Recherchez dans la Communauté
Margault
Ancien CM
Ancien CM
24502 Visites

Il y a quelques semaines, Nicolas, spécialiste en Ingénierie et Support Métier chez Orange nous parlait du service tester votre accès qui permettait de tester sa ligne Orange pour localiser le dysfonctionnement éventuel de votre Livebox et apporter un diagnostic en temps réel.

 

Le service évolue et change de nom : « tester et dépanner vos services » !

Aujourd’hui, Arnaud, l’un des contributeurs du projet, vient nous présenter toutes les nouveautés.

 

« Bonjour Arnaud ! Tu travailles sur le développement du service tester et dépanner vos services, peux-tu me dire ce que va m’apporter ce nouveau service ?

 

Bien sûr, il faut bien noter que c’est un enrichissement de tester votre accès, l’objectif reste donc de te permettre de tester tes services Internet, TV et téléphone 24h/24. La nouveauté c’est que maintenant tu vas pouvoir te dépanner toute seule dans davantage de situations.

 

Avec tester votre accès, j’étais redirigée vers un conseiller qui prenait en charge mon dossier avec un accès direct aux résultats de l’analyse effectuée, ce ne sera plus le cas ?

 

Pas tout à fait Margault, certaines pannes nécessitent encore l’expertise de nos web-conseillers. Je te rassure, en cas de mise en relation, le web-conseiller sera toujours parfaitement informé de ce que tu as déjà fait.

 

Donc concrètement, si ma Livebox tombe en panne, il se passe quoi ?

 

Tout dépend de ton diagnostic, s’il est nécessaire qu’un technicien intervienne sur ta ligne, on t’informe de la date de rétablissement. Tu dois seulement fournir un numéro de mobile sur lequel il peut te contacter facilement. Dans l’hypothèse où ta Livebox est en panne, tu peux choisir le point relais - la boutique où aller l’échanger. Enfin, si le dysfonctionnement ne concerne pas le réseau Orange ou ta Livebox, tu seras redirigée vers des pages d’assistance pour t’aider à vérifier ton installation.

 

Image1.png

 

C’est super ! Mais Arnaud, cela signifie qu’en attendant que ma connexion soit réparée, je n’ai plus internet ?

 

Ne t’inquiète pas, tu peux demander en ligne le prêt d’un Domino 3G pour rester connectée, grâce au Service 24h garanti ! Dans l’onglet qui récapitule ta situation, on t’informe de la date à laquelle ta ligne sera rétablie au plus tard et on te donne les infos pour aller chercher ton domino en boutique.

 

Image3.png

 

Génial ! Merci beaucoup Arnaud pour toutes ces précisions ! »

 

Ce service vous intéresse ? N’hésitez pas, vous aussi, à nous dire ce que vous pensez de ces nouveautés !

Commentaires

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne