MeetUp Top Membres de la Communauté Orange #6

par Ancien CM ‎15-05-2017 15h43 - modifié ‎15-05-2017 15h47 (41 464 visites)

Bonjour à tous,

 

Mercredi 17 mai 2017, c'est avec plaisir que nous retrouverons à Paris nos TopMembres pour un moment convivial.

Nous aurons l'occasion de visiter notre Social Room, mais aussi de rencontrer des interlocuteurs Orange afin d'évoquer divers sujets, dont nous vous ferons un compte rendu !

 

socialwarroom.jpg

 

Les fidèles au rendez-vous seront @black-ice@coolbreeze, @cledefa, @fredolerouge@jos76@mg36@PhilDur et @sic29 !

 

Les moments de cette journée vous seront partagés dans les prochains jours !

Commentaires
par #TopMembre
le ‎19-05-2017 2h11

bonjour,

 

ce meet-up a été  très enrichissant

 

or.jpg

merci a @Stéphanie, @Bérengère_P, @moderateur__, et toute l'equipe du travail effectué pour cette journée

 

cdt,

par Community Manager
le ‎19-05-2017 15h48 - dernière modification le ‎19-05-2017 16h08 par Ancien CM

Bonjour à tous,

 

C’est sous un grand soleil parisien que nous nous sommes retrouvés pour ce sixième MeetUp !

 

@black-ice @coolbreeze @cledefa  @sic29 @mg36 @fredolerouge @PhilDur @jos76, 2 modératrices Aurélie et Mathilde, une webconseillère @Mylene et Eric (responsable d'équipe webconseiller) ainsi que @Bérengère_P et moi-même.

 

Les retrouvailles sur une terrasse Parisienne ont été chaleureuses et nous ont permis d’échanger et déjeuner dans la convivialité.

 

3.jpg1.jpg

 

L’après-midi, plus studieuse s’est déroulée dans les locaux d’Orange à Arcueil.

 

L’occasion de découvrir la Social Room d’Orange composée de 3 espaces : un espace collaboratif avec huit grands écrans, un espace de travail avec un écran de suivi, et second espace de vie avec quatre écrans.

 

IMG_1748.JPG

 

Sur tous ces écrans, différentes publications et conversations relatives à Orange et Sosh sur les réseaux sociaux défilent en temps réel. En effet, plus de 78 millions de verbatim (commentaires clients) sur le secteur télécom défilent sur le net en un an, soit près des 250 000 messages par jour. Cette Social Room permet donc de faire entendre et de diffuser la Voix du Client au sein d’Orange France, afin de pouvoir adapter la communication Orange en temps réel.

 

La seconde partie de l’après-midi a été consacrée à des nouveautés présentées lors du Show Hello

 

@dr-lu74 qui avait eu la chance de participer à la soirée, nous avait détaillé les nouveautés sur le Blog

 

large.jpgIMG_0562.jpg

 

 

Nous avons ensuite proposé un atelier concernant la « Livebox idéale ».

Les membres ont pu échanger avec les chefs de produits/projets Livebox et remonté leurs remarques, souhaits d’évolutions du produit. Voici ce qui a été évoqué : l’affichage de l’heure à l’écran, un navigateur sur l’écran TV, être notifié d’un message téléphonique sur l’écran TV, voir figurer l’information sur la date de la dernière mise à jour sur l’admin web, Serveur NAS pour le stockage externe, utilisation des DNS, fonctionnement énergie solaire, la gestion de la Livebox à distance.

Les échanges ont été très très riches !

 

IMG_1783.JPG

IMG_1777.JPG

IMG_1780.JPG

 

Nous avons ensuite donné l’opportunité à ceux qui le souhaitaient de nous interpeler en vidéo sur un sujet qui leur tenait à cœur et que nous transmettrons en interne ! @Coolbreeze et @fredolerouge se sont prêtés au jeu et nous ont interpellés sur des sujets d’installation Fibre, offres commerciales TV et options.

 

Nous avons enfin échangé entre nous au sujet du fonctionnement de la Communauté et des suggestions d’amélioration avant de repartir chacun aux 4 coins de la France !

 

Merci à vous tous d’avoir fait le déplacement et merci pour ces échanges conviviaux et constructifs !

Rendez-vous bientôt pour le Meetup #7 !