La Fibre et vous ... partagez vos expériences et usages !

par Community Manager ‎11-03-2014 15h47 - modifié ‎04-06-2015 10h55 (25 713 visites)

Bonjour à tous,

 

La Fibre n’a quasi plus de secret pour vous et rien de tel que d’échanger entre vous sur le sujet ! C’est ce que nous vous proposons maintenant en découvrant le témoignage de @black-ice , membre actif de la communauté Orange équipé Fibre depuis 2009. Il partage avec nous son expérience. Merci à lui d'avoir répondu à nos questions !

 

 

CM Stéphanie : Comment s’est passé le passage à la Fibre (Immeuble ? Syndic etc. ?)

 : Dans un premier temps, habitant en copropriété et en tant que locataire, j’ai contacté ma propriétaire par téléphone. Je lui ai expliqué les avantages liés à la fibre,  notamment lorsque je vais sur des sites de vidéos. Cette dernière a émis un avis favorable, il ne me restait donc plus qu’à contacter le syndic (bénévole) de l’immeuble. Une simple lettre a suffi à le convaincre. C’est lui qui a contacté un chargé d’affaire et avec l’aide des techniciens, ils ont décidé de la meilleure manière de raccorder mon appartement.

 

CM Stéphanie : Comment  s’est passé votre installation ?

 : Les techniciens sont venus et ont commencé à tirer la fibre optique entre le point de branchement en bas de mon immeuble et mon appartement. J’ai eu le choix de la faire passer en suivant le chemin du câble téléphonique, soit de couper au plus court pour une meilleure esthétique. En effet ce dernier arrive derrière un meuble et parcourt environs 90 cm au-dessus  d’une plinthe avant de longer un encadrement de porte et d’arriver à la prise optique, cette dernière se trouve à  70 cm  de l’O.N.T et a 20 cm de ma Livebox Play. 

 

CM Stéphanie : Ce que vous appréciez avec la Fibre ?

 : Ce que j’apprécie avec la fibre c’est avant tout la rapidité, la fluidité, comparé à l’ADSL.
Le temps de chargement des pages est quasi instantané, de plus l’ouverture de pages multiples, le streaming vidéo, les chaines tv d’Orange sont en haute définition.

 

CM Stéphanie : Pourquoi vous recommanderiez la Fibre ? 

 : Je recommanderais la fibre pour les nombreuses possibilités qu’elle offre que ce soit au niveau de la rapidité du débit ou de sa stabilité. J’apprécie de pouvoir associer plusieurs PC à la box tout en regardant la TV et ce, sans perdre de débit.

 

 

 

Et vous, déjà passés à la vitesse supérieur ? Faites-nous part de votre expérience et de vos usages Fibre.

 

 equipements-orange.jpg

 

Pour ceux qui se posent encore des questions, exprimez-vous ici, la communauté vous répond. Vous pouvez également consulter le site dédié à la Fibre

Commentaires
par #TopMembre
le ‎13-03-2014 12h53

Salut à vous,

il y a des veinards débrouillards Smiley clignant de l'œil

par contributeur confirmé
le ‎14-03-2014 0h18
bonsoir et à Nantes c'est pour quand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par floquirit
le ‎19-03-2014 21h14

Bonsoir,

Récemment passée à la Fibre  ( plus de 1 mois) , je n ai pas ce ressenti de vitesse de la lumière et...j'ai un étage, mais je ne capte pas, c'est très très long, donc....dois je recontacter les techniciens? Car je n ai vraiment pas plus de rapidité ds ma connection internet. Merci.

 

Flo.

par bubu92
le ‎19-03-2014 21h30

Super

Bonsoir
Super le passage a la fibre dans mon immeuble s'est pas trop mal passé mais maintenant je met a jour rapidement mes données (podcast) ma télé en HD tres j'ai 285mbs en ethernet et 46mbs dans le Up c'est vraiement TOP le cloud se rempli bien vite je visualise des vidéo en live tres rapidement sans saccades sauf quand le serveur est un peu loin.Smiley heureux
La fibre Orange c'est TOP     Eric

 


 

par
le ‎19-03-2014 21h46
Connecté depuis le 16 janvier 2014, cela a marché très bien une bonne semaine, débit de 160mbps et entre 40 et 50 en wifi dans les autres pièces.... Mais ca c'était avant..... depuis c'est la catastrophe.. perte de débit, actuellement en wifi dans la salle situé a une douzaine de mètre de la livebox dans la chambre ... je suis a moins d'1mbps... La télé, c'est même pas la peine... ca coupe tout le temps. Vraiment déçu... j'attends un peu dans l'espoir que cela refonctionne comme la 1er semaine mais j'y crois plus trop... De plus on ne peut même pas regarder la tv non plus sur tablette ou smartphone... ça coupe avec cette fameuse erreur A53 ... enfin vraiment je veux pas casser Orange, je leur ai fait confiance ... forfait fibre 200 max... bref j'étais très enthousiasme au début mais depuis plus d'un mois je déchante grave...... C'est clairement au heure de pointe entre 18h30 et 24h que ca semble le plus déconner... Au début sur leur gros boitier ou arrive la fibre qu'orange a installé dans les sous-sols, on était que 2 appartements connecté "fibré"sur plusieurs immeubles mais maintenant je pense qu'on est plus et je pense que cela doit avoir un rapport???? !! Bref je déconseille fortement la fibre chez Orange ( en tout cas pour l'instant) sous peine de sérieuses crises de nerf (j'ai fini par remettre la TNT terrestre)
par TiTo
le ‎19-03-2014 22h46

Bonsoir,
Je tiens aussi à relater mon expérience Fibre chez Orange.
Je suis fibré depuis plus d'1 an maintenant.
J'ai vu à l'époque la petite plaque qui disait que mon immeuble était fibré un peu par hasard.


Je suis allé ensuite dans une boutique où on m'a expliqué que légalement un délai de 3 mois est nécessaire pour que les autres FAI puissent aussi proposer une offre fibre.


Au delà du délai légal + 1 jour, je suis revenu dans la boutique pour faire mon abonnement. Pas de soucis de ce côté, j'ai même eu droit à un conseiller qui connaissait un peu l'informatique et les télécoms ! la folie Smiley heureux


Donc j'ai résilié mon abonnement Free ( pb youtube and co pour les connaisseurs ) et un technicien d'une société autre qu'Orange est venu fibrer mon appartement. M'y connaissant beaucoup sur le sujet, j'ai supervisé le sujet mais le technicien était très compétent et très soigné. J'ai fait un joli retour au support pour cela aussi. On peut gueuler quand çà ne marche pas mais il faut aussi remonter l'info quand çà se passe très bien.


15 jours après, 2 personnnes sont venues chez moi pour me démarcher, mais cela était trop tard. Smiley heureux J'avais déjà fait les démarches tout seul.


Le débit que j'ai actuelllement ( 198/50 ) au dernier test est conforme ( voire parfait ) suivant les débits maximums théoriques ( la qualité du fibrage de l'appartement peut jouer beaucoup sur les débits, faites attention là dessus)

 


Par contre, et c'est là que le bas blesse, c'est la qualité de la box qui exploite la fibre !
Livebox Play !!! Box multimédia ?! LOL Smiley très heureux
Depuis peu, il n'est plus nécessaire de la rebooter toutes les 10 minutes mais cela est largement en dessous des concurrentes au niveau options et performance.
HDD de 320 GO mais 80 pris par le système par défaut. Inaccessible à l'abonné !?!
Lecture de film ( USB ou autre ) aléatoires ... Pb de résolution de l'image ( déformée )
Impossible d'avancer la lecture d'une vidéo de 10 ou 15 minutes par exemple ( Obligé de faire avance rapide )
Télécommande avec un joystick ! peu précise dans le zap ( par contre le recto avec le clavier est très bien ).
Interface TV très moche ( couleur orange partout ... forcément vu le FAI mais il existe d'autres couleurs pour réchauffer l'ambiance ... )
Il ya d'autres choses à dire mais je vous laisse consulter les différents forums ...

Pour résumé : Réseau fibre Orange TOP, box FLOP.

 

Courage à tous

par D_su
‎19-03-2014 23h54 - modifié ‎19-03-2014 23h57

hello,

 

Ayant la fibre depuis ces tous débuts à Marseille, toujours satisfait de la connexion, mais particulièrement déçu du suivi client et c'est peu dire !!

 

Passage à la livebox play début 2013, non changement de l'ONT qui ne gére que du 100Mb, du coup débit bridé.

Montant du forfait mensuel Open Fibre éxorbitant par rapport aux nouveaux abonnés, quasiment du simple au double.

 

Bref une non considération flagrante des clients fidéles, le changement c'est maintenant !!!!!!!!

par jpeg
le ‎20-03-2014 5h17

Bonjour,

 

Fibré depuis plus d'un an maintenant sur Lyon, je suis très satisfait des débits fournis (284mbps / 48mbps en ethernet avec un ping autour de 3 ms) et de la stabilité du lien.

 

Concernant la livebox play, je suis satisfait par la stabilité de la box (là je parle du boitier routeur sur lequel est raccordé mon téléphone et mon réseau local), je ne reboot pour ainsi dire jamais ce boitier; en revanche le redémarrage est encore un peu long.

 

Concernant le boitier multimédia de la livebox play, je reste sur ma fain; même s'il faut bien reconnaitre que les dernières mises à jour ont permis de corriger de nombreux bugs de la box.

 

Bref la fibre chez Orange c'est TOP

 

par Rene47
le ‎20-03-2014 7h47

Bonjour,

Récemment passée à la Fibre  il y a 2 mois , je n' ai pas ce ressenti de vitesse .Je ne parle pas de la wifi car déplorable. Pixalisation sur la TV. La vitesse passe du lièvre à la tortue. Le replay fonctionne si il a envie. Je regrette la dsl de free qui a plus d'avantage. Bon courage à tous

par manda2014
le ‎20-03-2014 9h22

je ne recommande pas la fibre: la telé et la live box nécessitent des remises à zéro au moins une fois par semaine. !!!

par monflanqin
le ‎20-03-2014 9h28

Bonjour,

Passé à la fibre il y deux mois, depuis une connexion plus rapide à internet mais de nombreux problèmes de réception TV en particulier passage plusieurs fois par jour de la couleur au noir et blanc. Donc multiples manoeuvres pour essayer de récupérer la couleur... très énervant ! Plus quelques autres pannes, blocages ... etc. Réponse du service Orange, nous connaissons ce problème mais nous n'avons pas de solution ....

Je suis ravie !

par zafjou
le ‎20-03-2014 9h54

bonjour,

 

abonné à la fibre orange depuis janvier 2014 voici mes appréciations.

 

l'installation c'est très bien passée,  travail rapide et très pro.

concernant internet j'ai souvent des pertes de débits. le wifi n'est vraiment pas top malgrés l'achat de deux 

liveplug duo pour un appart de 85m2 de plein pied.

 

Concernant le boitier multimédia de la livebox play c'est vraiment déplorable pour la tv.

la hd pas térrible pixellisation pour les films et je ne parle pas de la tv replay  en générale et surtout étant abonné a canal+ c'est inregardable la qualité de l'image est pourrie....(désolé je ne vois pas d'autres mots.)

mais un technicien m'a affirmé que c'était canal+ qui bridait sa connection. je veux bien le croire mais avant orange j'étais chez un autre opérateur et aucune perte que ce soit de débit, wifi, ou tv.

voilà j'espère que tous ces problèmes vont s'arranger rapidement.

 

 

par melhyana
le ‎20-03-2014 10h31

je suis fibré depuis plusieurs mois, et je fais partie des déçus...

 

Certes la vitesse de téléchargement est excellente, la télévision est HD, on peut jouer quasiment sans problêmes, mais il y a un hic.

 

Le décodeur télé est particulièrement instable, il doit être razé au moins une fois par jour et la box une fois par semaine, sinon le son devient haché, les images sont affectés de nombreuses coupures, et le changement de chaînes rapide à l'origine, devient extrêmement lent.

 

J'ai changé le décodeur, mais c'est à peine moins mal, je ne le raze plus deux fois par jour mais une fois, mieux, mais désolant.

Le pire est atteint lorsque sans raison apparente l'image se fige, et que seule une coupure d'alimentation est nécessaire, si vous regardez un film à suspens, imaginez la déception, lorsque la coupure survient .

 

Bref la fibre ou pas la fibre, il semble qu'orange ferait bien de revoir sa distribution de télévision, car si le net semble potable, le téléphone sans ennuis, la télévision n'est même pas digne d'un pays civilisé, à moins que je ne me sois trompé, et que j'habite en afrique sub saharienne...

 

Free dans la ville de nice semble plus stable, et comme c'est moins cher, je me demande ce que je vais faire...

par DRALLIB
le ‎20-03-2014 10h51

Homme tristeInstallation correcte, mais suites déplorables! Le vendeur m'avait dit que je ne paierais plus l'abonnement fixe et que j'aurais un seul n°, au choix celui du fixe ou un 09. Rien de celà, aussi j'ai réclamé, un vrai parcours du combattant qui a duré 4 mois avec moult mésaventures, jusqu'à me retrouver sans téléphone fixe et un 09 changé sans avertissement! Encore la galère pour rétablir tout çà.... et me retrouver dans la position 1ère, toujours avec deux n° et en payant le fixe! Après avoir usé de tous les canaux, 3900, mail, courrier, j'ai même saisi le PDG d'Orange, sans réponse! D'où une forte envie d'aller voir ailleurs et moins cher.... Les services client d'Orange sont déplorables

Michel

par petunia
le ‎20-03-2014 14h40

Je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes permanents

 

Remise à zéro 1 fois par jour

3è box en 3 ans

jusqu'au au jour où mon poste TV va exploser - 

les images TV disparaissent dans un vacarme effrayant

 

Je n'engagerai personne à prendre la fibre

Je regrette la TNT

 

Je suis en immeuble au dernier étage aucun immeuble devant moi

 

Bon courage aux futurs clients

 

 

 

 

par Candy
le ‎20-03-2014 15h23

Bonjour,

 

L'immeuble reçoit la fibre, pour moi les fils ne peuvent pas passer par les gaines télévision et téléphone (réponse de l'installateur la SAUGE), donc je n'ai que l'ADSL.

Vous trouvez normal que les têtes pensantes d'Orange n'ont pas pu prévoir l'imprévisible ?

Donc la pub pour la fibre ce n'est pas pour moi

par rene91
le ‎20-03-2014 16h19

La fibre est installée depuis près d'un an, Livebox play + décodeur TV + téléphone, le tout fonctionne à peu près bien malgré une ou deux coupure au début peut-être dues aux travaux de raccordement.

Le débit est stable 286 Mbs descendant et 47 Mbs montant, ping 2 ms avec jitter 1 ms, le tout mesuré avec testdebit.info. connexion ordinateur avec câble ethernet 10 mètres. En wifi le débit descend autour de 50 Mbs en zone proche mais tombe rapidement losqu'on s'éloigne.

Le décodeur TV présente quelques bugs, parfois blocage de la transmission que l'on peut débloquer en changeant de chaine et en revenant immédiatement sur l chaine regardée (+ puis - ou - puis + sur la télécommande), parfois aussi quelque saccades sur l'image (peu fréquente). le décodeur emmet par conte un léger ronflement y compris en mode veille (disque dur, ventilateur ?) je ne comprend pas que le disque dur ou le ventilateur continue à tourner en mode veille, on consomme de l'énergie pour rien, la solution d'arreter le décodeur avec l'interrupteur est très pénalisante compte tenu du temps de redémarrage (environ 1 minute 40 s).

par
le ‎20-03-2014 16h24

En fait la fibre ca doit bien fonctionner mais il faut être ingerieur informatique orienté reseaux pour trouver la bonne config.... moi qui a juste une petite formation de technicien de maintenance miro/réseau .... et encore mon examen date de 2005 ca  ne suffit plus avec la fibre... lol. Bon je me prepare psychologiquement a remettre les mains dans le cambouis ce soir. ... mais ca sera le dernier essai.

par deception
le ‎20-03-2014 19h32

Fibre depuis près d'un an. Installation = ok

c'est après que ça se gâte. Aucune rapidité constatée.

Pipo ! Wifi déplorable. TV =  à plusieurs reprises des images en saccades et des bugs du décodeur. Ca décode vraiment chez Orange !!! Reboot trop fréquent. Bref, très déçu. A ne pas conseiller.

par oldmac
le ‎21-03-2014 10h08

D'accord pour la qualité de l'image "fibre". Mais je suis deçu par le fait que pas mal de chaines que j'avais auparavent directement necessitent  maintenant d'acheter un forfait; Ce que je ne fais pas "par principe" !

Il s'agit de Paris premiere, RTL9,Breiz etc

par MICHA92
le ‎21-03-2014 15h48

Très insatisfaite de la fibre... J'habite ds un immeuble câblé, mais  je ne souhaitais pas 20 km de fil courants ds l'appart !! Un technicien (sous-traitant !!) a dit "OK" pour l'installation (Octobre 2013) ds l'entrée... ce qui fait que nous avons dû acheter : 

- duo postes tels en mains libres, l'un des 2 étant inaccessible  du fait de l'emplacement du boîtier d'arrivée

- un TV car la nôtre n'avait qu'une prise péritel et non HDMI, l'écran était criblé de "briques" de toutes les couleurs, impossible de regarder quoi que soit !!!

- un duo plug WI FI  car impossible d'utiliser l'ordinateur en WI FI ds une des pièces de l'appart....

 

Cerise sur  le gâteau, une remise commerciale nous avait été proposée d'1 réduction mensuelle pendant 1 an qui n'a pas été honorée malgré TOUTES mes formes de réclamations...

De même un remboursement de 129 euros pour le duo plug WI FI était proposé, et toujours pas de remboursement à ce jour !!!

 

Et, malgré,tous ces matériels la vitesse n'est pas, DU TOUT,  au rendez-vous !!!!

 

 

 

 

 

par vincentL1
le ‎21-03-2014 16h01

problèmes à répétition sur le décodeur TV : saccades, lenteur pour changer de chaines ... la routine d'aprés ce que je peux lire ici... mais le plus agacant c'est la livebox qui se bloque et coupe l'internet (tous les voyants restent au vert bien sûr mais plus de traffic) , je reboote actuellement tous les 3-4 jours quand je suis chez moi. Quand je pense que j'ai pris la fibre pour pouvoir me connecter confortablement à distance sur mon NAS lors de mes déplacements, imaginez la rage de s'apercevoir que la livebox s'est coupé lorqu'on est à 400 km !! 

Je vais prendre un abonnement à un cloud (pour 1 To) ça me coutera moins cher et cela sera plus fiable.

Bref je suis assez décu

par RIRRATTO06
le ‎22-03-2014 14h49
Je suis équipé en fibre depuis janvier 2014.. A l'origine, je voulais rester chez SFR dont j'étais satisfait en ADSL, je croyais que cela se passait tout seul. Impossible. J'ai donc résilié pour Orange. L'installation s'est bien passée. Pour Internet, c'est extrêmement stable, mais la rapidité n'est pas tellement spectaculaire par rapport à l'ADSL. Pour la TV par contre, gros problèmes ! J'avais des écrans noirs sans arrêt. Orange m'a changé le décodeur et ça va à peu près, on m'a dit que les incidents étaien dûs à une mauvaise communication entre la box et le décodeur, mais que des mises à jour allaient corriger le problème... Mais globalement, par rapport au miracle annoncé, je reste un peu sur ma faim.
par LOSC
le ‎24-03-2014 11h17

Bonjour

 

Le probème avec Orange c'est qu'il n'y a aucune explications réellement admises : VENEZ SUR LE SITE SVP, VOS IMPRESSIONS SVP. Nous savons lire et comprendre sauf erreur.

 

force est de constater qu'il me faudra changer l'équipement ( ma voisine aussi ) parce que remises à zéro

systématiquement régulières.

 

Les modérateurs représentent- ils Orange ?

 

Déception donc naturelle et passage à l'acte : j'irais à la concurrence et je contacte les personnes de ma résidence pour agir de la sorte.

 

Au niveau cinéma et vod c'est nul comme pas possible. 

 

Merci de m'avoir lu. Les équipes techniques au tél sont sympa. 

 

Cordialement.

 

Qu'on ne me dise pas

 

 

par nycpan83
le ‎24-03-2014 11h53

La fibre orange, pas terrible du tout, il faut constamment rebooter, utiliser l'interrupteur alors que ça devrait marcher tout seul, franchement la concurrence fait beaucoup mieux, on peut regarder un programme sans interruption, sans aucune manipulation!!

par contributeur confirmé
le ‎25-03-2014 16h02

Bonjour,

 

suis sur la fibre depuis Octobre 2013, au début le décodeur pas terrible mais depuis la dernière version (....27)RAS. L'image est de très bonne qualité, la fluidité du passage entre les chaînes, canal plus RAS. J'utilise la TV replay, très bien. Mon fils fait du gaming longtemps (trop!) et cela marche très bien.

Le seul bémol est que ma box se coupe tous les dimanches soir vers 21H, cela dure 2mn : si c'est des mises à jour, l'heure est mal choisie.

 

En conclusion, cela fonctionne très bien

par contributeur confirmé
le ‎27-03-2014 17h15
bonjour a tous , faisant partie de la famille fibre depuis novembre 2012 , j'ai toujours l'ancien matériel"" le blanc ""qui fonctionne bien mieux que les nouveaux décodeurs qui font un boucan pas possible ,"" mon pote a le nouveau "" , par contre ce que je trouve déplorable chez Orange , c'est le fait de devoir s'abonner a plusieurs bouquets pour avoir un large choix de programme , étant un ancien de chez Numericable , j'avais toutes les chaines de canalsat pour un prix bien moindre que chez Orange avec les chaines cinéma , ce qui n'est pas le cas chez Orange , c'est quand même dommage , bon sinon chez moi la fibre marche très bien et je n'ai aucun problème d'image ou de son , j'attends avec impatience la HD+ , parait que l'image sera encore de bien meilleur qualité......... en conclusion , la fibre c'est pas mal même si le câble fonctionne aussi bien , par contre faudrait un peu revoir vos tarifs a la baisse , je vous trouve bien plus cher que la concurrence ...........
par Jander
le ‎01-04-2014 19h03
Comment s’est passé le passage à la Fibre (Immeuble ? Syndic etc. ?) je dirais discrètement... un jour j'ai vu de nouvelles boîtes dans le sous-sol de l'immeuble. Et j'ai compris que la fibre arrivait. Comment s’est passé la commande ? après hésitation (installation, changement de contrat, perte du RTC...), le passage à la fibre représentait une opération à risque élevé. Bref, un jour je me suis décidé et je suis allé en boutique. Le vendeur (apprenti) a saisie la demande dans son appli, cela avait l'air simple mais un peu long. Concentré sur sa machine, j'ai peu d'information. Il me demande 49€ de caution pour le décodeur TV en m'assurant que la caution du décodeur "blanc" me serait rendu après restitution de l'appareil (j'attends toujours après plusieurs mois... pas top). Il semblerait qu'il n'aurait pas du procéder comme ça (réponse d'un conseiller du 3900)... Comment s’est passé l'installation ? Utilisation de la gaine prévue pour "numericable" donc rien d'apparent. Le technicien (non Orange, sous-traitant) est accompagné d'un apprenti, Ils me laissent tous les cartons en partant et je dois rendre la box et le décodeur blanc en boutique. Ce que je fais le jour même. Petite anecdote : Changement du décodeur TV le jour même par le technicien, qui dit "des qu'on touche à la télécommande pendant l'initialisation, le truc est mort ! ". Je retiens l'information. Après le départ des techniciens, il ne me reste plus qu'a installer tout le matériel proprement, je n'avais pas noté qu'il fallait à minima 2 prises électriques + 1 pour le téléphone dans le même coin. La télé est à 5m raccordée en ethernet et le PC avec un plug wifi 5GHz (100 Mo max, les 200 lol !). I faudrait habiter dans un studio ou dépenser une fortune dans le câblage de l'appart. Ma 1ere experience client avec la Fibre ? bof... déçu très déçu par la TV d'Orange, ni mieux ni pire qu'en ADSL. Juste un truc, la TV démarre de suite (s'il une installation n'est pas lancée). Accéder au réseau local, au cloud d'Orange, à Dailymotion... une vraie galère... Hier, j'ai découvert que mes enregistrements avaient été effacées du DD !!! Un choix de TV replay misérable vs concurrent... Bref, la TV ce n'est vraiment pas le point fort d'Orange. Ce que vous appréciez avec la Fibre ? la vitesse de téléchargement en upload et download, côté PC et mobiles (smarphone, tablette) c'est le top ! J’utilise davantage le cloud depuis que je suis passé à la fibre. Voir des vidéos avec youtube ou autres serveurs, que du bonheur. Pourquoi vous recommanderiez la Fibre ? pas sur de recommander Orange, ni détracteur, ni promoteur... la facturation un vrai bordel, j'ai même énervé un conseiller du 3900 à qui je demandais pourquoi j'ai payé l'ADSL et la fibre en décembre (installation le 21/11/2013), si j'allais récupérer mes 50 € de prépayé VoD (il m'a dit que non, mais je rassure je les ai eu en avoir), pour la caution du décodeur ADSL... j'attends la réponse du sce récla. Pour la fibre, je dirais cela dépend de l'usage. Si vous avez peu de matériel connectés, si vous téléchargez peu et si vous êtes satisfait de l'ADSL pourquoi changer ? A moins que l'offre fibre ne devienne moins cher que l'ADSL...
par RIRRATTO06
le ‎01-04-2014 20h43
C'est vrai que pour la Télé, ça n'apporte rien par rapport à une bonne connection Adsl, sauf éventuellemnt des problèmes ( images fixes, etc) ...
par explorateur confirmé parisien75001
le ‎03-04-2014 0h04

Vieux cleint de Ft puis d'Orange, fidèle à l'ex opérateur public, je fais confiance aux compétences des techniciens de Orange.

L'installation de la fibre et de la live box a pris près de 6 heures.

A cause de la difficulté pour trouver une fibre de qualité suffisante (pour info, j'habite au centre de Paris...)

J'avoue ne pas avoir vu de différences de vitesse (débit) par rapport  l'ADSL, sans doute car la fibre qui m'a été affectée est de mauvaise qualité.

Concernant la qualité de la TV c'est une pixélisation régulière et des absences de chaines récurrentes.

Je ne parle des mises à jour quasi quotidiennes de la box (live box) lors de l'allumage de la télé.... et comme je l'allume très souvent pour les informations ... je rate les 10 premières minutes.

J'ai renoncé à appeler la hot line qui conduit à attendre 15 20 ou 30 mn avant d'avoir un technicien qui vous dit d'éteindre puis de rallumer votre installation ... ce que je sais faire tout seul depuis que l'on me le répète.

Ce que je trouve le plus "énorme" c'est qu'en cas de défaut on vous dit de consulter l'assistance en ligne .... qui est inaccessible ... puisque la liaison internet est dégradée voire coupée.

Effectivement, heureusement que j'ai l'antenne TNT terrestre dans mon appartement et que mon voisin est assez aimable pour me permettre d'utiliser sa connexion Free qui semble de bonne qualité... il a eu la chance d'avoir une meilleure fibre que moi !

Changer d'opérateur ne résoudrait pas le problme puisque la fibre actuelle serait réutilisée par le nouvel opérateur.

Le technicien qui a procédé à l'installation en me disant "vous n'avez pas de chance, il n'y a pas de bonne fibre disponible ; il faut attendre que le câble qui alimente votre appartement depuis le local technique situé rue de la Grande Truanderie (paris 1er , ce n'est pas un gag !) soit remplacé .... donc j'attends depuis 15 mois environ

J'ai une super télé SONY, mais une image minable. Heureusement que je ne suis abonné à aucun bouquet et qu'il y a une complexe de plus de 20 salles de cinéma aux Halles !

Un technicien m'a aussi dit "Internet est basé sur le principe du "best effort" sans garanti de qualité" et cela est bien vrai.

Sincèrement je suis extrèmement déçu par la qualité des services proposés ; je pensis que la fibre optique allait offrir un meilleur service ; je regrette l'ADSL qui était de bien meilleure qualité.

 

 

par chrismotors
le ‎07-04-2014 11h58

Bonjour à tous

 

Le commentaire de Tito du 19/03/2014 résume ma situation en ce qui concerne La Fibre Orange:

 

Installation : Commercial super + installation technique parfaite

A l'usage : La live box est techniquement faible et gomme les avantages tant vantés de la fibre.

 

Orange vend "la qualité HD+ à partir du 4 avril 2014 pour des programmes encore plus réalistes et spectaculaires". J'aimerai déjà être certain de pouvoir regarder une fois un film HD en direct ou à la demande sans micro décrochage son + image. 

 

Ma Live box doit être rebootée entre 3 et 7 fois par semaine au pire moment = surf sur internet dans la journée le WE ou télé à partir de 20h30. Le reboot est tellement long qu'il vous fait lacher complètement le fil de votre programme en cours ou hurler de ne pas avoir accès à internet.

 

Après de longues heures de téléphone Hot Line avec des personnes au demeurant patients et sympatiques, Orange m'a déjà changé après moins d'un an:

 

- La live box il y a 3 semaines sans amélioration sensible. Une semaine après le remplacement je n'avais plus rien (internet, tel, télé) La Hotline orange m'a commandé un dépanneur (48 heures) et prêté 1 domino haut débit pour pouvoir continuer sur l'internet en attendant. Ils n'avaient aucune compréhension de mon problème à part que la Livebox était HS selon eux. Le lendemain matin, tout fonctionnait à nouveau sans explication. Le domino est prêté 1 mois alors je le garde jusqu'à la fin au cas ou. Pour info: si le technicien se déplace et qu'il n'y a pas de problème côté orange, les frais sont à charge du client. Il est possible de décommander sans frais le dépanneur même quelques heures avant son intervention. Est-ce que celà donne un indice sur le débordement des visites clients en dépannages Orange?

 

- Le décodeur Livebox play noir avec sa "maudite" télécommande changé également il y a quelques mois parce que la télécommande buguait et plantait le décodeur (info avouée par le commerce Orange). J'ai moins de plantage lié à la télécommande mais je l'utilise uniquement pour les opérations basiques. Son clavier n'est pas pratique et le pointeur type Wii n'est pas précis. Ajouter les longueurs de transmission et le surf sur internet est juste désagréable. 

 

- Le deuxième décodeur TV UHD87 SLIM (Le blanc avec une télécommande simple qui fonctionne) s'arrête tout seul plusieurs fois par semaines indépendemment du module Liveplug solo Wi-Fi de Orange, auquel il est relié, qui décroche lui tous les jours mais en particulier aux heures de grande écoute télé. Je vais demander leur remplacement à orange également afin d'avoir enfin une installation qui fonctionne - j'espère.


Le bouquet de base Orange est aussi décevant en ometant des chaînes telles que Paris Première ou Teva qu'il faut payer dans un bouquet inintéressant à 14€/mois. Je regrette vraiment le bouquet de base SFR mais également l'interface internet SFR pour ne rien vous cacher. J'ai pris la fibre Orange parce-que SFR n'était pas prêt techniquement mais après la restructuration des opérateurs en cours, il est certain que je remets Orange en concurrence.

 

Cordialement

par #TopMembre
‎13-04-2014 3h55 - modifié ‎13-04-2014 4h04

bonjour,

en complement de mon temoignage je suis passé tout recement sur la nouvelle offre livebox jet fibre

une vitesse hallucinante puisque l'on arrive a du 455,11 Mbs

 

http://cjoint.com/?DDnd17MBOyc 

 

pour information

cdt,

par Equipe Marketing
le ‎18-04-2014 11h02

Bonjour à tous !

 

Merci de vos nombreux messages et retours d'expérience Fibre auxquels je souhaite apporter quelques réponses.

 

@floquirit  @MICHA92

La qualité du débit dépend de celles de vos équipements (votre ordinateur par exemple) et de ceux utilisés pour les relier à la Livebox. Je vous conseille de faire un test de débit en reliant votre ordinateur à votre Livebox au moyen d'un câble Ethernet de catégorie 5. Toutes les informations pour réaliser votre test ici : http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-votre-connexion-internet-avec-la-fibre-optique-1538.ph... .

 

Si à la suite de ce test, le débit n’est pas satisfaisant, je vous invite à contacter notre assistance technique qui mettra tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de la puissance de la Fibre. En ce qui concerne la réception du signal wifi à l'étage, il existe des solutions (wifi extender, câblage, etc..). Nos techniciens sauront vous conseiller celle la mieux adaptée à votre logement.

 

@bubu92: Cela fait nous fait plaisir de voir que vous profitez d'une expérience différente ! Nous mettons tout en oeuvre pour ... Enjoy !

 


@Candy: Les services techniques d’Orange n'ont pas la possibilité, avant intervention, de savoir si les gaines seront utilisables. Lorsque les gaines entre le palier et le logement ne sont pas exploitables, les services techniques d’Orange démarchent le syndic d'immeuble et la copropriété pour qu'un passage de câble soit autorisé hors des gaines (en câble apparent). Avant qu'une solution ne soit trouvée les solutions  xDSL restent disponibles.

 

 

@oldmac  : Le nombre de chaînes incluses dans la TV d’Orange est le même que l'on possède une offre ADSL ou fibre. Quelle que soit l'offre détenue, vous disposez de 160 chaînes incluses. Ainsi le fait de migrer d'une offre ADSL vers une offre fibre n'a aucun impact sur le nombre de chaînes incluses.

 

@mimixou  : Avec la TV d’Orange il est possible de s'abonner à Canalsat  et de profiter de tarif avantageux. 

Pour toute souscription du 04/03/14 au 21/05/14 profitez de :

 

CANALSAT 2 packs au choix Panorama ou Séries Cinéma :

- 1 pack à 15,90E /mois (1) pendant 1 an

(au lieu de Panorama 24,90E /mois, et Séries Cinéma 19,90E /mois)

- 2 packs à 24,90E /mois (1) pendant 1 an (au lieu de 34,90E /mois)

Engagement de 1 an (valable pour toutes les offres CANAL+ ou CANALSAT)

 

Par ailleurs Orange propose le meilleur du Cinéma avec son bouquet OCS actuellement en promotion jusqu’au 21/05/14  à 6€/mois au lieu de 12€.

Vous pouvez aussi profiter du bon plan pack Ciné Séries pour 20€/mois (au lieu de 26€/mois)* qui regroupe 14 chaînes de cinéma et de séries : toutes les chaînes OCS avec en plus  TCM CINEMA, Action, Polar, Ciné FX et les chaînes Canal+ Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné + Emotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Club et Ciné+ Famiz.

 

*soit 12€/mois pour OCS et 14€/mois pour le bouquet Ciné)

 

 

L'équipe Marketing reste à votre écoute.

 

Guillaume

Equipe Marketing Fibre

 

par contributeur confirmé
le ‎23-04-2014 22h17

Guillaume , je suis deja abonné a canalsat depuis novembre 2013 au prix plus qu'aventageux de 12,90 euro /mois pour les deux pack panorama et cinéma en passant directement par canal plus ........

je trouve quand meme que les tarifs d'Orange sont superieur aux autres opérateurs.....

cordialement

par explorateur confirmé cavatoi
le ‎05-05-2014 10h47

sa date  les commentaire la ?

par Fabian13
le ‎28-05-2014 23h17

Smiley heureux

 

Orange Fibre Jet play TOP !

488 Mb/s descendant

188 Mb/s montant

13 en Ping.

 

Unitile de dire que ca va très vite.

 

Seul petit bMol : Le media centre qui me stop les films au bout de quelques minutes. Je ne l'utilise donc pas et dois utiliser un boitier WD multimédia indépendant.

 

TV OK sauf le temps de zapping entre les chaines.... très longSmiley clignant de l'œil

par mat_brfr
le ‎08-09-2014 14h06

Bonjour,

Je voudrais savoir si la situation dans laquelle je suis avec Orange est normale et si d'autres consommateurs ont déjà passé pour la même et, si oui, je aimerais recevoir des conseilles pour résoudre cette question. Je vous explique: 
J'ai contraté le services de Orange (Livebox internet + telephone fixe + TV + mobile) le 19/8/2014, chez la boutique. Le rendez-vous pour l'installation de la fibre était le 26/8. Dans ce jour là, le techniciens ont découvert qu'il y avait un problème ou niveau du réseau et qu'il faudrait attendre les travaux de l'equipe réseau et attendre aussi un nouveau contact pour prendre un autre rendez-vous d'installation. LE DELAY DONNÉ PAR ORANGE ETAIT DE 15 JOURS, À COMPTER DU 26/8. 
Voici le séquence de essaies d'avoir une information concrète sur la situation de ma commande et d'avoir aussi un service pour lequel j'ai paie déjà (j'ai suis été obligé a payer un dêpot de garantie de 265 euros pour avoir le mobile, parce que mon passeport n'est pas européen et je vais payer aujourd'hui la premier mensualité, par prélèvement bancaire).

1) Appel au service technique pour savoir quel est l'alternatif pour avoir l'internet pendant les travaux de l'équipe des services réseaux. Information reçue: allez chez la boutique et demander une installation ADSL exceptionnelle. 
2) Chez la boutique: vous ne pouvez pas avoir l'ADSL, je vais voir ce que est possible a faire. Après une recherche au système, l'employée dits que je vais recevoir chez moi un DOMINO, dans 24h. 
3) 24h après: pas de domino chez moi. J'appel de service commerciale/technique et l'information est de que il n'y a pas aucune demande pour un domino dans mon nom et que le domino est retiré chez le boutique normalement, et pas envoyé par la poste. 
4) Chez le boutique de nouveau: une autre personé me dit que je dois appeler le service technique pour demander un numero d'échange et seulement avec ce numero là je peux retirer le domino. ENCORE chez la boutique: appel au service technique: information reçu: vous n'avez pas le droit d'avoir le domino, parque que il est offert seulement au clients orange en déménagement ou avec un dépannage (et oui, je ne suis pas encore en dépannage, parce que ma fibre n'était même installée!). Perde total de patience et de la capacité de me communiquer avec le technicien. Après une conversation entre les deux employées, ils décident me prêter le domino "exceptionnellement". 
5) Le domino a un quantité limité de données et il dure 1 mois. Ok. Mon delay est de 15 jours. 
6) Après quelques appels au service technique pour savoir en plus de détails la situation de ma commande et de rendre compte de que a chaque appel je reçois une information différent - EX: "Au service réseau, attendez l'appel"; "Il prendra 15 jours, pas plus."; "Qui est-ce que vous a donné ce delay de 15 jours?"; "Je ne sais pas la situation exacte des travaux, je vais envoyer une demande au secteur responsable et ils vous appellerons en 48h" - j' attende encore, il y a 3 jours depuis ce dernier appel. 
7) Dans de chat; aujourd'hui" Marc: Le dernier rendez-vous s'est soldé par un échec en raison de l'absence de signal optique au point de mutualisation. 
Marc: Une intervention technique sur le réseau est en cours. 
Marc: Lorsque ce problème sera résolu, vous allez être recontacter par les services techniques pour un nouveau rendez-vous."
JE SAIS TOUT ÇA, mais le delay serait fini demain et JE NE PEU PAS RESTER SANS INTERNET. EN PLUS: JE PAIE DEJA POUR LE SERVICE. EN PLUS: LE DOMINÓ N'EST PAS SUFFI POUR LE TYPE DE TRAVAILLE QUE MON MARI ET MOI FAISONS. IL VA FINIR ET JE NE VAIS PAS PAYER POUR UN RECHARGEMENT.
Donc, j'aimerait recevoir les conseiller d'autres consommateurs, ou une solution RÉEL de la partie d'Orange. 
Merci.

par jeanmariebcz
le ‎19-09-2014 11h03 - dernière modification le ‎19-09-2014 12h02 par Equipe de modération

La fibre .Installation promise en 2013.2014.la rue ******** a ****** **** ****** ******.Ou sont vos promesses.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d'écriture et de ne pas afficher de données personnelles en public].

par GAZOU91
le ‎28-10-2014 13h49

J'habite sur Yerres dans le 91. La fibre optique est en train d'être installée dans la commune. Depuis 6 jours maintenant nous n'avons plus d'internet. Sur le 3900 un message tourne en boucle " incident technique local" - impossible d'avoir un technicien au bout du fil. Personne n'est capable de dire quand le service sera rétabli et pendant ce temps on continu de payer bien sûr !!!!!! il est beau le service commercial !!!!!!

par Titi_IX_LeVil
le ‎19-02-2015 17h02

Bonjour,

  je viens parler de mon expérience Orange, en tant que non client orange.

 

J'ai voulu passé de l'adsl à la fibre orange, je suis encore chez mon ancien opérateur, je me sis renseigné sur les offres fibre Orange, étant donné que j'avais avec eux 200Mb/s (la joie pou dans ma famille puisqu'on est 3 presque tout les jours à jouer sur le net). Je me renseigne plus d'une semaine pour bien m'assuré qu'il n'y a aucun piège dans les offres et aussi pour savoir comment on installait la fibre chez sois. J'ai vu que les techniciens respectaient votre maison et posait l'arrivée de la fibre OÙ vous voulez je suis même allé en magasin pour poser plus de question. Alors je me suis lancé et me suis inscrit. La je devais prendre un rendez-vous our avec le technicien. Le rendez-vous était entre 13h et 17h le temps d'installation de la fibre. Le ou les techniciens sont arrivés une heure plus tard que l'heure prévue parce qu'il "voulait manger", d'accord je n'ai pas le droit d'interdir de manger, mais quand même... puis nous avons discuté de comment installer la fibre et LÀ tout commença! 

Les techniciens voulait faire des trous partout dans la maison et installer partout chez moi des goulottes à vue (j'habite dans une vieille maison) et le meilleur c'est que quand il a eu besoin de lumière pour éclairé un endroit sombre, il a utilisé la lumière de son téléphone. Ils n'avaient pas la nacelle pour monter à l'exterieur et ne savaient pas quand elle serai là. 

Ce que j'ai à dire c'est que je trouve dommage qu'on m'envoit des techniciens pas pro du tout. Et le meilleur c'est qu'ils ne voulaient pas installer le boîtier d'arrivé là où je voulais mais plûtot en plein milieu d'un mur. 

Résultat j'ai appelé le service client, j'ai eu un responsable, et je me suis rétracter avant d'avoir ma maison défigurée, je conseil au gens en possession de vieilles maisons (on est en france donc majoritairement vieilles maison) de bien réfléchir. Dans ma maison il est possible de passé dans les murs, ils auraient juste fallu qu'ils travaillent plus qu'ils ne voulaient. Je trouve dommage ce genre de problèmes venant des commerçants, parce que au lieu que tout ce passe bien, qu'on m'installe la fibre et que par bouche à oreille je conseil les services de ce fournisseur d'accès, et bien ils perdent ou ne gagne même pas plus de client qu'ils ne pourraient avoir. 

 

Merci je suis encore resté polit dans mes propos, mais j'en pense pas moins, 

j'espère que ce message sera prit en compte par beaucoup de gens.

 

par explorateur confirmé KooKoi
le ‎20-06-2015 17h41

Réponse à Guillaume du STAFF (Orange ?) qui indique à @oldmac que quelque soit l'offre (ADSL ou Fibre), nous avons accès à 160 chaines de télévision... MDR !!! Je suis repassée à La Fibre en janvier 2015 (j'avais essuyé les plâtres la première fois en 2009/2010), j'ai bénéficié d'un certain nombre de chaînes type TV BREIZH, Paris Première, RTL9, USHUAIA, NATIONAL GEOGRAPHIC et autres. Et un beau jour du mois de mai 2015, plus rien... Sauf la proposition de souscrire à un bouquet... Non, non et non. Par principe et comme @oldmac je ne souscrirai pas à ce bouquet et je me passerai donc des rediffusions de Columbo et d'Hercule Poirot...

 

Quant à la télécommande (noire), je comprends maintenant pourquoi le technicien ORANGE (de chez ORANGE, et pas un sous-traitant, c'était ma condition sine qua non pour l'installation de la Fibre !), m'a laissé la télécommande blanche. Si la noire ne fonctionne pas (et cela arrive régulièrement que ce soit pour le son, ou pour le changement de chaîne), je prends tout simplement la blanche. Et n'y voyez rien d'autre qu'un mauvais fonctionnement de matériel. Le contraire aurait pu être vrai (nouvelle télécommande blanche contre ancienne télécommande blanche)...

 

Bref, comme je l'ai indiqué dans un précédent message, l'installation a été parfaite et que soient ici remerciés les trois techniciens qui sont intervenus. Mais, bon, vaille que vaille, ça fonctionne. Ce n'est pas top, top, mais on fait avec.

Bon WE à vous et merci de votre attention.

par thierry76130
le ‎04-08-2015 10h17 - dernière modification le ‎04-08-2015 14h44 par Equipe de modération

ORANGE m'a proposé de passer à la fibre, ce que j'ai, pour mon malheur, accepté.

 

Sans me prévenir, ORANGE m'a immédiatement changé mes N° de fixe et de mobile, qui sont professionnels.

Du jour au lendemain, aucun client ne pouvait me contacter.

 

Depuis 4 semaines, je me heurte à une véritable administration digne de ******************.

Pas de responsables au service clients du 3970; Que des personnes compatissantes mais qui ne peuvent rien faire.

Que des réponses stéréotypées à mes mails, me promettant tous les trois jours, une solution sous 48 H, qui n'arrive jamais.

Pas de réponse écrite du Service Client de Bordeaux, à ma lettre recommandée.

 

En changeant d'opérateur, on peut facilement conserver ses N°. De nombreux amis l'ont fait avec succès et simplicité.

En restant chez ORANGE, mais en passant à la fibre, vous perdez vos numéros historiques.

 

Vous qui souhaitez bénéficier des avantages de la fibre, quittez Orange préalablement !

 

******* ****

Mont Saint Aignan

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public, de ne pas écrire en majuscules et de rester courtois. Equipe modération]

 

 

 

 

 

par opera1
le ‎16-09-2015 15h58

Bonjour, j'ai la fibre depuis juin. J'ai souscrit à la TV d'Orange et abonnements TV supplémentaires. J'ai jeté la télé pour regarder la TV sur ordinateur. Impossible de se connecter depuis juillet; aucun tuto, aucune FAQ à ce sujet, je boucle sur vos pages d'assistance. Je viens d'appeler le 3970, ai attendu 32minutes pour m'entendre dire qu'il n'y avait pas chez Orange d'assistance pour ce type de service, or, c'est un service que vous mettez en avant dans vos brochures (pages 6 et7 de votre guide d'utilisation). 

je suis extrêment mécontente de payer un service dont vous faites la publicité et que vous ne délivrez pas.

par Verseau37
le ‎18-09-2015 19h58

Bonjour,

J'avais open play et un technicien est venu le 11/09 nous installer la fibre, arrivée  ds notre immeuble depuis peu.

Le fixe devait etre en service ds les 48h maxi.

Nous sommes le 18/09 et tjs SANS FIXE ! De +, concernant la TV, la reception des chaines, notamment en HD, est souvent mauvaise, images figees, craquements etc... il faut, par exemple, se mettre sur le  601, 602... pour TF1 ou Fr2 !

IMPOSSIBLE de joindre ORANGE depuis plusieurs soirs. Au 3900 (clients FIBRE) on nous redirige vers le 3970  et l'un comme l'autre ne peuvent donner suite a l'appel "vous etes tres nombreux a appelr... nous ne pouvons donner suite.... allez sur le site assistance orange.!"

L'appli "ma livebox"ne m'est d'aucun secours si ce n'est qu'elle confirme que le fixe est "en cours d'activation..." depuis 8 jours !! Quant au suivi de commande.... la commande serait en cours de livraison ! et n'a pu etre livree en totalite....

Mais POURQUOI ? Comment faire ? Aucun INTERLOCUTEUR  !

J'ai  redémarré  la box, le décodeur;  j'essaierai, comme me l'a conseillé  qqn sur un forum, de redémarrer  egalement le boitier Fibre que j'avais omis..... 

Mais AUCUN SAV chez ORANGE. Si je vais en boutique, on va encore me dire de contacter le 3900.....! Aucun suivi clients....

Et je suppose que le montant de la facture n'en sera pas pour autant diminué... si jamais l'installation fonctionne....

Voila mes impressions de l'instant. Bonne soiree...

 

par Jacq142003
le ‎22-09-2015 11h03
ATTENTION : Perte de l'ancien Numéro de fixe. Lors du passage à la fibre, vous risquez de changer de N° de fixe et donc perdre votre ancien numéro.. Dans mon cas, le "conseiller" ne me l'avait pas annoncé. Je l'ai constaté le lendemain de l'installation de la fibre par un ami que était étonné de ne pouvoir me joindre car mon N° de fixe n'était plus attribué. J'ai réclamé auprès d'Orange que m'a indiqué à plusieurs reprises qu'ils faisaient le nécessaire. Au bout d'un mois, j'ai rappelé pour la cinquième fois et la hot line a enfin avoué que si je n'avais pas récupéré mon ancien N° ce ne serait plus possible maintenant. Pas de portabilité du N° de fixe à l'intérieur d'Orange ?... c'est un peu fort. Il aurait peut-fallu que j'aille à la concurrence ... c'est le 22 à Agnières qui redevient d'actualité. En allant à la concurrence, je vais peut-être pouvoir récupérer mon ancien N° ?... Avant de signer, vérifiez bien cela car c'est la surprise.
par mumu1947
le ‎29-09-2015 17h29

je suis harcelee depuit plus d'une semaine sur mon portable par deux numeros de telephone soit-disant de chez vous n° 33 1 71 02 58 00 et 01 84 15 09 34,cela me dérange beaucoups j'ai 68 ans et trés fatiguée jaimerai que le nécéssaire soit fait rapidement ou je change d'operateur trés trés vite....

par boiled
le ‎07-10-2015 21h19
Salut à tous, La fibre c'est bien, cela améliore bien la fluidité de navigation, l'utilisation d'outils tels skype et autres moyens associant la voix et la video. En revanche, les techniciens qui interviennent (PARIS XII) arrivent les mains dans les poches et traite le client comme leur "pote": - ils ne préviennent PAS lorsqu'ils ne peuvent pas intervenir chez vous alors que vous attendez toute une demi-journée le samedi. - ils n' arrivent pas à 8h00 comme ils l'avaient dit au téléphone pour le second RDV, mais vers 9h30. - ils n'ont aucun matériel pour percer en hauteur (il faut leur prêter votre marchepied sinon c'est une de vos chaises qui va leur servir de tapis pour pouvoir percer un trou en hauteur) - ils vous demande poliment un sac poubelle pour ramasser leur carton et autre plastique - ils vous demandent encore gentiment s'ils peuvent laisser ce sac rempli de leur "bip" dans votre appartement (attention! Ils sont deux, le stagiaire ne pourrait pas descendre ce petit sac lorsqu'ils attendent la synchro box? non?) - toutes les saletés liées à leurs travaux (dans les communs et chez vous) c'est pour vous. Bref, ce laisser-aller est indigne de la société ORANGE, sauf si bien sûr "c'est comme ça" ou si "c'est la première fois qu'on nous écrit ça".
par jcpaquet
‎30-10-2015 12h40 - modifié ‎30-10-2015 15h17

Bonjour,

tous les pavillons de ma rue sont raccordés à la fibre, lorsque je consulte la carte de déploiement toute ma rue est constellée de points oranges , mais lorsque je demande a etre raccordé on teste ma ligne et on me répond que c'est pour dans les six mois a venir...depuis au moins quinze mois

C'est comment dire , lassant

Je ne sais pas qui contacter pour plus de précisions car je pense qu'il s'agit plus d'un problème technique que commercial

 

 

par manou57000
le ‎01-11-2015 17h42

Bonjour,

 

Bientôt 1 semaine que la fibre a été installée à notre domicile sur Metz. Tout s'est bien passé, mise à part l'oubli du rendez-vous de la société prestataire sous-traitante (Capecom Nancy). Tout juste plus de 3h de retard sur l'horaire prévue mais bon passons... Tout fonctionne parfaitement, que ce soit la Livebox ou le décodeur. Le forfait souscrit est une offre Play Fibre donnée pour 200/50. Après plusieurs jours de tests, de jour comme de nuit, les résultats sont toujours là : 250/75. Ca fait plaisir, cela répond parfaitement à mes attentes. La qualité des chaines HD/HD+ est très correcte. Nous sommes encore dans la période où la majorité des chaines sont offertes. Ensuite nous souscrirons les bouquets ou offres Canalsat du moment. Donc pour résumer, c'est un sans-faute pour Orange.