Recherchez dans la Communauté
Coline_
Ancien CM
Ancien CM
8275 Visites

Homelive, vous connaissez  ? 

Valérie Brault (Responsable du Département Digital Home) et Nathalie Laudat (Responsable du Département Smart Home) vous en parlent mercredi à 17h lors du Hangout Orange On Air

 

Une maison intelligente, nous en rêvons tous.

Dès jeudi, Orange vous propose garder un œil sur votre maison en votre absence et d’être alerté en cas d’événement imprévu. Pour cela rien de plus simple: une box domotique et trois objets connectés seront vos meilleurs alliés. Dans le détail, un capteur de fumée, un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre et un détecteur de mouvement (qui mesure également la température et la luminosité) vous permettront de quitter votre domicile en toute sérénité, et de maitriser votre consommation d’énergie.

 

En fait, Homelive fonctionne avec une application dédiée disponible sur Android et iOS qui centralise les commandes et les paramètres des capteurs et objets connectés. Elle permet de les faire interagir, de déclencher des alertes personnalisées automatiquement ou en fonction d’évènements extérieurs comme la température ou la détection d’une présence. Fini le stress de laisser votre domicile inoccupé !

 

D’autres objets connectés, comme le détecteur de fuite d’eau,  la prise intelligente pourront être choisis en option dès le lancement jeudi 23 . La caméra de surveillance elle, sera disponible prochainement.

 

Petit à petit, la vie quotidienne de chacun évolue avec la technologie ! Des objets connectés simples à utiliser, et fiables deviennent source de bien-être, pour un chez-soi toujours plus personnalisé.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous mercredi a 17h sur http://bit.ly/HangoutHomelive

Nos spécialistes détailleront en direct les usages liés à Homelive. Save the date !

 

Commentaires
luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé

et pour ceux qui possèdent déjà une alarme reliée à un centre Homelive n'est pas possibl

0 Top
HenriF
promeneur
Impensable qu'un système dit intelligent d'une maison connectée n'a pas prévu la déconnexion ? On est pas prévenu d'une coupure de courant !!! Très utile pour congélateurs, piscine, chauffage...
0 Top
ehulin
contributeur

Bonjour

 

Je suis abonnée depuis  le mois de Décembre 

 

je contaste des coupure de la box avec la plateforme via des SMS de non-joignabilité alors que mon access internet n'est pas perturbé - avez vous une idée et/ou une procédure pour identifier le problème ?

 

j'ai installé le détecteur ouverture - fermeture porte, je pense que le détecteur n'est pas tjs attaché car les entrées-sorties ne sont pas tjs détectées - comment vérifier si la distance est limite ?

 

Avez vous une idée des distances qu'il faut avoir au max( bien cela dépend de son archi intérieur) entre la box et les capteurs ?

 

Cordialement.

0 Top
TSQTCBOQ
contributeur occasionnel

Bonjour, je vais très probablement prendre un Abonnement Homelive avec un pack matériel, je ne suis pas tout à fait novice en la matière mais je souhaite partager mon expérience vis à vis de l'arrivée de ce service dans mon foyer... Affaire à Suivre...


 


 

0 Top
alainrelu
contributeur

bonjour, abonné depuis deux mois à homelive, le système n'a JAMAIS fonctionné...je ne parle pas de l'assistance totalement depassé inexistante. Mettre en place mon capteur de porte avec l'aide d'une pseudo techicienne celle-ci s'est rapidement montrée totalement dépassée par la technique et m'a finalement raccroché au nez

Une autre fois appelant un lundi pour encore une panne, Orange ne pouvait me passer l'assistance que sur rdv téléphonique le.......vendredi!!!! pour un système de surveillance je vous laisse réfléchir.. et ce n'est que quelques annecdotes....

En fait en agence on vous vend un MACHIN qui semble dire "papa maman" mais aprés ca coince, aucune assistance performante et efficace.....

Encore aujourd'hui le système est en  panne.....

Un conseil gratuit...... laisser tomber si vous aviez l'intention d prendre homelive, nous allons passer par une banque quinpour e mm prix assure la maintenance de leur installation....

 

 

 

 

0 Top
baleste
explorateur

meci à brice et chloe pour leur aide a l instal homelive malgre mon grand àge je ne suis pas plus crétin que d autres   (lu par ailleurs) signé BALESTE.le 1.12.2015

0 Top
kaly123
explorateur

Bonjour à tous,

Pour la première fois je vais sur ce blog et m'aperçois que les commentaires sont plus que datés.... 2014-2015 mais rien pour 2018.

Voici ma question : concernant les actualités sur la page firefox ; Orange nous fait savoir qu'ils vont mettre un nouveau système pour les commentaires ; nous n'avons aucune autre information et surtout à quelle date cela sera mis en place.

Pouvoir s'exprimer sur chaque sujet d'actualités fait partie du service que nous payons chaque mois à Orange.

J'attends donc une réponse d'Orange à ce sujet.

Bonne journée.

0 Top

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne