Community Manager
81325 Visites

Christian Bombrun directeur Divertissement et Nouveaux Usages chez Orange répond à vos questions sur la nouvelle page d’accueil du portail Orange.fr

 

christian.JPGPourquoi avoir décidé de faire évoluer orange.fr ?

Il y a aujourd’hui 6,5 écrans en moyenne par foyer (smartphones, TV, tablettes, ordinateurs) et une offre de contenus de divertissement (TV, vidéo, jeux, musique) qui s’enrichit. Les clients doivent jongler entre des interfaces hétérogènes d’un écran à l’autre pour accéder à leurs contenus.

La nouvelle interface Orange, propose une expérience fluide pour accéder à tous les services et contenus d’Orange de façon homogène, quel que soit l'écran.

 

A-t-on écouté les attentes des abonnés Orange et tenu compte de leurs avis ?

Les clients que nous avons interrogés souhaitent accéder toujours plus vite et simplement à leurs services et contenus.

Plusieurs pistes ont été explorées et c’est le format de blocs thématisés qui a remporté la préférence auprès des clients testeurs.

Pour permettre une lecture plus rapide de l'information, nous avons organisé et regroupé les thématiques sous forme de blocs :

  • Orange et moi pour l'ensemble des services personnels du client : mails, assistance, espace client...
  • TV avec le programme TV, la TV en replay
  • la Vidéo à la demande
  • les Jeux
  • la Musique
  • Orange à votre service pour le service client, les forums d’entraide, les boutiques
  • Orange s’engage pour les conseils et astuces pour bien vivre le digital

 

Ceux qui le souhaitent et sont habitués à l’ancien portail peuvent-ils conserver l’ancienne version ?

Les tests auprès des utilisateurs avant le lancement nous ont permis de constater la bonne compréhension de cette nouvelle page. Nous n’avons donc pas prévu de pouvoir conserver l’ancien portail.

Pour accompagner cette évolution, nous mettons à disposition de nos clients un didacticiel dédié à la nouvelle page d’accueil : http://didacticiel.orange.fr/.

 

Cette même organisation sera disponible sur mobile à partir du 13 novembre.

 

 

La nouvelle interface ne propose plus la personnalisation de sa page en fonction de la géo localisation, pourquoi ce choix ?

Pour la géo localisation de la météo par exemple c’est une fonction que nos clients nous demandent. Nous allons l’intégrer très prochainement.

 

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

Ce nouvel environnement est à découvrir depuis le 3 Octobre dans les boutiques Orange et déployé de façon progressive sur les écrans de nos clients depuis le mois d’octobre :

  • sur le portail orange.fr sur PC depuis le 29 octobre
  • sur le portail orange.fr sur mobile à partir du 13 novembre
  • sur les applis TV et VOD sous Android début novembre et sous IOS à partir de mi-novembre
  • sur la LiveboxPlay depuis le 3 octobre et jusqu’à mi-décembre
  • sur le décodeur TV STB universelles (décodeurs blancs) à partir du premier semestre 2015

 

Va-t-on intégrer les retours d’expérience des clients qui s’expriment sur le forum ?

Nous restons à l’écoute de nos utilisateurs et bien entendu ce portail va évoluer dans les semaines à venir en tenant compte des retours d’expérience.

 

 

Commentaires
helper

malgré le dévouement de certaines personnes sur ces forums

 

qui essaient d'aider grand nombre d'utilisateurs complètement

 

perdus  on ne peut que constater le grand Bazard qui règne

 

chez orange     

contributeur confirmé

@johann non je ne représente pas les clients Orange ! je fais simplement partie de la grande majorité desdits clients qui trouvent cette présentation nullisime ( il n'y a qu'à lire tous les commentaires pour s'en rendre compte ), mais tant mieux pour vous de faire partie de la toute petite minorité qui en est satisfaite, moi ce n'est pas le cas !!!!

contributeur confirmé

@Sylver1943 je suis tout à fait de votre avis, mais apparemment cela n'a pas l'air de contrarier Orange qui ne prend pas la peine de rectifier le tir ! dommage qu'ils ne fassent pas comme le gouvernement, revenir en arrière quand le peuple gronde !!!

helper

bonjour jane108

 

sur les forums il est facile de remarquer que pratiquement

 

tous les mécontents sont souvent des personnes qui

 

n'avaient jamais émis d'avis leur nombre de messages

 

varie entre 1 et 4  il suffit de regarder le nombre de messages

 

envoyés par ceux qui se disent satisfaits rare sont ceux qui sont

 

en dessous de 500.

 

moi je dis ça je dis rien mais c'est vérifiable en quelques minutes

contributeur confirmé

@Georges03 Effectivement la traduction n'apparaît plus dans la nouvelle page d'accueil, je crois l'avoir signalée dans l'un de mes commentaires, mais sans réponse ! par contre lorsque je m'en suis aperçue et que l'on avait encore la possibilité d'aller sur l'ancienne page, je l'avais mis dans mes favoris, je vous mets le lien à rechercher sur google : traduction.orange.fr/ ensuite cliquer sur traduction de texte avec orange et recliquer sur Orange : traduction.Vous aurez la même présentation qu'auparavant et à inclure dans les favoris. En espérant vous avoir aidé bonne journée.

promeneur

Totalement nulle le nouveau portail, on avait une présentation claire, maintenant il faut aller en pas de la page pour éviter le foullis indescriptible de l'accueil. Pitié que l'on puisse choisir, ce diktat est inacceptable. Sondez vos utilisateurs et arrêtez de nous prendre pour des idiots, ce n'est que dans une optique pub-marketing que nous sommes obligés d'avaler cette infame bouillie!! Quand on lit les commentaires, on constate une quasi unanimité sur le rejet. Je vais aller sur d'autres sites par défaut maintenant où l'on trouve les informations recherchées normalement.

contributeur

@jane108  Merci pour vos conseils. J'avais effectivement remarqué qu'en cliquant dans le rectangle réservé à l'inscription de la boite mail, apparaissaient alors toutes les boites en ma possession (la mienne, celle de mon épouse et celle de mon fils). Mais cela fait une manoeuvre de plus. Pas bien grave me direz-vous. Non, bien sûr, mais pour mon épouse et mon fils, lorsqu'ils cliquent sur leur boite mail, c'est la mienne qui apparaît (car l'abonnement Orange est à mon nom). Il faut alors qu'ils cliquent sur ma boite pour faire apparaître les 3 boites disponibles. Anormal. Si c'était faisable auparavant, j'imagine que cela doit pouvoir être le cas avec le nouveau portail.

Ce qui me paraît surprenant, c'est que nos conversations sur ce forum sont lues par le personnel Orange, qui de temps en temps, intervient soit pour demander de la modération, soit pour signaler des changements sur la fonction météo (par exemple) ... etc. Mais lorsque nous appelons la communauté à l'aide pour trouver des solutions à une impasse, personne de chez Orange ne vient à notre aide, alors qu'ils possèdent sans doute la solution à nos questions. Pourquoi ? Mystère ...

helper

pink   personne ne répond  parce qu'ils nous imposent  leur torchon

 

quand il regarderont leurs résultats il sera trop tard  beaucoup seront

 

partis

Bonjour, @pink

 

rien d'anormal à ce que tu n'ais plus que l'adresse principale de ton compte , la page d'identification ayant changé récemment (et oui , il n'y a pas que la page d'accueil qui a changé).

 

Ta famille doit toujours avoir la possibilité de se connecter directement à leur mail sans passer par le tien. Sur la page d'accueil orange , clique sur ton nom (en haut à droite) , puis sur "changer d'utilisateur" Dans la fenêtre d'identification qui apparait , tapes l'adresse de ton épouse et/ou de ton fils avec les mots de passe correspondants.

 

A l'avenir , chacun pourra ouvrir sa boite (et uniquement sa boite) en changeant d'utilisateur (mail mémorisé) sur la page d'accueil comme indiqué ci-dessus.

 

Nb:je ne pense pas que ce soit à orange de materner à outrance pour apprendre aux clients de se servir des bases internet.

 

@ sylver1943 fumante ta théorie de la centaine de clients qui viennent poster leur mécontentement lors de leur premier post.

 

Sincèrement , penses tu que les millions de clients restant n'aient que faire de venir laisser leur 1er post ici pour approuver la page d'accueil ? Non , et c'est bien leur dernier soucis. Quoi de plus normal que les "gros" posteurs qui lisent les messages tous les jours soient interpelés par les sujets concernant la page d'accueil , ... , et eux s'ils approuvent ne manquent pas de réagir.

explorateur

à chaque fois que je rallume mon ordi et que j'appelle la page d'accueil orange, je suis obligé de m'identifier ! J'envisage de changer de page d'accueil mais quoi prendre.? Je suis sous mozilla ...

contributeur confirmé

 @pink non je ne vous répondrai pas que ce n'est pas grave mais que faute de grive il faut manger du merle ! il faudra donc attendre d'ici quelques mois ou quelques années une prochaine page d'accueil ou aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! bonne soirée.

contributeur confirmé

@Anselme34 si vous  cochez les cases de mémorisation et d'identification après vous être identifié, normalement vous n'avez plus besoin de vous identifier à chaque ouverture de votre ordin. mais, personnellement, mon fournisseur d'ordinateur me recommande de me déconnecter à chaque fermeture pour sécuriser mon identification et ne pas risquer une usurpation d'identité suite à un virus, bien que j'ai un antivirus ! je ne me déconnecte pas à chaque fois, mais lorsque je ne dois pas m'en servir pendant plusieurs heures je le fais.

Bonne soirée.

contributeur confirmé

@Cm stéphanie : pourquoi la rubrique  traduction de texte  a t'elle disparu de la nouvelle présentation de la page Orange ? la remettre en page d'accueil ne serait pas du superflu ; merci de prendre en considération, au moins, cette demande et une réponse de votre part m'agréérait ! bonne journée. 

contributeur

@chris05 

Bonjour. J'aime bien votre Nota Bene concernant le refus de maternage voulu par Orange vis à vis de ses clients néophytes, voire incapables en matière d'informatique. Cependant, permettez-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec votre analyse, trop simpliste à mon goût.

Pour moi, toute transformation doit avoir comme raison une amélioration, et comme conséquence au minimum une facilité d'utilisation équivalente à l'ancienne. Or ce n'est pas du tout le cas. Nous sommes 3 à utiliser le même PC en session internet. Pour moi, titulaire de l'abonnement, aucun problème, c'est ma boite mail qui apparaît toujours lorsque je clique sur le carré "boite mail". Mais pour ma femme et mon fils, c'est également ma boite qui arrive, invariablement, alors qu'avec l'ancienne interface, les 3 boites étaient proposées à l'ouverture et il n'y avait qu'à choisir. Ce n'est peut-être qu'un détail, je l'avoue, mais si j'en ai parlé, c'est qu'à mon avis, si c'était possible avant, ça doit être possible avec le nouveau portail. Question de paramètrage, j'imagine. Je ne larmoie pas, je signale, et demande s'il est possible d'envisager une amélioration à ce niveau.

Bonne journée à vous.

explorateur

Merci pour votre réponse ! mais, même en cliquant sur les cases mémorisation et identification je n'arrive pas à garder ouverte l'identification.... Peut être un problème dû à la nouvelle page d'accueil !!!Qui me plait bien .

Bien amicalement.

contributeur confirmé

@anselme34 après avoir cherché à comprendre votre problème d'identification je me rends compte que j'ai la même difficulté que vous quant à la mémorisation de mon identification sur l'une de mes 3 sessions ; effectivement j'ai 2 sessions administrateur et une session invité et, sur l'une de mes sessions administrateur ( celle dont je ne me sers pratiquement jamais ) l'identification ne reste pas mémorisée en ce qui concerne google chrome ! par contre pour firefox et internet explorer le problème ne se pose pas ; j'aurais mieux compris que cela se passe sur la session invité mais là j'avoue mon incompréhensionn car le paramétrage est identique pour les 3 sessions ! si quequ'un peut nous donner une explication elle sera la bienvenue ! merci.

contributeur occasionnel

Parti,

je reviens de temps en temps voir ou en est ce forum sur cette catastophe de nouvelle page d'acceuil.

cela ne s'arrange pas !!!! Qui aurait pu penser qu'Orange ferait un effort pour ses clients !

 

Pour ma part, ma page d'acceuil est. USTART.com, qui reprends TOUTES les fonctionnalités d'Orange et beaucoup plus, sans pub.

 

Merci à Orange qui finalement m'a ´boosté´ pour me permettre finalement de trouver encore mieux, sans eux.

 

PS: y compris les mail, la méteo locale, etc ... ....

helper

samduke

 

comme vous je me suis sauvé  mais je suis d'un œil distrait

 

ce qui ne se passe pas ici a savoir des réponses  d'orange

 

j'ai pris mes habitudes ailleurs pas sur ustart.com.  mais on a le choix

 

 

promeneur

la nouvelle présentation du portail orange est nulle , ne présente aucun intéret ,les images tape à l'oeil sont sans intérêt, les publicités sont trop envahissantes; l'ancien portail avait l'avantage d'être net et concis,on pouvait LIRE l'actualité qui nous interressait, je trouve déplorable que les responsables ne s'adaptent pas aux désidératas du clients, j'espère que la simplification ne se fera pas attendre!

explorateur confirmé

Bonjour,

Quand allez-vous modifier la page d'accueil afin que l'on puisse voir du premeir coup d'oeil le jour et la fête à souhaiter car on ouvre la page d'accueil on se sait pas si nous sommes au jour actuel.

Vous die que la page va évoluer maison consate aucune modification , cette page est bien triste et nous n'avons même pas envie de la consulter.

Je préfère mla page MSN de loin .

Nous sommes vos clients , vous devez au moins les satisfaire car sans nous que ferez vous ?

Cordialement

contributeur confirmé

@Cm stéphanieJe croyais que ce forum avait été créé pour répondre à nos questions ? pourtant j'attends toujours une réponse à ma question posée sur la disparition de la rubrique traduction de texte avec orange en date du 8-11-2014 à 8h51 ??!! merci.

helper

stephanie 

 

 

comme le rappelle jane108 ce forum est censé répondre a nos questions

 

 

alors quand pourras t'on choisir sa page d'accueil  merci 

passionné

Bonjour Stéphanie,

 

Je voudrai encore exprimer mon désaccord avec cette page. Je ne trouve que les couleurs qui sont plus douces que l'ancienne et les images plus modernes, mais quand j'ai voulu avoir un conseil et un avis dans deux forums différents, je me suis aperçue avec stupeur qu'ils n'existaient plus. D'après certaines personnes, il y a aussi les infos régionales en moins ou la météo, ça ne me gène pas trop, mais c'est vrai que je préférais l'autre page d'accueil.

 

Je ne comprend pas pourquoi la personne ayant décidé cette page a voulu nous l'imposer sans savoir ce qu'on en pensait. O n'a qu'à se plier à ses quatres volontés en continuant de payer ??

passionné

Questions à Mr Bombrun  : pourquoi nous avoir imposé cette page ? pourquoi ne pas nous laisser le choix entre celle-ci et l'ancienne ? pourquoi est-ce que vous ne tenez pas compte de l'avis de la grande majorité des internauts qui sont CONTRES cette page ?

contributeur confirmé

L'ancienne page d'Orange a disparu, mais apparemment il en est de même pour nos interlocuteurs Christian Bombrun et Stéphanie puisque nos questions restent sans réponse ! 

 

allô Christian Bombrun

allô Christian Bombrun 

répondez, nous vous cherchons

allô Christian Bombrun

auriez-vous enfin compris

nous avons perdu la page qu'on aimait,

nous ne la retrouverons jamais,

nous allons noyer notre solitude

non pas dans le triangle des Bermudes,

mais dans cet amas de fouillis !

allô Christian Bombrun

répondez, nous vous cherchons !!!

 

contributeur

VOILA  je vais être bref, l'arnaqueur ROCKY avec la complicité d'ORANGE  je vous demande de me rendre mon argent les 89 euros et de mettre un terme à ce soit disant contrat avac Rocky

Dans un premier je vous donne 8 jours pour me restituer l'argent

Dans un deuxième temps ,  je résilie tous mes contrats ORANGE  sans la moindre hésitation

d'autres seront ravis de m'avoir comme client

Messieurs la balle est dans votre camp, pas de compromis, je perdrai 89 euros et plus mais vous multipliez mon contrat ORANGE par 12=700 euros

bien à vous

 

 

copie courrier envoyé à ROCKY

 

 

Bonjour ROCKY FROGGI et ORANGE

 

 

Vous avez eu accès par des moyens détournés et illicites à mon compte bancaire 

vous m'avez prélevé le 12/11/2014 la somme de 89 euros et le 10/11 la somme de 1,00 euro

 

 

Je suis handicapé physique

e ne vais pleurer en vain sur un forum dont un vous appartient 

 

Je ne vais pleurer en vain sur un forum dont un vous appartient

 

 

je fais partie d'une association nationale d'handicapés neuro musculaire

 

je souffre de la maladie de PARKINSON

 

Je vous demande de me restituer mon argent dans les plus brefs délais

 

pas de menaces de ma part mais une promesse je veux récupérer monbien

 

 

 

contributeur occasionnel

Monsieur Bombrun ne répond pas aux nombreuses critiques des internautes,il tente simplement de justifier une page mal construite comme le signale une spécialiste en informatique.

La majorité des internautes rejette cette page,Orange n'y gagnera rien à essayer de l'imposer.Personnellement je l'ai définitivement virée au profit de la page du "Monde" et j'alternerai avec celle de "Clicanoo" qui m'apporte un peu de soleil et des nouvelles de cette île magique qu'est La Réunion. Vraiment plus réjouissant que la page surchargée et illisible d'Orange.

contributeur occasionnel

Bonjour,

 

Ce que je reproche à cette nouvelle page d'accueil Orange,

c'est le fouillis et le manque de place pour l'actualité

 

Pour ma part, je ne venais sur Orange que pour l'actualité,

 

La TV, la Musique et les Jeux ont une place privilégiée, alors que ça n'intéresse qu'une minorité

 

Je suis déçue

contributeur occasionnel

Nul  cette nouvelle  page d accueil Orange  il n y a plus les fonction simple qu il y avait avant

explorateur

Bonjour,

 

Je ne felicite pas l'équipe de Mr Bombrun, la page d'acceuil du portail orange est une catastrophe.

La page d'info est très mal faite (au contraire d'avant)

La liste des programmes du soir est inaxéssible en totalité (au contraire d'avant)

L'éphémédide n'apparait plus sur la page d'acceuil (au contraire d'avant)

La programmation d'une ville en favorie dans météo ne marche pas.

La pub est de plus en plus présente et envahissante

ET VOUS AVEZ LE CULOT DE NOUS DIRE QUE TOUT CELA A ETE VALIDE PAR VOS CLIENT EN TEST

 

Dommage de faire de grande et couteuse études pour changer les choses qui marches,quand a vos mensonges...

 

A vous lire,

 

 

 

contributeur confirmé

bonjour Mr bombrun

 

toujours pas de date ni de fête à souhaiter sur cette nouvelle page!!!!!

 

salutatuions curiosus

 

 

explorateur

Je n'apprécie pas du tout l'absence des saints du jour

 

quelle bêtise de l'avoir supprimé !

 

si d'ici février  c pas revenu, je quitte orange

 

Bernardlegrand

contributeur confirmé

Moi j'attends toujours la réponse à ma qestion à savoir : pourquoi l'on ne retrouve plus la page " traduction orange"? mais étant donné les non réponses à nos questions, c'est à se demander pourquoi ce forum a été ouvert ?

explorateur confirmé

 

toujours pas de date ni de fête à souhaiter sur cette nouvelle page!!!!!

À quand la modification de la page d'accueil ???????

Mr Bombrun vous ne tenez pas compte de toutes ses revendications, il faut peut être vous le dire en une autre langue.

contributeur
Page Orange nul de plus trop de publicités cette nouvelle offre à orange plus de place pour la pub c'est pour cela qu'orange ne répond pas Monsieur Bombrun en sait quelques choses il ne vous répondra pas
contributeur confirmé

 Eh bien je reviens faire un petit tour pour signaler que, décidément, cette nouvelle présentation d 'Orange depuis deux longs mois me déplaît toujours autant !! vivement la nouvelle présentation et rapidement si possible, en espérant qu'elle ressemblera aux anciennes !

explorateur

Simplement pour soutenir les participants à ces commentaires car je suis d'accord avec eux. Pas un seul avis positif.
En fait pour tous ce qui est média, c'est pas trop mal mais en ce qui concerne l'actu et les autres services offert par Orange ce n'est pas ça !

contributeur
Bonjour, Depuis peu, qd on sélectionne TV A LA DEMANDE, on tombe systématiquement syr la page de pub pour VIDÉO A LA DEMANDE !!!! C est vraiment désagréable car si on veut la VOD, on sait ou aller ! On paie l'option TV ORANGE, donc on n'a pas besoin de pub ni relance pour les options ! MERCI ORANGE D EN'EVER CET ÉCRAN VRAIMENT AGAÇANT ! 😡
contributeur confirmé

 @FPS34 étant donné toutes les non-réponses à nos questions, je pense que votre problème restera insoluble et que votre avis importe peu à la hiérarchie de chez Orange !

contributeur
Merci Jane pour soutien. A suivre
nouvelle recrue

 
Je viens de souscrire une offre Fibre (livebox Jet Fibre) et je viens de Numericable depuis 1999.

J'ajoute que je suis salarié chez Orange et que j'étais obligé d'avoir une odoffre Numericable pour la TV ayant un débit trés faible sur Paris, comme beaucoup de parisien.

Côté fibre je suis satisfait du débit.

Cependant je trouve trés dommage de l'abcence de la Chaine Météo et des chaines planète sur l'ensemble des bouquets Orange ainsi que de la chaîne Season.

A l'inverse on m'offre les chaine de Beinsport qui ne m'intéressent nullement voire ******** *************************************************************************

 

Enfin je trouve l'ergonomie trés fouillie par rapport à celle de Numericable.

L'usage d'internet est inadapté.

Pour la Radio il n'y a que RTL.....

 

*****************************************************************************************************************************************************************************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Community Manager

Bonjour à tous,

 

Vous avez été nombreux à réagir suite à la mise en ligne de notre nouvelle page d'accueil Orange fin octobre.

Suite à vos remarques, nous proposons depuis ce matin à certains d'entre vous une version test de la zone Actu. Retrouvez les détails et nouveautés ici !

 

Si vous faîtes partie des utilisateurs qui bénéficient de cette version test de la zone Actu, n'hésitez pas à nous signaler ce que vous appréciez et vos suggestions. Ca se passe ici !

 

medias_thumb.jpg

 

 

 

Merci à vous, votre avis compte !

 

Vos idées

Partagez vos idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Découvrir les TopMembres

19 membres connectés
et 1124 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre