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Albane_
Ancien CM
Ancien CM
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Bonjour à tous,

 

Je suis ravie de vous rejoindre sur le blog. Je vous propose de rester cette semaine dans le domaine de l’innovation puisque je vous propose de découvrir le lab’Orange.

Ce programme d’échange et de partage entre Orange et ses clients vous permet d’être informé sur les dernières innovations, de donner vos avis et de co-innover avec Orange.

Vous pouvez devenir acteur de l’innovation en rejoignant la communauté des labExplorers(*) et en expérimentant en avant-première des nouveaux produits ou services Orange.

 

visuel orange Lab.JPG

 

Je laisse la parole à Fredolerouge et Jacky95, deux membres actifs de notre forum qui font également partie des labExplorers. Ils ont bien voulu répondre à nos questions et nous expliquent ce que cette expérience avec le lab’Orange leur apporte :

 

- Depuis quand êtes-vous inscrit ?

 

Jacky95 : Depuis Septembre 2012

Fredolerouge : Je suis inscrit depuis 4 ans environ

 

- Qu’avez-vous testé ces derniers temps ?

 

Jacky95 : J'ai fait l'expé de la Livebox, les autres tests proposés ne me correspondaient pas vraiment. Je réponds aux sondages, je vais sur les différents forums.

Fredolerouge : j'ai testé le nouveau matériel Livebox Play et le nouveau site avant son déploiement.

 

- Ce que vous préférez tester ?

 

Jacky95 : Je serais plutôt un testeur de matériel ou de services autour d'internet

Fredolerouge : J'aime tester le matériel et les services internet.

 

- Ce que cela vous apporte ?

 

Jacky95 : Être au courant de l'actualité et des innovations. Suivre les évolutions techniques.

Fredolerouge : La sensation d'apporter une petite pierre à l'édifice et de ne pas être "que" un client.

 

- Pourquoi recommanderiez-vous à d'autres de vous inscrire ?

 

Jacky95 : Il y a beaucoup d'informations sur les produits et applications d'Orange, on reçoit la newsletter tous les mois, il y a les forums, source d'infos et on peut participer à des expés.

Fredolerouge : je recommanderais à d'autres de s'inscrire parce que plus le nombre de personnes qui participent est important, meilleurs seront les retours, et plus la chance d'obtenir un produit final abouti et répondant aux attentes est élevée

 

- Quel est le produit ou service auquel vous avez pris le plus de plaisir à tester et pourquoi ?

 

Jacky95 : La nouvelle Livebox qui avec son décodeur apportait de nouvelles fonctionnalités.

Fredolerouge : La nouvelle box bien sûr !

 

Si le programme vous tente, rendez-vous sur www.laborange.fr
Retrouvez également le lab’Orange sur Facebook, Twitter, et Google+

 

A très bientôt sur la communauté Orange!

 

(*) programme réservé aux clients Orange (fixe, Internet ou mobile, y compris Sosh)

 

Commentaires
zukaska
explorateur

#OrangeMaTué

#OrangeFrance

Bienvenu dans mon monde, les malheurs de Yaya, épisode 2896...

 

Au bout de 5mois de service, mon blackberry Z10 décide en pleine mise a jour de s'éteindre, je vie alors en direct un burn-out téléphonique, pas moyen de le réanimer. Lendemain, je me lance à la recherche d'une boutique orange ou l'on m'annonce " - bah que non madame, nous on peut rien faire, faut aller à Madeleine, désolé ! " Pas tant que moi **bleep**, je paie entre 89 à 100€ par mois et tu peux me dire à quoi ça sert ?!

 

A Madeleine, une superbe boutique m'attend , elle doit bien faire 200m2 et je ne suis pas la seule à venir à la pause déj' sauf qu'en France, l'heure du déj est sacrée et que le comptoir qui accueille habituellement 5 employés est déserté, ne reste qu'un pauvre gars qui a du perdre à la courte paille et qui est de "corvée" pour ce midi. Après avoir donné mon nom à un débile à l'entrée qui a mis trois quart d'heures à le noter sur son Ipad, parceque-c'est-super-pratique-la-technologie, j'attends mon tour patiemment après les 8 personnes qui sont déjà là. Je sais donc ou passent mes 100€ par mois, à payer un abruti qui tape des noms sur un Ipad, géniale! Un bras droit de Einstein en personne m'appelle au bout d'une heure d'attente et là, je lui explique lentement et patiemment que mon téléphone is dead. Il prend l'engin, le pose sur un socle avec des électrodes et essaie de le réanimer. Je n'avais jamais vu un truc pareil et encore une fois, je me dis que c'est moi qui ai contribué à l'achat du jeu du docteur maboule. L'air grave, il me dit , je vais le tester sur une autre machine, ça va prendre un peu de temps. "Non mais Allo quoi, tu as un téléphone qui ne s'allume plus, t'es pas magicien, alors tu m'en files un autre, basta !"

Une heure après, le type revient tout penaud, "bah, là, j'peux rien faire madame faut appeler le service client !

 

" Et là c'est le drame…Le bras droit d'Einstein a du se prendre un coup de jus en voulant réanimer mon tél…" J'en ai plus de téléphone **bleep** bis, je fais comment? Et quand je viens dans une boutique remplie de téléphone, tu me dis que tu ne peux pas m'échanger le mien, tu te foutrais pas un petit de ma gueule par hasard?!!"

"-bon, vous allez appeler d'ici", 10mn plus tard pour me trouver un téléphone fixe DANS UNE BOUTIQUE ORANGE DE TÉLÉPHONIE, il fait un numéro et se casse.

 

Et là, le moment que vous avez tous vécu, le service client d'orange en direct du maghreb, vous répond…Le cauchemar commence…" oui, madame Aurélia, c'est pas la peine de vous énerver"…Après avoir compris ou j'étais et ce que je voulais, c'est a dire que l'on m'echange mon **bleep**ing téléphone, elle me dit vous pouvez le recevoir chez vous sous 48h, donnez moi votre adresse, je lui donne mon adresse et là, c'est énorme, elle m'affirme " Ah, non le code postale, il rentre pas !" …"-Pardon?" "-Madame Aurélia, vous habitez ou?", "je redonne mon adresse en disant 75011 Paris" "non, mais vous êtes sur, du code postale" et là je m'énerve vraiment. Au final j'irai chercher mon téléphone dans une boutique à côté de chez moi après avoir devinez tant bien que mal l'adresse de la rue qu'elle m'énonçait. Et je vous jure que tout cela est vrai !!!

 

#OrangeMaTué #OrangeFrance

mayya99
contributeur

Bonjour à vous ! je viens de parcourir le site juste un petit message pour vous dire que votre site est vraiment sympa et agréable. Excellente continuation et félicitation à toute l'équipe et bravo au webmaster du site pour la présentation. À bientôt !

**************************

 

[EDIT: Merci de ne pas poster de liens à caractère publicitaire].

tyyb7285
contributeur confirmé
contributeur confirmé

super site sauf qu'on peu rien dire !!!:smileyfrustrated:

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Coolmapoule
explorateur

Bonjour, Nombre de fois, j'ai essayé de joindre une photo ou une image aux courriels que j'envoie mais impossible. J'ai beau faire un copier puis coller sur le texte .... rien ne s'affiche. Merci de bien vouloir expliquer à une génération connection quelque peu "dépassée" l'opération pour coller une image ou un logo sur un texte. Cordialement.

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JLV21
explorateur confirmé
explorateur confirmé

déjà deux pannes d'internet donc pas de télé en une semaine bien orange 

franchement ras le bol de orange sa donne envie d'aller voir la concurrence 

et le pire il vous demande d'etre pressant a votre domicile avec une fourchette de tel........h a tel..........h

comme ci nous devions être a leurs services et en plus ils vous disent c'est 69€ MORT DE RIRE

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Yvco
nouvelle recrue

Aujourd'hui Orange m'a fixé un rendez vous entre 17h et 19h pour une mise en route de la fibre.

Il est 21h 30 toujours pas de technicien!

aucune nouvelle d'Orange.

Quel professionnalisme!

 

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hubert09
explorateur
appairer téléphone sans fil samsung w3150 a une box live play suite a un orage ma box a été remplacée par une box live play Problème lorsque j'ai essaye d appairer mon téléphone orange sans fil HD Impossible de prendre la main sur le téléphone pour le réinitialiser et l'appairer Orange dit de ne pas utiliser le dongle fourni précédemment avec le téléphone et qui permettait de communiquer avec l'ancienne box il était enfiche dans la box par le port USB a l’arrière. conserver ce dongle lors de l’échange de matériel je l'ai branche sur le nouvelle box et il m'a permis d'avoir la main sur le telephone ainsi j'ai pu reinitialiserr ce dernier et ensuite proceder a l'appairage c'est tout simple encore fallait il le savoir. Quant au téléphone la touche ok est la touche en haut a gauche juste au dessus de la touche haut parleur (ceci n’étant précisé nulle part.
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hubert09
explorateur
Pour terminer mon message précédent si ces informations figuraient sur le tutoriel Orange quant à l’appairage avec la box live play ceci faciliterait bien la mise en service et éviterait de surcharger leur service dépannage déjà fort occupé PS: le dongle ne sert que pour prendre la main sur le tel ensuite bien sur il n'est plus d'aucune utilité.
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MB53
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonsoir,

 

Difficile de savoir où signaler un bug de la messagerie Orange !!!  Comme j'ai perdu beaucoup de temps pour arriver jusque là, je signale donc ce bug.

 

Cela fait deux fois que je reçois un courriel qui ne m'est pas du tout destiné !!! Mon adresse courrielle n'est pas du tout indiqué comme destinataire principal, ni comme en copie, et encore mons en Copie Caché !!!! Je précise qu'à chaque fois, je ne connais pas du tout l'expéditeur, ni de prés, ni de loin, sauf le dernier qui était Orange et signalait au destinataire inconnu pour moi, qu'il avait reçu deux appels sur son téléphone avec donc des messages vocaux...

 

En constatant cela, je m'inquiète et je me demande si mes propres courriels peuvent se perdre chez d'autres abonnés d'Orange !!!

 

Dans l'attente d'une réponse de la part des webmasters

 

Cordialement

 

Michel BERGR

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Mich01
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour,

un technicien est venu faire les branchements de la fibre le 09/07/18, j'ai branché le boitier, le voyant fibre clignotait, j'appelle le 3900, c'est normal il enregistre des donnéés, ok, 15h plus tard il clignote rouge, je refais le 3900, rien compris au explications. J'ai du appeler une bonne quinzaine de fois pour finalement aller au magasin d'orange, le vendeur, je m'occupe de votre dossier de A à Z, attendez 72h, je patiente 15 jours et retourne au magasin, c'est une de ses collègues qui reprend le dossier, il faut résilier la fibre pour ouvrir un nouveau contrat ( c'est ce que j'ai compris ) patientez 72h, je repatiente 15 jours, toujours rien, la j'en ai pire que marre, donc j'y retourne, un technicien vous appelera vendredi 24/08 entre 17 et 18h afin de régler le problème. Vendredi 17h30, le 3900 m'appelle une personne me dit qu'au niveau résiliation rien n'a été fait, elle me passe son collègue, votre fibre fonctionnera lundi 27/08. Je vais sur orange et moi et qu'est-ce que je lis un boitier fibre est en cours d'expédition !!! un message sur mon portable un technicien passera le 10/09 afin de faire les branchements!!!!! j'appelle une énième fois pour annuler le rendez-vous puisque j'ai déja le raccordement et le boitier et que je commence a en avoir ras le pompom, ce " **bip** " me répond ' vous avez l'ADSL, on ne vous facture pas la fibre ( encore heureux ), sur un ton te plaint pas c'est déjà pas mal. Je viens de recevoir le boitier fibre..... Donc j'en suis à me demander si je ne vais pas aller voir ailleurs. Sur ce bonne journée. 

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