Gardez le contrôle de votre Livebox avec l'application ma Livebox

par Community Manager le ‎09-09-2013 11h51 - dernière modification le ‎04-06-2015 12h11 par Ancien CM (8 580 visites)

Hello à tous !

 

Cette semaine je vous propose de vous présenter une application mobile pour votre Livebox.

 

visuel ma Livebox.JPG

 

Vous la connaissez surement, il s’agit de l’application « ma Livebox » qui permet de contrôler votre Livebox sans utiliser votre ordinateur. Vous pouvez notamment redémarrer votre Livebox, voir la liste des équipements connectés, tester votre ligne téléphonique, désactiver le WiFi ou consulter l’état de vos services.

 

Elle est disponible pour les terminaux iOS et Android et fonctionne sur les Livebox 2 et Livebox Play.
Vous avez également la possibilité de gérer les plages horaires de connexion.

 

L’avez-vous essayée ? Pour la télécharger, c’est très simpe :

Dans l'App Store pour votre iPhone ou votre iPad ou dans le Play Store pour votre smartphone ou votre tablette Android

 

Ou directement en scannant  le QR code ci-dessous avec votre smartphone ou votre tablette :

 QR code ma Livebox.JPG

 

Téléchargez-la dès maintenant et venez nous donner ici vos impressions.

Elle est gratuite. Pour découvrir tous les détails de cette application, vous pouvez également participer au jeu gratuit jusqu’au 27 septembre. Devinez avec quels objets de la maison l’application interagit. 5 téléviseurs 3D sont à gagner.

 

Pour participer au jeu : http://jeu-malivebox.orange.fr/

 

Bonne semaine à tous et à très vite sur le forum

Stéphanie

 

Commentaires
par #TopMembre
‎09-09-2013 12h28 - modifié ‎09-09-2013 12h29

Bonjour Stéphanie

 

Elle est disponible pour les terminaux iOS et Android et fonctionne sur les Livebox 2 et Livebox Play.

 

dommage de ne pas en faire profité tous les clients Smiley triste

Déjà que ma sagem ne me permet pas l'activation de la wifi partagé

Bonne journée

 

par #TopMembre
le ‎09-09-2013 12h29

participation validée.

 

J'avais déjà l'application installée sur mon mobile

par #TopMembre
le ‎12-09-2013 16h53

Salut frédo,

puisque tu l'as, parles nous en un peu

je suppose que ça permet d'accéder à la box quand est sur le réseau wifi mais un rêve qui pourrait devenir réalité, serait ce possible via le réseau 3G ou 4?

par #TopMembre
‎13-09-2013 14h34 - modifié ‎13-09-2013 14h46

bon j'ai téléchargé l'appli , coup d'oeil rapide et c'est nickel en wifi, très clair, fonctions intéressantes plus rapidement accessible que depuis l'ordi en 192.168.1.1

par contre négatif en 3G ce qui aurait permis un pilotage à distance, pas testé en activant accès à distance dans la box
il y a cette faq dans l'assistance

par #TopMembre
le ‎13-09-2013 19h56

Salut

 

c'est vrai que l'accès via la 3G aurait été un plus.

 

Une piste d'amélioration future?

 

Pas mal la possibilité de la redémarrer ou de faire un test du téléphone. Idem pour la configuration des plages wifi.

 

En activant l'accès à distrance, tu dois tout de même passer par le navigateur

par Community Manager
le ‎24-09-2013 15h53

Bonjour et merci pour vos retours.

Je vous tiens informés si des évolutions ou nouveautés de cette application sont proposées !

A bientôt

Stephanie

par Community Manager
le ‎25-09-2013 10h50

Bonjour à tous,

Des petites infos supplémentaires pour répondre à vos questions :

 

A partir de mi 2014 l'application devrait être disponible en 3G et 4G.

Des fonctionnalités d'aide à l'installation, de consultation des dérangement collectifs, de dépannage réseau et de consultations des dossiers de depannages vous seront proposés sous cette couverture.

 

Malheureusement les fonctionnalités de paramétrage ou de dépannage en local (ex : reboot de la livebox) requièrent une interaction avec la Livebox qui à date n’est techniquement possible qu’au travers du réseau wifi de la Livebox. Néanmoins les équipes travaillent pour faire évoluer le firmware de la box et permettre ce type d'interactions en mobilité.

A suivre donc ... Bonne journée à tous !

par karrie
le ‎19-11-2013 18h15

merci stephanie

par mayya99
le ‎20-12-2013 13h33 - dernière modification le ‎20-12-2013 19h23 par Community Manager

Bonjour ! Votre site est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !

 

par sissidu59
le ‎23-04-2014 8h34

Bonjour,

j'ai installé le logociel "ma livebox "sur mon ordi, mais quand je lance l'application, j'ai un message "vous etes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox", comment rémédier à ce pb? merci de me renseigner

par lolo39
le ‎18-02-2015 10h07

bonjour

j'ai aussi ce message d'erreur

"vous etes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox"

comment y remédier? Qu'est ce que cela veut dire administrer?

Merci