  de musique et moins de pub y a -t-il cause à effet ?

Si tel est le cas, merci à orange,d'avoir pris  en considération mes remarques...

 

cordialement .

 

contributeur

comme beaucoup d'utilisateurs je trouve cette nouvelle page d'acceuil NULLE...........IMBUVABLE.................pourquoi n'a t on pas au moins la possibilité de créer sa propre page personnalisée en la modulant en fonction des infos auxquelles on a envie d'avoir accès en priorité.............dommage que vous ne consultiez pas vos abonnés ou tout du moins que vous ne teniez pas compte de tous les avis négatifs afin de reconnaître que cette inovation est une erreur et ainsi faire machine arrière

contributeur

Bonjour,

 

Entre Orange et SFR en ce moment le changement de design est au rendez-vous, félicitation votre portail est génial tout comme celui d'SFR ^_^

 

Bonne continuation

contributeur confirmé
quelle arrogance orange ,de ne pas écouter les clients , le mutisme sera votre perte !
contributeur

je suis  allee voir   la, boutique  orange  , ils  ne  changeront  pas  pour  l'ancienne  page ,la  personne  m'as dit  de  leur  envoyer  un  mail  , je lui est  repondu  qu'il  ne  reponde  pas 

et bien  je  vais  aller  changer  de  fournisseur

bonne  fin  de  soiree a tous 

 

contributeur

Page d'accueil triste, morne,couleurs  lugubres,pas vraiment envie de l'ouvrir.

passionné

Pourquoi ne pas tenir compte de la grande majorité des internauts ? Pourquoi ne pas avoir fait de sondage avant ? Ca m'étonnerait que la majorité des internauts aient accepté de payer pour des services qu'ils n'ont plus, je n'allais plus sur Internet depuis longtemps, mais je n'en revenais pas quand je suis revenue. Je voulais aller dans les forums pour un conseils et un avis, et je n'ai pas pu malgré que je paie ces services. C'est du vol manifeste et rien d'autre.

 

Je ne dis pas merci à l'illuminé qui a fait ce changement. (seules les couleurs sont mieux, mais on s'en moque)

nouvelle recrue

page du portail orange NULLE  copie à revoir

contributeur

bonjours au niveau de la nouvelle page aceuil d'orange est ce que aura la date et jours comme sur l'anciene page d'aceuil d'orange

contributeur

je ne peux pas transmettre les messages je peux répondre

mais aussitôt que je veux mettre plusieurs personnes ou un groupe

ça ne prends pas

merci

explorateur

bonjour, c'est quoi cette décision de tout changer, a qui vous avez demandé. remettez svp l'ancienne page d'acceuil merci

explorateur confirmé

Pouvez vous me dire pourquoi le page d'accueil  du portail orange fibre est figé depuis le 29 octobre??? D'avance merci

contributeur

complètement nulle cette page d'accueil celle d'avant n'était pas terrible mais là vous vous êtes surpassé! à quand la prochaine complétement illisible cette fois il faut bien que vous vous soyez productif  pffffffffffffffffffftttttttttttttttt

passionné

Pourquoi ne pas revenir à l'ancienne page d'accueil ? Pourquoi ne pas tenir compte de l'avis des clients ? On paie et on a quand même le droit de refuser qu'on ne retire des services pour lesquels ON CONTINUE DE PAYER.

 

Si vous tenez à cette page, Monsieur le directeur d'Orange, laissez la possibilité à vos clients de pouvoir obtenir l'ancienne, mais comme je me rends compte "le client n'est pas roi chez Orange" !!

contributeur

En plus du "fouilli" du portail, le bandeau sur les cookies à approuver est plus q'agaçant !!!

contributeur

après plusieurs essais infructueux pour changer ma ville favorite sur la page d'accueil je fais appel à vos services qui sont tellement compétents pour tout embrouiller!!!!

je me demande où orange va chercher ses informaticiens si pleins d'idées confuses vraiment pas de compliments pour cette page d'accueil la précédente n'était pas terrible non plus et j'appréhende la prochaine  :womansad:

contributeur

Le nouveau portail fait l'unanimité contre lui (sauf les cleints testeurs !). Il faudrait peut-être en changer.

La liste des actualités heure par heure me manque entre autre. 

La page d'identification des utlilisateurs va aussi changer. A priori sur cette page d'accueil, on n'aura plus la possibilité de voir l'ensemble de ses comptes orange. Génant ...

explorateur confirmé

LA NOUVELLE PAGE ORANGE EST INTERESSANTE MAIS IL ME MANQUE LE JOUR ET LA DATE AINSI QUE LE NOM DU SAINT COMME SUR L ANCIENNE? J ESPERE QUE VOUS FEREZ LE NECESSAIRE? MERCI.

explorateur

Les forums ont-ils été supprimés ?

Sinon, comment y accéder ?

explorateur confirmé

Bonsoir,

Je suis du même avis que beaucoup, ce nouveau portail est complétement nul, en plus et je pense que c'est lié, depuis la notification mail ne fonctionne plus du tout.

Pour couronner le tout, j'ai eu l'idée d'exposer ce soucis par tchat à un webconseillé, j'ai donner mon accord pour qu'il prenne le controle de mon pc comme un imbécile, croyant avoir affaire à un expert.

Finalement, mise à part supprimer le logiciel notification mail, redémarrer le pc, et re installer le même logiciel, ce qui à donné le même résultat qu'avant, ça ne fonctionne pas, je me suis retrouvé avec un poste de travail dont tous les icones sont en vrac.

Heureusement j'avais procédé à une sauvegarde complète hier avec un soft qui lui est professionel.

bref svp faites un retour à l'ancienne version qui était bien suffisante à mon goût, car là les publicités me font fuire, au point que j'ai tranféré tous mes mails vers ma messagerie hotmail.

Ancien membre

Bonsoir,

Ce n'est pas que je trouve votre page "moche". Mais il y a des hic : cela saute, change de format. Et à mon grand dam. je ne retrouve pas le sigle "pseudo". Pour le trouver je passe par "tchat" et je clique sur modifier profil : c'est un peu long. Comme je l'ai déjà dit : à tout bout de champ on me demande mon pseudo mais JAMAIS mon mot de passe. Bref, cela "merdouille" un peu. Vivement que tout fonctionne...

super fan

Pour copal :

 

Non, les forums n'ont pas été supprimés. C'est seulement le lien qui n'a pas été mis sur la page d'accueil. J'espère qu'Orange va le rajouter.

 

------------------------------------

 

Pour avoir Tous les forums Orange, cliquez sur le lien ci-dessous et mettez-le dans vos Favoris pour le conserver précieusement :

http://forum.orange.fr/?dub=2

 

Si vous le perdez, allez tout simplement sur Google et tapez :

Forums Orange

 

Après avoir cliqué sur ce lien, il faut patienter un peu avant que la liste des forums s'affiche car il y a un petit blocage, et ensuite elle apparaît.

 

------------------------------------

 

A +.

.

 

incollable

Bonsoir

 

Personnellement, je ne trouve pas à redire de cette nouvelle page d'accueil. Au moins un point positif : on arrive plus facilement sur ce forum et sur sa page mails.

Un portail reste un portail, et en général c'est toujours un peu fouillis. Il suffit d'apprendre à s'en servir, mais apparemment les habitudes sont difficiles à changer... Pas étonnant que notre pays soit difficile à réformer....

 

Bonne soirée à tous !

 

JLB

explorateur confirmé

Bonjour,

 

Quelle déception cette nouvelle page d'accueil. Des pavés à n'en plus finir (tv, jeux, vidéo à la demande, musique, etc) et les infos en continu, ou sont elles passées ?

Le plus sage serait de laisser le choix aux clients de choisir leur page d'accueil....

Clients d'orange, passez votre chemin comme moi pour trouver l'info plûtot que de subir la volonté d'orange aux abonnements en plus....

 

Très déçue, on a du confier cette mission à un bac + 12 ans qui vit dans son monde comme à l'habitude...

passionné

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avec ce nouveau portail impossible de voir la date de validité de mon pseudo alors qu'avec l'ancien j'avais cette possibilié en cliquant sur mon nom.

Maintenant en cliquant sur mon nom j'ai que le choix d'aller sur mon compte ou je ne trouve pas le pseudo.

Ya t-il du monde dans mon cas?

Réellement une plaie ce nouveau portail, pitié Orange remettez nous l'ancien portail dans le choix des portails et on cessera de vous casser les pieds.

 

 Cordialement. T

 

contributeur

Je ne fais pas partie des clients tests contactés par Orange avant la mise en ligne de cette nouvelle page, que je trouve beaucoup trop compliquée, comme pas mal d'abonnés chez Orange. Mais apparemment il faut faire avec. Tant pis pour moi !

Je ne comprends rien au didacticiel explicatif vers lequel on me promet les réponses à toutes mes questions.

Ce qui me manque le plus, c'est le fil d'infos, qui s'affichait automatiquement à l'ouverture d'Orange, avec l'ancienne page internet Orange. On me dit dans le didacticiel que le fil d'infos se trouve en bout de zone. Je n'ai rien trouvé de tel et n'ai donc toujours pas pu le mettre en service sur mon PC. Je m'y prends certainement très mal, c'est sans doute de ma faute, mais tout le monde n'est pas expert en informatique, et c'est mon cas.

Peut-on m'expliquer comment y arriver ?

Merci d'avance.

helper

je cite pink.....Je m'y prends certainement très mal, c'est sans doute de ma faute.

 

mais non cette page est un désastre grand nombre ne s'y retrouve pas.

 

on nous vends un truc innommable on ne vas pas culpabiliser de ne pas

 

pouvoir l'utiliser

contributeur

Bonjour,

moi aussi je n'aime pas du tout ce nouveau portail" brouillon pas fonctionnel du tout on ne s'y retrouve pas.

J'ai donc décidé depuis quelque temps de ne plus m'en servir (sauf pour la messagerie) au profit d' autres portails plus clairs et faciles d'utilisation.

contributeur confirmé

bonjour

 

Finalement on s'habitue à tout, après quelques jours  de manipulations sur la nouvelle présentation, je me promène aussi facilement qu'avec l'ancienne version . Le site est assez convivial, si ce n'est que je trouve la couleur de la présentation globalement "froide" un peu austère....

Bien dans l'ensemble, les merles valent les grives

:smileyvery-happy:

Cordialement

Recherchez dans la Communauté

Vos idées

Partagez vos idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 627144 membres inscrits 🧡

924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne