Recherchez dans la Communauté
Margault
Ancien CM
Ancien CM
76368 Visites

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous l’ont peut-être découvert en avant-première alors d’une phase de pré-lancement, Orange va changer son écran d’accueil orange.fr. Le déploiement sera progressif jusqu’à la fin du mois d’Octobre.*

 

Orange a souhaité vous proposer une page plus graphique et plus claire, que nous avons testée auprès d’un panel de clients Orange.

 

Vous y retrouverez l’ensemble de vos services habituels. Nous avons regroupé les thématiques par bandes horizontales pour permettre une lecture plus rapide de l’information. La première bande regroupe l’ensemble de vos services Orange (mail, assistance, forum d’entraide, espace client…)

 

Un index vertical facilite également la navigation de haut en bas dans la page. Vous retrouverez ces grands principes de navigation progressivement sur vos autres équipements Orange (TV, tablettes, smartphones…) à partir du mois de Novembre.

 

Pour tout connaître sur le nouvel écran d’accueil Orange.fr, rendez-vous sur notre didacticiel:

 

 

                                 Polaris2.PNG

 

 

Nous espérons que vous vous familiariserez vite avec ce nouvel écran d’accueil, l’ancienne page disparaîtra fin Octobre.

 

Besoin de plus d’informations ? Dites le nous en commentaire

 

(*Hors clients Pro et Fibre qui conservent leur portail actuel)

Commentaires
laminette17
explorateur

Ce serait bien de changer pour faire mieux et pas pour faire pire !

Les titres du portail sont surchagés, on peut à peine les lire, c'est vraiment désagréable !

Je paye pour avoir internet correct, pas pour que des "nuls"  s'amusent à changer  ce qui leur chante quand ça leur chante.!

D'ailleurs, ce qui m'int"resse, c'est mes mails, boites vocales, alors le reste est vraiment sans intérêt...

Vous êtes tombés dans la "potion magique" de ceux qui nous gouvernent ou quoi ?

 

coconut1
passionné

Pratiquement tous les internauts se plaignent de cette page, mais Orange n'en a rien à faire.

 

serge79
explorateur confirmé
explorateur confirmé

nul.trop.de.pub

 

0 Top
jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Eh bien la cerise sur le gâteau, désormais c'est aussi la rubrique " réactions " de Orange qui a changé sa présentation ! lorsque je vais sur un sujet, les réponses ne correspondent plus au sujet traité ? ! cela devient du grand n'importe quoi !!!!

0 Top
robrico
contributeur occasionnel

A la rigueur, on accepterait la nouvelle présentation, mais si le nombre de messages non lus est bien affiché, il n'est plus possible d'ouvrir la messagerie (sous XP mais ça marche sous Win7) 

Idem pour quelques applications comme e-CB. !

Changer de système pour remplacer Win XP trop volumineux et lent sur ce portable !

 

Avez vous une solution ?

 

Merci

0 Top
coconut1
passionné

Changer pour faire mieux n'existe plus chez Orange, maintenant c'est changer pour faire pire. Que ça nous plaise ou non, Orange décide pour nous alors que nous sommes les clients et non l'inverse. Puisque les forums n'existent plus, puisque l'ancienne page est maintenant totalement inaccessible,il ne reste que cet endroit pour déverser sa colère contre orange.

 

QUESTIONS A ORANGE : Pourquoi nous enlever ce qu'on aimait dans l'ancien portail et nous imposer cette page sans possibilité de revenir à l'ancienne ? Pendant quelque temps on pouvait retrouver l'ancienne page, maintenant c'est terminé.

LAISSEZ NOUS LE CHOIX ET VOUS VERREZ QUE LA MAJORITE REVIENDRA VERS L'ANCIENNE PAGE.

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé

@robrico Bonjour, suite à votre commentaire je tenais à vous faire savoir que sur mon autre vieil ordinateur avec le logiciel XP je n'ai aucun problème pour accéder à ma messagerie ; peut-être faudrait-il revoir vos paramètres ou demander à une connaissance de votre entourage s'y connaiss

0 Top
jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé

@robrico Bonjour, suite à votre commentaire je tenais à vous faire savoir que sur mon autre vieil ordinateur avec le logiciel XP je n'ai aucun problème pour accéder à ma messagerie ; peut-être faudrait-il revoir vos paramètres ou demander à une connaissance de votre entourage s'y connaissant en informatique ou votre revendeur ? 

0 Top
robrico
contributeur occasionnel

Bonsoir

J'ai remis en service un vieux PC fixe sous XP et ça fonctionne, donc problème sur mon portable seulement. 

Merci à ceux qui m'ont répondu.

 

R.

0 Top
raplos
contributeur occasionnel

Evidemment, Orange n'a pas tenu compte des observations des clients qui sont considérés comme du "Bétail" .

0 Top
lesminons
explorateur
je trouve votre nouvelle page accueil vraiment nulle, horrible, pas fonctionnelle . la nouvelle fenetre meteo nulle ras le bol des publicites à l affichage de la page accueil .
Yanik
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Le plus triste, c'est que la page d'accueil la plus ancienne que j'ai fréquentée (vers 2003) était la plus orientée client. Elle est à présent orientée "pub".

Cette orientation ne devrait pas pour autant déboucher sur une présentation désagréable si elle était conçue par des ergomistes copmpétents. Pour les engager, il devrait suffire de supprimer quelques postes de technocrates qui doivent être nombreux comme partout.
Ce sont eux qui s'abritent derrière la fameuse résistance au changement. Celle ci existe bien mais ne doit pas servir de paravent à l'incompétence. En d'autres termes ce n'est pas toujours la résistance au changement qui fait rejeter les nouveautés mais les nouveautés baclées ou ratant leurs objectifs.

marcosalpha
contributeur

pas mal du tout on verra a l'usage néanmoins il ne faudrait pas que le fond reste gris ça fait triste-je donne dix points de satisfaction.

marcus56
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour,

Trés trés déçu de la nouvelle page d'accueil Orange" imposée",froide, désordonnée ,sans vie.commune .Laissez le choix de plusieurs page à vos client au prix ou nous coute vos abonnements.

Dans la précédente on pouvait ,colonne à droite ajouter des favoris.... et modifier la couleur de l'arrière plan.

 

 

 

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Alors on va le subir encore longtemps ce portail Orange ? revenez donc aux anciennes présentations qui étaient moins nulles ! merci 

0 Top
AMAZONE13190
explorateur

vous etes bidons    

Révélation
 
0 Top
Keri113
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Où et comment peut-on retrouver le portefeuille fictif d'Orange ? Cdlt .

0 Top
cymocre
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Que penser de la nouvelle page  d'orange? Il faut fuir ce genre de changement inique .C'est insupportable de subir ce changement !!l La médiocrité ne peut pas autoriser en plus un tarif des plus élevés ! Effectivement allons voir les offres des autres opérateurs. Orange n'est pas à l'écoute de ses clients il fait de la pub et ne baisse pas ses tarifs allons voir ailleurs nous aurons de meilleures offres!!

0 Top
DJO74
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Je pense que je vais mettre un gilet ORANGE contre cette nouvelle page.

0 Top
Medio
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Encore une fois PAGE D'ACCUEIL NULLE DE CHEZ NULLE vivement la fin de mon abonnement orange, en plus impossible de poster des commentaires qui restent toujours en attente, pourtant pas haineux....

0 Top
mmh
explorateur

votre nouvelle presentation est nulle . Pour nous personnes âgées tout était simple. Maintenant grâce à votre présentation plus rien ne compte que la puib. Marre de tout ça. Laissez nous le choix de revenir à l'ancien modèle!!!!!!!!!!!

0 Top
moi76
contributeur

sincèrement, cette nouvelle page est tout simplement abominable. J'espère que vous ne payer pas cher les " génis" qui ont participé à sa création. En outre, depuis 1 semaine, plus possible d'envoyer de pièces jointes en PDF via la boite mail. Et logo persistant de nouveau message reçu alors qu'il n'y a rien. Donc, conclusion, vous auriez été avisé de ne rien changer...." quand on sait pas, on fait pas" !!

0 Top
Marie-Alice33
promeneur

Bonjour,
Je préférais nettement l'ancienne page beaucoup plus synthétique. Avant de faire des modifications, il serait préférable de demander l'avis des utilisateurs. De plus je trouve que cela ralentit l'ouverture de la page.

0 Top
leq2
explorateur

c'était vraiment bien avant maintenant c'est un peu le foutoir je vais changer de page d'accueil 

0 Top
Pitxi
contributeur

Malgré les nombreuses réactions négatives, Orange maintient sa nouvelle page d'accueil qui n'est ni pratique, ni satisfaisante sur le plan esthétique - qui est tout simplement nulle et agressive avec cette surabondance de publicité. On n'en peut plus de voir ces têtes de gorille et ces innombrables téléphones à l'ouverture de la page. On ne vous n'a jamais expliqué que "trop de pub tue la pub"?

0 Top
maml_31_39
contributeur confirmé
contributeur confirmé

C'est très vrai....

0 Top
064pseudo8
explorateur

Honte à vous !!! De voir que la qualité du réseau wifi français est 44e (mondial) & la Roumanie 19ème !!!

Je comprends pourquoi on capte jamais rien & qu'on soit obligé de se faire engloutir les data.

Mais le souci est du à vous qui vendez, mais n'entre tenez rien. Merci orange(s pourries). Je vais allé là où ça fonctionne correctement (sfr ou Bouygues), le même forfait de 50Go est à +de 50€ chez vous & il est d'un peu moins de 20€ ailleurs 

0 Top
Sofy99
promeneur

Bonjour,

 

Généralement, lorsqu'il y a une nouvelle version d'un service c'est censé être plus facile d'utilisation.

Mais là, c'est quoi cette m......?????Une chose toute simple comme télécharger une photo envoyée c'est tout une histoire.

J'ai beau lire votre mode d'emploi pour ma part ça ne marche pas. Elle s'affiche même pas la photo. Avant en un clic c'était téléchargé..... Merci de ne pas nous imposer des MAJ mer***** et nous laisser le choix de garder une version qui fonctionnait. Même le mot de passe on est obligé de le changer!!!!! Du coup je vais aller sur gmail ici c'est pourri!

0 Top
Pierre_StM
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour, je souhaiterais pouvoir paramétrer le nouvel espace client, que je trouve personnellement très moche. Ce gros bandeau noir en haut (avec une grosse pub…) rend la navigation pénible ou oblige à diminuer la taille de la fenêtre. S'il est réellement "fait pour vous", pourquoi ne peut-on rien customiser ?

0 Top
PIROUETTE1
contributeur

ABSOLUMENT INUTILE CETTE NOUVELLE PRESENTATION

 

çà marchait très bien, on a maintenant beaucoup de difficultés à s'y retrouver - la longueur des messages est RIDICULEMENT PETITE - et le message que je reçois "sur les favoris à mettre à jour" m'énerve JE N'AI' PAS DE FAVORIS, je me tape cette demande à chaque fois que j'ouvre le courriel !!!!

 

je n'arrive plus à joindre les pièces jointes   NUL NUL NUL

 

0 Top
lagrizouille
contributeur

Zéro pointé pour cette nouvelle page d'accueil - rien n'est accessible - lorsque l'on clique sur l'un des 4 thémes d'actualité une fois sur deux on a pas celui voulu ou impossible de faire défiler ces propositions à cause des 'guillemets' réclacitrants trop ridicules. Trop de pub et un grand bandeau défilant supérieur qui n'apporte aucune aide car trop ciblé sur la pub orange - le tout n'est vraiment pas intuitif et en plus j'imagine que Orange a payé les concepteurs de cette page à un prix fou. Vraiment raté, un exercice à revoir d'urgence  !

0 Top
SOCO
contributeur

Supprimer toute cette pub de la page d acueil ou donnez nous la possibilité de le faire nouvelle présentation lamentable

0 Top
GG2Savoie
contributeur

Bonjour,

Client Wanadoo de la première heure puis Orange, je suis catastrophé par cette nouvelle page d'accueil qui n'est en fait qu'un vaste écran publicitaire...

Je ne paye pas chaque mois mon abonnement pour que l'on m'impose des publicités non choisies sur les 3/4 de mon écran d'ordinateur.

A l'heure du numérique j'estime que le client devrait pouvoir choisir la  configuration de sa page d'accueil et là vous verriez bien si votre page d'accueil publicitaire serait ou non plébiscité par vos clients car c'est quand même à nous de décider !

G2Savoie en colère

0 Top
claudie63
contributeur occasionnel

Bonjour à tous ,

totalement perdue dans la nouvelle page d'accueil d'Orange et je ne vous parle même pas de ma mère , 78 ans !!

Comment fait-on pour revenir à l'ancienne ou au moins personnaliser cette nouvelle?

0 Top
racgo
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Sans interet et archi nulle cette nouvelle page comparee a l'ancienne. je change ma page d'accueil desormais

0 Top
pregnoux
explorateur

Tout à fait d'accord avec vous. Cette nouvelle formule est un casse-tête et une parfaite inutilité.

0 Top
EricDoubs
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Faire compliqué quand tout était si simple!

0 Top
superbelette83
contributeur

je ne m'y retrouve plus  et je ne peux plus ouvrir les liens cliquez ici que dalle

0 Top
Bernard0410
explorateur confirmé
explorateur confirmé

votre nouveau portail est archi nul je l'avais installé car il été clair facile a regarder en 1 coup d'œil. Donc comme je ne trouve plus aucun intérêt je vais chercher un autre

0 Top
brno65
contributeur

je ne sais pas comment on nous imposent une nouvelle messagerie aussi nul,je préférais la version d'avant.mais ils sont contant de nous pompez notre fric,je ne sais pas si je continurais l'aventure avec orange...

0 Top
jp124
contributeur

pareil pour moi,les fonctions n'existes plus,ex:/orthographe;agrandie les lettre etc etc merci de me renseigner si possible bonne journee a tous

0 Top
BABAOROM2019
explorateur

vraiment nul de chez nul il faut toujours faire complique afin que les anciens ne s'en sortent plus il n'y a plus de respect pour les personnes agees . moi a votre place pour faire vite faites que l'on soit oblige de faire 50 manip avant de trouver ce que l'on cherche merci quand meme a ces gens qui compliquent si bien voulant nous faire croire que c'est pour la securite ??????

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules].

0 Top
a44300
explorateur

Bonjour,

 depuis que j'ai le nouveau mail d'orange, c'est une vraie catastrophe:

  - lenteur pour avoir la liste des mails reçus ( quand ça veut bien s'afficher)

  - traitement des liens: 

       - soit on a l'image dans le mail

       - soit le lien ne marche pas 

 

ceci quelque soit l'outil utilisé (Chrome, Firefox, Opera)

une vraie **bip** !!!

j'espère qu'il y aura beaucoup d'utilisateurs à se plaindre, car Orange est vraiment sourd ...

  et ne propose même pas le choix entre le nouveau mail et l'ancien.

 

Quand est ce qu'on aura un accès correct à son mail ??????

Y en a marre ....

le 5 Décembre 2019 

 

 

0 Top
Lepepewe
contributeur

Je ne veux pas qu'Orange m'impose des éléments sur ma page d'accueil !

Non ! Mes besoins n'ont pas change !

Non ! Je ne veux pas changer de mobile !

Quand j'arrive sur ma page d'accueil, je veux juste trouver les elements que j'ai choisis !

C'est clair ?

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

0 Top
pigeon24
contributeur

nul de chez nul. impossible de supprimer les mails

0 Top
Perceval76
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Le nouveau Webmail orange est une catastrophe :

-Orienté pub

-Plus lent

-Fait pour des aveugles

-Moins de paramètres

-Impossible de supprimer certains dossiers du Webmail...

Au travail…..

0 Top
laurana1209
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Très déçu par ce nouveau mail orange. Attention : à s'entourer d'incompétents même les "grands" peuvent chuter!

0 Top
teije
nouvelle recrue

Bonjour

Cette page d'accueil fait l'unanimité contre elle avec juste raison. Le plus navrant dans cette affaire est que des "responsables" aient pu cautionner un tel manque de goût et d'inefficacité de navigation. Pour ma part j'ai mis le lien https://actu.orange.fr dans la petite "maison" firefox en attendant de trouver le moyen d'en faire ma page d'accueil.

0 Top
mamilypape
explorateur confirmé
explorateur confirmé

S'il vous plait. Revenez à l'ancienne page. 

0 Top
dodo40
nouvelle recrue

Bien le Bonjour,

Quelle utilité d'afficher des réactions qui datent de 2014 ? A moins que vous ne soyez en train de traiter les réactions de 1999, dans ce cas on peut espérer une prise en compte de celles de 2020 vers l'an 2050.

Bien à vous

 

0 Top

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne