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Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
29471 Visites

 

Que ce soit sur Android ou iOS, mobile ou tablette, bénéficiez d’une toute nouvelle interface claire et simple d’utilisation, afin de faciliter votre navigation au sein de l’application ma Livebox.

 

 appli ma Livebox.jpgappli ma Livebox 2.jpg

 

Besoin d'être rassuré lors de l’installation de votre Livebox ? L’application vous aide, étape par étape, du déballage jusqu’à la mise en route de votre Livebox. Et plus besoin de configurer votre Livebox, maintenant c’est automatique !

 

Terminée également la saisie des interminables lettres et chiffres du code WIFI de votre Livebox ! Grâce à l’application ma Livebox, scannez simplement le QR Code présent sur votre Livebox pour vous connecter en WIFI !

 

QR code Livebox.jpg

 

Vous pouvez la télécharger ici

Sinon dans l’App Store pour votre iPhone ou votre iPad ou dans le Play Store pour ou votre mobile ou tablette Android

 

Je vous invite donc à télécharger l'appli ma Livebox et nous donner votre avis sur cette nouvelle version ! Merci à vous.

 

 

Commentaires
cledefa
Orange Star
Orange Star

Bonjour,

 

Rien à redire sur cette application......

- La grande majorité des actions possibles sur la livebox sont disponibles depuis l'application....

- Plus besoin d'un PC pour faire les réglages les plus courants...

- Le must: le dépannage en 3G/4G

pataguillon
contributeur occasionnel

Bonjour,

 

excellente application, très pratique pour gérer l'accès Internet des enfants et surveiller les intrusions sur le réseau. J'aime bien également le fait de pouvoir partager la clé Wi-Fi via QR-Code ou SMS, par contre je n'aime pas voir cette fameuse clé affichée en clair sur l'écran d'accueil de ma tablette.

 

Continuez !

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christianem
contributeur

pas la peine d'être beau quand ça ne fonctionne pas!

il vaudrait mieux s'occuper de clients qui demandent de l'aide au lieu de dépenser en design.Moi ça ne me sert à rien puisque la base n'est pas assurée.

alto1
passionné

Bonsoir,

 

L'ancienne version de cette application était le seul moyen de supprimer des appareils déconnectés , ce n'est plus possible maintenant et l'on doit attendre 3 mois pour voir les appareils non utilisés disparaître. Ce n'est pas un progrès...

 

Par ailleurs, le débit utile annoncé est surévalué d'environ 5% ( comme celui de la nouvelle version des firmwares 5.1 des Livebox )

    Débit utile = Debit ATM * 0.83 et non Débit utile = Debit ATM * 0.88

 

Cordialement

saab76
contributeur

A l'heure ou j'écris ce commentaire il m'est impossible de gérer les restrictions Wifi sur les appareils ou de gérer le wifi en général. Franchement pénible.

 

"erreur lors de la recupération des restrictions"

 

voila le message que j'ai

alors autant au niveau ergonomie d'utilisation ok mais pour le wifi l'appli est à jeter. on ne peut même pas controler la livebox à distance il faut obligatoirement être connectée à elle.

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dominique73
contributeur occasionnel

toujours sur Android et IOs...rien pour les possesseurs de windowsphone encore une fois...

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pataguillon
contributeur occasionnel

@dominique73 C'est faux, il y a une version disponible pour WindowsPhone depuis peu. C'est une version compatible Windows 8 et Windows 10 pour mobiles et PC également (je le sais car j'ai été testeur de cette version sur PC :smileyhappy.

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pataguillon
contributeur occasionnel

@alto1 On peut toujours supprimer les équipements déconnectés : il suffit de cliquer sur l'icone en forme de poubelle...

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dominique73
contributeur occasionnel

Merci Pataguillon pour l'info mais pourtant sur la page de telechargement il n'y a pas pour l'instant de version Windowsphone proposée. plus tard...peut etre...

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Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM

Bonjour à tous et merci de partager avec nous vos avis !

 

Pour répondre à quelques questions :

 

@pataguillon une évolution prochaine vous permettra de masquer ou afficher la clé Wifi sur l'ecran d'accueil

 

@alto1 je vous confirme la réponse de @pataguillon concernant la suppression des appareils déconnectés en cliquant sur l'icône "poubelle"

 

@saab76 si ce n'est déjà fait dans le cas où vous avez des difficultés à gérer les restrictions wifi, je vous invite à redémarrer votre Livebox

 

@dominique73 voici le lien du store pour télécharger la version windows de l'application ma Livebox

 

merci à vous ;-)

black-ice
Orange Star
Orange Star
bonjour , je viens d'installer l'application " ma livebox" sur mes windows phone rien a redire a noter que cette application fonctionne aussi bien sur windows phone 8.1 que sur windows mobile 10 du très bon travail de la part des developeurs depuis le temps que les usagers dewindowsphone l'attendait cdt,
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dom9261
promeneur

bonjour,

 

Pourquoi il n'est pas possible de redemarer la livebox en mode depannage 3G/4G avec l'aplication "ma livebox" 

 

Cdlt.

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pataguillon
contributeur occasionnel

 @dom9261 L'application maLivebox ne peut piloter la Livebox qu'en Wi-Fi. Il serait en effet intéressant de pouvoir la piloter à distance en 3G. Techniquement, c'est possible (je pilote bien mon serveur multimédia en 3G). Peut-être dans une future version de l'application, qui sait ? 

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Njl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
Bjr j au pas vérifier je pense que la mise à jour à remplacer la version que j avais ou il faut la supprimer et réinstaller? Mais surtout la livebox en virtuel c bien mais que peut on faire pour cette saleté de télécommande pour la box télé qui me bouffe les piles!Merciii
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Mika77470
contributeur confirmé
contributeur confirmé
Oui très bonne appli ,fonctionnelle et simple d'utilisation. Seul défaut wifi obligatoire pas possible d'accéder a la box en 3G. Dommage car je trouve cela pratique car c'est une fonction que j'avais avec freebox companion lorsque j'étais chez Free. Mais hormis cela très bonne appli
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Novice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Lorsque je veux restreindre l'accès internet depuis l'application " ma Livebox " , j'obtiens ce message " Erreur lors de la récupération des restrictions ".

Et losque je ne suis pas chez moi et que j'ouvre cette application avec le réseau 3G , ça m'indique " connectez-vous au Wi-Fi de votre Livebox " . Une application sur un smartphone a pour intérêt d'être utilisée partout mais la votre se limite à l'emplacement de la Livebox , c'est totalement incohérent !  

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LAURE974
explorateur

impossible de supprime une personne connecté a mon wifi ,meme si je fait la rectrition ou meme je jette dans l icone de la poubelle il et toujours la ,avans je pouvais faire,meme si j atualisé ma box en plusieur  ses toujours pareil!!!

marre il n y aura pas une reponse ou un aide a sa ????????? 

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Novice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour ,

pareil pour moi , une journée j'ai autorisé une personne à connecter son portable sur mon wifi et depuis , que ce soit là >>> http://livebox/ 

ou sur l'appli " ma Livebox " , impossible d'enlever ce portable de la liste d'appareil pouvant se connecter à mon wifi .

Orange , c'est  je te donne des applications , je te donne un forum et démerde toi ma poule .

C'est beau de faire un forum opérateur mais faudrait embaucher des gens pour répondre aux clients !

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pataguillon
contributeur occasionnel

Bonjour @LAURE974 et @Novice2,

 

tout d'abord, je tiens à vous dire que chez Orange nous lisons les commentaires de nos clients que ce soit sur les forums ou sur les différents stores d'application mobiles. Vous ne pouvez pas dire le contraire si vous regardez les réponses que Stéphanie (community manager ici) et moi avons données sur cette page de forum.

 

Maintenant, venons-en à votre question.

 

Je vais essayer de vous expliquer la petite incompréhension technique que vous faite...Ne le prenez pas mal, je fais ça pour vous aider. Je vous donnerai une solution à la fin.

 

Partons d'abord de ce que sait faire l'application maLivebox : l'application peut afficher la liste des équipements connectés à la Livebox (+ l'historique) et contrôler l'accès à Internet de ces équipements heure par heure. Cela ne déconnecte pas ces équipements du Wi-Fi. Cela coupe l'accès à Internet de ces équipements. Lorsque ces équipements ne sont plus connectés à la Livebox, l'application donne la possibilité de les supprimer de l'historique des équipements connectés. Cela n'empêche pas ces équipements de se reconnecter au Wi-Fi ensuite si vous ne changez pas votre mot de passe Wi-Fi.

 

Ce que vous souhaitez faire, c'est donner un accès temporaire au Wi-Fi de votre Livebox. Cela fait partie des choses que ne fait pas l'application actuellement. Vous avez donné le mot de passe du Wi-Fi de votre Livebox donc l'équipement peut s'y connecter autant qu'il le souhaite maintenant. L'application ne donne pas la possibilité de bloquer l'accès Wi-Fi pour un équipement en particulier car c'est techniquement impossible.

 

Les solutions:

Solution 1 (simple) : vous changez le mot de passe Wi-Fi. C'est possible de le faire depuis l'application maLivebox (si vous le faite depuis un smartphone Android, celui-ci devrait réussir à se reconnecter automatiquement). L'inconvénient est que vous devrez reconnecter tous vos équipements avec ce nouveau mot de passe. L'avantage, c'est que c'est une solution RADICALE pour virer les intrus de votre Livebox

 

Solution 2 (plus technique et compliquée) : vous activez le contrôle d'accès par adresse MAC dans la WebGUI (allez sur http://livebox/ depuis un ordinateur connecté sur votre Livebox). Cette option est disponible dans la page de configuration avancée du Wi-Fi de la Livebox mais elle est désactivée par défaut car elle empêche tout équipement inconnu de se connecter au Wi-Fi de la Livebox. C'est en fait une liste blanche de connexion au Wi-Fi. Si vous l'activez, vous devez ensuite ajouter dans la liste blanche les équipements que vous voulez autoriser à se connecter. L'inconvénient c'est qu'il faut autoriser les nouveaux équipements un à un. L'avantage c'est que vous contrôler complètements la liste des équipements que vous autorisez à se connecter à votre Wi-Fi.

 

Solution 3 : utiliser la future Livebox 4 mais j'ai interdiction d'en parler avant la sortie commerciale...et comme je tiens à mon poste je n'en dirai pas plus 

 

J'espère avoir été assez clair....ce n'est pas simple à expliquer. Je ne suis pas certain de vous avoir bien aidé vu la longueur de mon explication. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'aide pour la solution 1 ou 2.

 

Cordialement,

 

Patrick

Novice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Merci Patrick d'avoir pris un peu de temps pour nous répondre mais je pense que l'on ne s'est pas bien compris .

J'ai bien vu que l'on pouvais restreindre l'accès au Wifi par l'intermédiaire de l'application ou de l'interface içi >>> http://livebox/ 

Ce qui est bien vu et très simple >> Bravo Orange .

 

Mais moi ce que je voudrais pouvoir faire , c'est supprimer ce portable qui apparait dans la liste des équipements non connectés à la Livebox .

Dans l'appli , c'est faisable mais au démarrage suivant de l'appli , ça réapparait et sur l'interface web 

>>> http://livebox/  ce n'est pas possible .

 

Et pour ce qui est de " la future Livebox 4 " comme l'a dit votre patron lors de la présentation avec 01.Net , elle sera distribué en priorité aux futurs abonnés .

Pour les personnes déjà clientes d'Orange , je pense que l'on passera après et qu'il faudra s'acquiter de frais de migration astronomique .

 

De plus vu que la grande majorité des clients ne sont pas sur le réseau FIBRE , quel intérêt peut-on avoir à être équiper de cette nouvelle box .

Ma Livebox Play est sur le réseau VDSL avec un débit d'ADSL >>> 21.2 Mbit/s

Personnellemnt j'aurais préférer que Orange m'annoce l'arrivée de la FIBRE chez moi plutôt que d'une nouvelle box que très peu verrons chez eux .

 

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pataguillon
contributeur occasionnel

@Novice2, j'insiste sur le fait qu'il n'est pas possible de restreindre l'accès au Wi-Fi par équipement. Ce qu'on peut faire depuis l'application, c'est planifier les heures/jours durant lesquels l'antenne Wi-Fi est allumée. On peut donc couper le Wi-Fi complètement pendant la nuit ou pendant les heures de travail, par exemple. Ce qu'on peut sur les équipements connectés, c'est uniquement planifier l'accès à Internet (rien à voir avec le Wi-Fi).

 

A propos de ce fameux portable que vous voudriez supprimer de la liste, je vois deux possibilités : soit il se reconnecte à la Livebox en votre absence et donc réapparaît dans la liste, soit c'est un bug de la Livebox. Ce bug, je l'ai déjà constaté sur d'anciennes Livebox2 mais c'est possible qu'il soit toujours présent sur les LiveboxPlay. Je ne sais pas ce que donne comme conseil les hotlineurs Orange dans ce cas, mais si j'étais vous je commencerai par un simple reboot de la Livebox et si ça persistait je ferais carrément un reset usine de la Livebox (si votre numéro de portable est bien renseigné dans votre compte client, la reconfiguration se fera en un clin d'oeil sinon il faut la reconfigurer manuellement).

 

A propos de la Livebox 4, je n'ai pas d'infos officielles mais j'imagine que cela se passera comme pour la LiveboxPlay : au début on la donne aux nouveaux clients, puis aux clients qui ont une LiveboxPlay en panne, puis on diffuse plus largement ensuite. Vous avez bien réussi à avoir une LiveboxPlay donc vous réussirez à avoir une Livebox4 au bout d'un moment . Personnellement, j'ai encore une Livebox2...

 

Et pour la Fibre, n'allez pas croire que la Livebox4 n'a d'intérêt que pour les clients Fibre. C'est faux. C'est cela qui a été mis en avant lors de la présentation car c'est dans cette configuration qu'on peut exploiter pleinement tout le potentiel de la Livebox 4. Mais les fonctionnalité citées, comme par exemple l'accès de secours Internet via Domino ou le disque dur de stockage fonctionnent très bien en ADSL. D'ailleurs, je suis moi-même en ADSL (11 Mbit/s) chez moi et je pense que j'essayerai de passer à la Livebox4 et son décodeur TV dès que cela sera possible.

 

Pour ce qui est des frais de migration, comme il n'y eu aucune info pour le moment, j'évite de crier avant d'avoir mal.

 

Cordialement,

 

Patrick

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Novice2
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour Patrick ,

 

pour ce qui est de rebooter la LiveboxPlay ( boitier TV ) , je suis obligé de le faire quasi à chaque fois que je l'utilise pour autre chose que la TV , exemple >>> jeu .

Car au démarrage suivant , le boitier TV se bloque et encore je ne parle pas de l'accès internet depuis ce boitier , c'est honteux , ça fait planter le boitier systématiquement mais de toute façon c'est un gadget inutile donc je m'en passe .

 

Perso j'ai la LiveboxPlay parce que je ne suis abonné Orange que depuis Juillet dernier et s'il faut qu'elle soit en panne pour obtenir la nouvelle , alors no problem elle plante plusieurs fois par semaine . Jusqu'à maintenant je me débrouille tout seul mais si pour obtenir la nouvelle il faut une panne alors à chaque plantage j'appelerais le sav et à faorce ils me donneront la nouvelle :smileyvery-happy:

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jeff34140
contributeur occasionnel
Mes videos s'à reelement toutes les 15 secondes?
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adaptiste
helper confirmé
helper confirmé
Bonjour, Application très pratique ,avec les principaux éléments disponibles afin de gérer au mieux
0 Top
valetbubu
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Comment connecter decodeur tv sur l interface dela livebox.Il est indique que le decodeur a bien ete connecte ces 3 derniers mois,mais je n arrive pas a le reconnecter

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Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour.

 

- Les + :  enfin disonible sous Windows (PC + smartphone)

- Les 6 :  ne permet de gérer le WiFi "invité" de la LB4 ...  c'est quand même ce que j'ai le plus besoin de faire depuis un téléphone (j'ai vais pas configurer le DNS, le DHCP, le règles de natage, ou le firewall avec mon smartphone) ^^

Mais quand des amis viennent, pouvoir activer pour quelques heures le WiFi "invité" sans devoir allumer le PC, aurait été ... pratique.

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Mika77470
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Toujours pas possible de gérer la box à distance en 3G .

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pataguillon
contributeur occasionnel

@Trougnouf Bonjour, je ne veux rien spoiler mais...cela SERA pratique très prochainement!

 

@Mika77470 Nous espérons tous que cela fera partie des grosses évolutions de 2017.

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guitouloc
contributeur

J'ai tout fait pour installer nouvelle livebox play ! j ai été à boutique orange, ils me l'on changée, j ai eu le 3900 qui a essayé de m'aider. Nul ! j ai fait une réclamation (dur...) ils m"ont demandé des renseignements complémentaires que j'ai donnés. Ils m'ont tph pour un RV. J'attends tjrs...( j ai sur écran livebox : synchro ok - internet : échec ! Merci Orange !

J'ai un contrat Fibre que je paie chaque mois, mon tph, ma TV et deux ordis  (réseau privé) tout est ok avec ancienne livebox blanche ! Alors j'attends...........................................

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