Agathe_M
Community Manager
725 Visites

Bonjour à tous,

 

Parce qu’aujourd’hui nous sommes le 8 mars et que c’est la journée internationale des droits de la femme, nous voulons dédier cet article aux projets de la Fondation Orange envers les femmes.

 

Tout d’abord un petit rappel de l’histoire qui ne fait pas de mal la journée de la femme a été officialisé en 1977 aux États-Unis, elle a ensuite été célébrée en France à partir de 1982 !

 

La Fondation Orange a quant à elle été créée en 1987 et a obtenu l’Oscar de la Solidarité en 1995.

En 2010 la Fondation Orange crée Orange Solidarité  dont l’engagement principal est l’inclusion numérique.

Depuis 2014 la Fondation Orange et Orange Solidarité aident les jeunes et les femmes à s’insérer grâce au numérique (ateliers numériques, écoles spécialisées, partenariats …).

Parce que la scolarité des jeunes filles dans le monde et la formation des femmes sont primordiales, la Fondation Orange et divers partenaires ont mis en place différents projets les mettant à l’honneur.

Je vous en parle ci-dessous :

 

  • Le 1er est FemmesEntrepreneuses, c’est un concept qui permet de soutenir 100 femmes de toute la France métropolitaine et des DOM TOM qui se sont lancées dans l’entreprenariat. Ce sont des fondatrices ou co-fondatrices de start-up qu’Orange accompagne sous diverses formes : installation de leur bureau dans les locaux d’Orange, coaching ponctuel pour traverser les difficultés, partages et échanges avec les salariés Orange pour améliorer un projet et possibilité de faire tester « son offre » lors des Start-up Days.

 

  • Il y a également Les ateliers numériques, ce sont des formations gratuites qui permettent de se réinsérer en développant des compétences dans le numérique. Elles sont disponibles dans toute la France pour les jeunes et les femmes sans emploi ni diplôme et se trouvant parfois dans la précarité. Les associations d’aides aux femmes en difficultés travaillent avec les salariés Orange pour leur apprendre à utiliser les bases d’un PC ou d’Internet, pour mettre à jour leurs droits ou encore pour les aider à développer leur projet.

 

  • Enfin, Le programme Maisons Digitales permet aux femmes sans emploi d’Europe et d’Afrique d’être formées aux bases et aux métiers du numérique. Ces formations durent entre 6 mois et 1an. Certaines femmes peuvent apprendre l’écriture, le calcul ou la prise en main d’un ordinateur et d’autres femmes se forment aux logiciels et usages du web. 320 Maisons Digitales ont été créé dans 23 pays différents et plus de 40 000 femmes ont été formés depuis 2015.

 

Si vous voulez en connaître d’avantage sur les projets de la Fondation Orange, cliquez juste ici.

Et sans oublier, un grand Merci à toutes les femmes

 

A bientôt,

 

Agathe

Commentaires
darkus
star

Bonjour  @Agathe_M 

 

On ne peut  que  vous féliciter  pour  ce  remarquable   engagement

 

Trés   Cordialement  @+

Agathe_M
Community Manager

Bonjour @darkus 

 

Merci à vous

 

Bonne journée !

Recherchez dans la Communauté

Vos idées

Partagez vos idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 640317 membres inscrits 🧡

827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne