Recherchez dans la Communauté
Nicolas_
Community Manager
Community Manager
152329 Visites

Bonjour à tous,

 

A compter d’aujourd’hui débute le déploiement progressif de la nouvelle interface TV d’Orange. Tout d’abord pour une partie des utilisateurs du décodeur UHD, d’ici quelques jours pour certains utilisateurs du décodeur Livebox 4 puis viendra le tour des utilisateurs du décodeur Livebox play. Votre décodeur n’a pas encore migré sur la nouvelle interface ? Pas de panique, la généralisation du déploiement interviendra dans quelques semaines !

 

Pourquoi une nouvelle interface ? Que va-t-on y retrouver ?

 

La nouvelle présentation se veut résolument plus moderne, plus ergonomique et pratique avec une navigation plus horizontale pour découvrir les différents univers de la TV d’Orange.

 

Sur la partie supérieure de l’écran, une barre de menu simplifiée pour retrouver, entre autre, les services de VOD, le replay, les applications et les paramètres

 

La partie centrale vous propose l’accès à la TV en direct mais aussi à des recommandations de programmes, live ou à la demande adaptés à vos goûts, ainsi qu’une sélection de VOD et des suggestions de bouquets.

 

Enfin, sur la partie inférieure, vous retrouvez l’accès direct à vos abonnements ainsi que des boutons de raccourci pour accéder directement à l’univers Canal, Netflix ou YouTube pour ne citer qu’eux.

 

 

Curieux d’en savoir plus ?

 

Retrouvez la présentation complète de la nouvelle interface TV d’Orange dans notre vidéo

 

 

Alors, vous avez reçu la mise en à jour sur votre décodeur ? Qu’en pensez-vous ?

 

Pour toutes vos questions techniques, n’hésitez pas à échanger avec la communauté sur le fil de discussion dédié en cliquant sur ce lien.

 

Mise à jour du 1er juin 2021 :

Bonne nouvelle ! Le déploiement de la nouvelle interface TV  est prévue pour tous :

  • les 1er et 2 juin 2021 pour les décodeurs TV4
  • les 8 et 9 juin pour les décodeurs Play TV
  • pour les décodeurs UHD, la mise à jour aura lieu ultérieurement

Mise à jour du 09 juin 2021 :

Vous l'attendiez, la mise à jour des décodeurs UHD arrive enfin et sera déployée tout au long de la semaine prochaine, à partir du 14 juin !

Nous vous remercions de votre patience et espérons que vous apprécierez ces nouveautés 

Commentaires
roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour,

J'ai reçu la mise à jour, l'interface est plus simple et la présentation avec un fond noir correspond plus à la tendance du moment et est plus lisible. Donc un belle amélioration, gageons que tous les autres écrans héritent du même thème car ils sont eux inchangés. A suivre.

Cordialement,

AR  

Matthieu-B
Equipe projet
Equipe projet

Merci pour ce premier retour (et positif !) @roncea.

Pour les autres écrans, nous avons en effet des programmes d'évolutions continues pour faire progresser l'expérience TV d'Orange.

SourisVerte
contributeur

L'avantage de ce nouveau menu est de ne plus avoir besoin de défiler la page pour trouver la rubrique.

Ce serait top si on pouvait personnaliser le menu du bas car je me sers de YouTube pour voir les concerts en ligne, et ce choix n'y est pas, tandis que Deezer sur une TV, je n'en vois pas l'intérêt.

Le choix applications ne fonctionne pas : erreur P01.

Jaunecanari
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore cette interface mais j'aimerais savoir si à l'allumage du décodeur, on tombe sur le menu ou sur la télé directement, ce qui est beaucoup plus pratique.

black-ice
Orange Star
Orange Star

bonjour @Jaunecanari 

tu vas tomber sur le menu comme avant , seul le graphisme change le menu reste le meme

cdt

0 Top
black-ice
Orange Star
Orange Star

bonjour @Nicolas_ 

@Matthieu-B 

je viens de l'avoir aujourd'hui 

que dire , une interface plus moderne et plus sobre , qui me semble plus confortable  visuellement

du coté de la boutique TV plus claire tout comme les diverses rubriques

je pense qu'il serait bien de pouvoir personnaliser la barre du bas en fonction de l'usage car tout le monde n'a pas forcement l'abonnement canal, Netflix voire prime vidéo

dans tous les cas félicitations aux concepteurs

cdt

 

 

Quentin18
contributeur occasionnel

Plus d'accès à France Inter sur le portail radio, la nouvelle interface réglera t'elle ce bug ?

nago
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour à tous,

Orange vient de faire une mise à jour de l'interface (présentation différente des options sur l'écran ainsi que les réglages sur Orange et moi)

Depuis cette mise à jour, la fonction format d'écran n'existe plus dans les réglages. Du coup, l'image se trouve décalée vers le haut sans possibilité de la régler.

Plus grave, je n'ai plus accès au menu par la télécommande du téléviseur pour faire des réglages sur le téléviseur(HDMI,format écran,son,etc...);

J'ai re-initialisé le décodeur, relancé la box en débranchant toutes les fiches, sans succès.

Si quelqu'un avait une bonne idée pour résoudre ce pb, je suis preneur...

Merci à tous et bon week end

Solene_B
Equipe projet
Equipe projet

@Quentin18France inter est bien toujours présent dans l'interface Radio. Il faut aller dans Musique et vous la trouverez dans les top radios.

0 Top
Quentin18
contributeur occasionnel

effectivement elle est bien accessible ce matin sur mon nouveau TV. Merci Solène

0 Top
cricri571
contributeur

Toujours rien reçu sur décodeur UHD

0 Top
Solene_B
Equipe projet
Equipe projet

bonjour @cricri571 le déploiement de la nouvelle interface est progressif, donc c'est normal si vous ne l'avez pas encore

0 Top
cricri571
contributeur

Bonjour Mise à jour décodeur UHD en 1.66.42 je pense que c'est la dernière version sauf que je n'ai pas accueil noir???

0 Top
Solene_B
Equipe projet
Equipe projet

bonjour @cricri571 c'est normal, même si vous avez la version 01.66.42, tous les décodeurs n'ont pas encore la nouvelle interface. Le déploiement de la nouvelle interface est encore en cours.

0 Top
Octave44
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour,

je suis depuis vendredi chez Orange pour Télévision et Internet

Pouvez vous me dire si sur l'interface décodeur, on peut accéder à internet pour faire des recherches

(j'ai vu que je pouvais allez sur Netflix en mettant les codes que j'avais depuis un an, j'aimerai pouvoir aller sur la page google ou yahoo)

 

merci pour votre réponse

 

Solene_B
Equipe projet
Equipe projet

bonjour @Octave44 non il n'est pas possible d'accéder à Internet pour accéder à des sites web tels que google ou yahoo depuis le décodeur TV Orange.

0 Top
cricri571
contributeur

Bonjour, toujours pas de nouvel de l'application Disney+ sur décodeur ??? Malgré l'arrivée de STAR demain et une chaine mise en place au mois de Novembre. C'est comme la nouvelle page d'accueil "noire", ça fait un mois que vous faites de la pub!!!!

laurence34
passionné

Bien le bonsoir à vous tous , nous sommes le 03 mars et toujours pas de nouvelle interface !!! (Abonnement de 41€ /mois) Cap d'Agde.

🤔🤔🤔🤔😉💦

0 Top
antares9
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour toujours rien non plus.... malgré redémarrage LB et decodeur

0 Top
bbarf92
explorateur

Depuis la dernière mise à jour, impossible de sortir des menus, ni de faire retour arrière dans les menus avec la télécommande.

0 Top
Sylvie1963
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour,

Quel dommage d'avoir fait partie des testeurs de la nouvelle interface orange et finalement d'être les derniers à ne pas en profiter.

Mais qui sait peut-être qu'un jour ça viendra. Il y a 2 jours après de nombreuses sautes d'Internet incompréhensibles, l'un de mes 2 décodeurs SG_197 (SAGEM_WHD93_stmib_02.68.46), vient de récupérer le fond noir ! C’est déjà une grande avancée. Encore quelques mois et la suite de la nouvelle interface arriva... peut-être.

Quant au 2ème décodeur SG_197 (SAGEM_WHD93_stmib_02.66.46), lui le pauvre, toujours rien, le même mais avec son fond blanc.

C’est d’ailleurs en cherchant comment mettre sa version à jour et ne trouvant pas, que je me retrouve à écrire ma déception.

Enfin bref, pour l’instant, j’ai l’embarras du choix, quand j’ai les yeux fatigués, je regarde de télévision avec l'interface mode « développeur ».

antares9
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Après un appel au 3900 un conseiller m'a dit que le déploiement fond noir a été stoppé pour cause de pb pour beaucoup de clients... avez vous d'autres nouvelles ??? merci

0 Top
Fra-Pan
contributeur occasionnel

Bonjour , nous sommes le 14 Mars 2021 , et cette nouvelle interface c'est pour 2029 ? 😷😆..Je ne suis pas pressé certes.. Mais bon ,depuis janvier 2021.. ! Le mieux était de ne rien annoncer ..nan?

Kitkhanan
contributeur occasionnel

J'avais fait partie des testeurs l'automne dernier et très impatient de bénéficier définitivement de cette nouvelle interface... Au final ce matin je constate c'est l'ancienne interface avec juste un fond noir qui a été déployée, je suis déçu 

 

***edit

j'ai lu ce post :

C'est normal, la mise à jour se fait en deux étapes.

La nouvelle version logicielle du décodeur TV bascule en fond noir le menu principal et les sous-menus, mais le menu principal conserve son apparence.

Ensuite il y a la bascule sur le nouveau menu d'accueil, c'est un paramétrage indépendant de la version logicielle, qui sera déployé ultérieurement.

***

Tsam
contributeur

Bonjour. 

Nous disposons de la nouvelle interface depuis quelques jours. Que certains la trouvent plus 'moderne'... Ok. Personnellement ce n'est pas une révolution.

Concernant l'aspect et plus précisément le fond noir c'est une catastrophe !

A la maison, tout le monde est d'accord pour dire que l'affichage est trop agressif et fait mal aux yeux et les réglages du téléviseur ne changent rien à l'affaire.

Bref nous sommes très decus ! 

 

cricri571
contributeur

Bonjour,

 

Processeur d'un décodeur UHD  Toujours pas de nouvelle interface noire??? 

Nous sommes fin MARS ...

Par contre Orange a mis en place "l'ancienne interface en mode sombre", ce qui ne correspond pas à la nouvelle!!!

Puis je avoir des explications car j'ai l'impression que l'on tourne en rond.

 

Cordialement

 

0 Top
bandit93
contributeur occasionnel

Je viens enfin de passer à la nouvelle interface d'orange Tv ...

 

Aspect visuel agréable le fond noir est appréciable. 

Par contre je suis très mécontent car Orange a décidé de retirer le MEDIACENTER  et ce sans en avertir les abonnés...

Donc résiliation d'orange et retour chez FREE.

Dommage je pense qu'orange va perdre de nombreux abonnés à cause de cette suppression du Mediacenter. 

 

soleil695
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour à tous,

Ayant 2 décodeurs TV UHD, je n’ai toujours pas reçu la nouvelle interface alors qu’elle est sorti en Janvier !

Pourtant, nous sommes en Avril...

Mais je ne comprend pas car j’ai reçu une mise à jour mais de l’ancienne interface en sombre, ce qui ne correspond pas à la nouvelle.

Pourrais-je avoir des explications car j'ai l'impression que l'on tourne en rond.

 

Bien cordialement

Gandalfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé

@bandit93  ;Bonjour

Réellement ! le Media Center n'est plus disponible  avec la nouvelle interface ???

Cdlt

 

bandit93
contributeur occasionnel

@Gandalfo  En faite Le problème est résolu le mediacenter est dans les applications , suite à un reboot intégrale de la livebox un bug à empêcher de mettre le Mediacenter dans l'item application .

Le reboot ainsi qu'une nouvelle mise à jour permis de le faire. 

 

Gandalfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Ouf.Merci pour l'update !

0 Top
nuagedepluie
explorateur

Bonjour à tous,

Ayant 2 décodeurs TV UHD, je n’ai toujours pas reçu la nouvelle interface alors qu’elle est sorti en Janvier !

Pourtant, nous sommes en Avril…

Mais je ne comprend pas car j’ai reçu une mise à jour mais de l’ancienne interface en sombre, ce qui ne correspond pas à la nouvelle.

Pourrais-je avoir des explications car j'ai l'impression que l'on tourne en rond.

 

Bien cordialement

 

Casus
contributeur occasionnel

Bonjour,

 

Ou en est le déploiement de la nouvelle interface? Je suis toujours en attente de celle ci.

 

@nuagedepluie je n'ai qu'un décodeur UHD mais pareil pour moi! L'interface est bien passée en noir mais ce n'est Absolument pas la nouvelle interface c'est toujours l'ancienne....

 

Décodeur TV UHD

0 Top
Shepard85
contributeur

Par contre ils ont lancé un beta test pour la refonte de l'écran des replays. Sortie prévue en 2037 avec la Livebox 10 et le décodeur TV SuperUHD10k

 

 

Shepard85
contributeur

@Nicolas_ Avez-vous des nouvelles ? Quand reprendra le déploiement ? 

0 Top
chrisb68
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour à tous 

nous sommes le 24/05 et toujours pas de nouvelle interface tv. Pff et n’osez vous qu’il y aura réellement un déploiement ???? 

xavman2
contributeur occasionnel

Quand est-il de la mise à jour de la nouvelle interface d'accueil de la TV d'Orange, qui avait été annoncé depuis janvier ?

chrisb68
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bon Orange c’est quoi l’idée. Ce sont les confinements répétés, le télétravail ou le manque cruel de personnels qui fait qu’un déploiement d’une interface tv annoncée aux usagers de vos offres et services début janvier 2021 n’est toujours pas été aboutie à ce jour. Et oui ! Nous sommes le 1er Juin et c’est fade, toujours fade. Alors oui il est vrai que ce n’est qu’un menu tv et qu’effectivement nous ne restons pas scotchés devant cet écran d’accueil, mais bon quand je vois que action , réaction chez vous c’est un slogan qui sonne dans le vide , je pense qu’il ne faut plus trop espérer. 

0 Top
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller

Bonjour,

Bonne nouvelle ! Le déploiement de la nouvelle interface TV  est prévue pour tous :

  • les 1er et 2 juin 2021 pour les décodeurs TV4
  • les 8 et 9 juin pour les décodeurs Play TV
  • pour les décodeurs UHD, la mise à jour aura lieu ultérieurement

Nous vous remercions de votre patience et espérons que vous apprécierez ces nouveautés 

0 Top
Sev94
explorateur

Bonjour, 

quelle déception.....

écran complètement surchargé, tout est écrit trop petit. 
Pour me connecter à mon compte Netflix je dois aller dans rechercher et taper Netflix pour y avoir enfin accès. Je n’ai pas le même écran que sur vos démo avec Netflix en bas ! Beaucoup trop de suggestions......

on sélectionne à la demande et on retourne sur une possibilité d’accéder au direct....

bref j’ai presque envie de me désabonner d’orange. 

tibo2978
contributeur

Bonjour,

déçu par cette nouvelle interface après celle avec fond noir

écran surchargé, écriture petite, pour Netflix, Amazon vidéo il faut les rechercher

 

Ce serait pas mal d'avoir cette trame par défaut et de pouvoir la personnaliser (cacher des éléments, pouvoir déplacer des éléments...)

 

ps : hs mais ce serait pas mal de pouvoir changer de décodeur tv pour les livebox 4 en option multi-tv. En atttente livebox 6 avec plus de 2Gbit/​s, wifi 6E et afficheur

Solene_B
Equipe projet
Equipe projet

bonjour @tibo2978 @Sev94 

Pour le moment, la barre des raccourcis n’est pas paramétrable. Afin que ces raccourcis soient personnalisés en fonction de vos usages, vous devez activer les suggestions personnalisées https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Pour accéder à Netflix, Amazon, etc. vous pouvez aller directement dans la page « Mes abonnements » (bouton à gauche des raccourcis sur l’écran d’accueil) ou sur les chaînes dédiées n°66 pour Netflix, n°67 pour Amazon, etc.

tom1373
explorateur

votre nouvelle présentation est nulle surtout sur fond noire ! vos programmateurs sont vraiment nuls

Eric_Hanais
contributeur occasionnel

Bonjour,

Depuis le deploiement de la nouvelle interface, il m'est impossible de retrouver mon disque dur externe branché sur ma décodeur 4.

je dois le débranché et le rebranché pour y avoir accès.

bref, une nouvbelle interface pire aue la précédente qui ne sert qu'a inciter les gens à s'abonner à des services qu'ils n'ont pas forcément besoin.

encore une déception d'orange

co_22
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour.

Je préférais nettement l'ancienne présentation qui était plus lisible (taille des caractères) et mieux agencée. Euronews (canal 229) est passée en anglais (était avant en français) et je n'ai pas trouvé de chaine pour la version française ? Les bouquets internationaux sont "cachés" alors que le "bouquet africain" est directement accessible ?. Si on se réferre au bug incroyable concernant les numéros d'appels d'urgence (problème du 2 juin) je pense qu'Orange devrait remettre en question tout ce qui concerne ses développements informatiques et sa vision "marketing" .

ROGER_FD
promeneur

impossible de trouver amazon prime avec cet nouvelle interface, ni dans les abonnements, ni dans la vod, ni dans les applications. La seule solution est de taper Amazon dans la recherche mais on ne peut pas l'épingler au menu, pas pratique du tout. 

0 Top
J-K-
passionné

Bonjour,

C'est dans "pass vidéo" passer annonce.

 

0 Top
aurille
contributeur

c'est nul

chrisb68
contributeur confirmé
contributeur confirmé

HONTEUX!!! 
annonce faites en janvier et j’apprends que les UIHD se feront ultérieurement ! Autant rester avec une ancienne box et ne pas s’équiper des derniers modèles. Période d’engagement terminer en octobre, je changerai d’opérateur, aucun intérêt de rester chez Orange , plus d’évolution et plus chère. 

0 Top
Nicolas_
Community Manager
Community Manager

Bonjour @chrisb68 et à tous,

 

Le déploiement de la mise à jour sur les décodeurs UHD démarre dès le lundi 14 juin et s'étendra sur toute la semaine. Merci de votre patience !

 

Bonne journée,

Nicolas

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne