Recherchez dans la Communauté
Nicolas_
Community Manager
Community Manager
152625 Visites

Bonjour à tous,

 

A compter d’aujourd’hui débute le déploiement progressif de la nouvelle interface TV d’Orange. Tout d’abord pour une partie des utilisateurs du décodeur UHD, d’ici quelques jours pour certains utilisateurs du décodeur Livebox 4 puis viendra le tour des utilisateurs du décodeur Livebox play. Votre décodeur n’a pas encore migré sur la nouvelle interface ? Pas de panique, la généralisation du déploiement interviendra dans quelques semaines !

 

Pourquoi une nouvelle interface ? Que va-t-on y retrouver ?

 

La nouvelle présentation se veut résolument plus moderne, plus ergonomique et pratique avec une navigation plus horizontale pour découvrir les différents univers de la TV d’Orange.

 

Sur la partie supérieure de l’écran, une barre de menu simplifiée pour retrouver, entre autre, les services de VOD, le replay, les applications et les paramètres

 

La partie centrale vous propose l’accès à la TV en direct mais aussi à des recommandations de programmes, live ou à la demande adaptés à vos goûts, ainsi qu’une sélection de VOD et des suggestions de bouquets.

 

Enfin, sur la partie inférieure, vous retrouvez l’accès direct à vos abonnements ainsi que des boutons de raccourci pour accéder directement à l’univers Canal, Netflix ou YouTube pour ne citer qu’eux.

 

 

Curieux d’en savoir plus ?

 

Retrouvez la présentation complète de la nouvelle interface TV d’Orange dans notre vidéo

 

 

Alors, vous avez reçu la mise en à jour sur votre décodeur ? Qu’en pensez-vous ?

 

Pour toutes vos questions techniques, n’hésitez pas à échanger avec la communauté sur le fil de discussion dédié en cliquant sur ce lien.

 

Mise à jour du 1er juin 2021 :

Bonne nouvelle ! Le déploiement de la nouvelle interface TV  est prévue pour tous :

  • les 1er et 2 juin 2021 pour les décodeurs TV4
  • les 8 et 9 juin pour les décodeurs Play TV
  • pour les décodeurs UHD, la mise à jour aura lieu ultérieurement

Mise à jour du 09 juin 2021 :

Vous l'attendiez, la mise à jour des décodeurs UHD arrive enfin et sera déployée tout au long de la semaine prochaine, à partir du 14 juin !

Nous vous remercions de votre patience et espérons que vous apprécierez ces nouveautés 

Commentaires
chrisb68
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Lol

débutera le 14 juin ? En espérant une refonte totale et absente de bugs.
lancement en grande pompe en janvier ??? 
ahhhh Covid 19 même chez Orange tu as tout détruit. 

0 Top
CB94270
explorateur

Une horloge sur la page d'accueil serait pratique.

0 Top
Boris49
contributeur

Bonjour,

Très déçu par cette nouvelle interface du menu TV. Le plus gênant c'est la chaîne en arrière fond qui empêche de se concentrer sur l'action à réaliser : obliger de couper le son mais ça n'enlève pas l'image. Il faudrait laisser le choix pour ceux qui veulent cette version ou garder l'ancienne. Or là aucun choix possible. C'est très directif même si c'est nous qui sommes clients et payons un abonnement!

Conclusion : changer pour mieux d'accord, pour pire s'abstenir ...

mgm
promeneur

nouvelle interface que  j'accepte parce que je n'ai pas le choix, je m'y habituerai.

je suis abonné Netfix que je ne trouve pas, pour y accéder j'ai eu l'idée d'aller tout en haut à droite sur "recherche" et j'ai tapé Neflix pour l'avoir, à la place ils ont mis autre chose dont je n'ai pas besoin, par exemple OCS + NETFLIX, qu'il faut acheter. 

sinon, je ne vois aucun problème à part ajouter la rubrique Netflix.

merci

0 Top
GégéMartinelli
contributeur

Bonjour,

 

J'ai deux problèmes avec le nouvel interface depuis le début juin. 

 

1.  Je ne sais pas comment utiliser le port USB en façade.

 

2. Parfois le système se bloque (surtout si je vais trop vite pour taper sur ma zapette).  J'ai un beau message "Chaîne indisponible"    bien que  je puisse continuer à voir l'émission en cours, mais ne peut plus faire quoi que ce soit d'autre. Je suis obligé de rebooter le décodeur. 

 

Maintenant pour parler du nouvel interface, c'est nul. Qu'on ne dise pas que c'est pour le rendre plus moderne. En réaltié, c'est pour qu'au premier coup d'œil on puisse consulter les films ou les  les séries proposées.  En fait c'est simplement pour de la pub. 

GégéMartinelli
contributeur

Depuis la mise à jour du nouvel interface, j'ai 2 problèmes.

 

1. Comment utiliser le port USB en façade pour lire une vidéo à partir d'un disque externe.

 

2. Le décodeur se bloque (principalement lorsque je tape trop vite sur ma zapette.   L'émission en cours continue,  une fenêtre indiquant "Chaine indisponible" s'affiche.  Et je suis obligé de re-booter le déccoceur.

 

Concernant le nouvel interface, personnellement je le trouve nul. Ce n'est surement pas pour le rendre plus moderne comme Orange l'affirme, mais pour passer plus facilement leurs pubs sur des nouveautés éventuelles. .

0 Top
Vinss640
promeneur

Extrêmement déçu de cette nouvelle interface . Depuis que je l’ai obtenu ça bug constamment. Ex : je veux accéder au replay cela reste bloqué sur chargement sans aucun changement et suis obligé d’éteindre le décodeur et recommencer. 

0 Top
Keysar30
explorateur

Bonjour je souhaiterais retrouver l'ancienne interface, je trouve la nouvelle interface nul, déjà que l'ancienne était pas ouf. Maintenant on se fait submergé par les propositions des produits dont on s'en fou royalement. Entre la vod, les boutiques tv pass vidéos etc.... Que des trucs nul !!! Et inutile. 

C'était plus naturel avant de devoir descendre dans les menu que maintenant il faut tourner à droite.

Les applications sont du **************... Méditation ? Code de la route ? Code de la route moto ?

Laissé l'opportunité de choisir car la c'est forcer les gens à manger de la m..... 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

0 Top
Jonathan-1975
contributeur occasionnel

Bonjour. Sera t’il possible de personnaliser l’interface? Car il n’y a pas d’accès direct à YouTube par exemple. Notamment sur le bandeau du bas. 
c’est pas encore très intuitif pour retrouver toutes les applications auquel on est abonné. 

0 Top
nuagedepluie
explorateur

Bonjour,

Ayant 2 Décodeur UHD, il n’y’en a qu’un qui s’est mis à jour. Est-ce normal qu’ils sont sur la même connexion internet mais un décodeur/2 n’a pas la mise à jour ? 

Bien cordialement

0 Top
zaza079
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Très déçue par la nouvelle interface qui vient d'être activée. Vous êtes obligés d'utilser une touche supplémentaire quand vous allumez le décodeur ( allumer puis OK). Pourquoi ne pas laisser le direct comme avant?

De plus le mode "tuiles" était beaucoup plus facile à lire

0 Top
waarda
contributeur

Bonjour,

Je ne retrouve pas l'application radio, sauf en mettant radio dans recherche ! y a t-il un autre moyen ?

Merci

0 Top
irka29
contributeur occasionnel

Bonjour. Où est passé le media center? Merci....

0 Top
Mérolu
contributeur

J'ai reçu aussi la nouvelle interface plus moderne !

Je suis d'accord il faudrait pouvoir personnaliser la barre de raccourcis

Avoir l'heure aussi ça serait bien !

Et faire évoluer dans le même sens l'interface de tous les écrans et chaines

Evolution a poursuivre 

0 Top
mermauze
explorateur

plus d'accès au media center , très déçu de cette mise à jour , je retourne chez free , c'est beaucoup plus agréable comme interface.....

qui a pu autoriser ce changement ??????? 

0 Top
Llinae
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour

 

Nouvelle interface présentée comme plus moderne et ergonomique ?! ..... Mais de qui se moquer t on?  Une interface noire... Ok mais c'est le seul point positif. Caractères tellement petits que tout devient illisible, confus, et trop d informations tue l'information. On est inondé de informations inutiles. Bref NULLE.... Je trouve mon abonnement chez Orange très cher, j'envisageais de faire une étude à la concurrence, et bien là le pas est en train d'être fait. Payer un prix élevé si c'est pour avoir quelque chose de confortable ok, mais cette nouvelle interface ne me donne qu'une envie c'est d'en sortir vite fait.

Très honnêtement annoncer une nouveauté moderne ergonomique et facile.... Celà  laisse dubitatif.

Merci de m'indiquer si la configuration des caractères et icones peut-être agrandie dans l immédiat et en première urgence

0 Top
gg90freve
contributeur occasionnel

Franchement je suis fortement déçu et dérouté, exemple : ou trouver mon DD connecté au décodeur ( avant rubrique multimedia), pas d'infos lors visionnage d'un film ( qq qoit la chaine) , pourquoi encombrer l'ecran principal avec netflix et cie ... tout le mode n'est pas intéréssé .... a revoir et vite   merci

0 Top
gg90freve
contributeur occasionnel

plisieurs contributeurs signalent leurs déceptions, ( exple media center ...) on a réellement le sentiment qu'aucune personne n'a vérifié cette nouvelle présentation, franchement lamentable, comme le silence assourdissant de Orange sur ce meéontentement... aucun responsable ne lit les contributions ? qui a pu valider cette mise a jour franchement nulle ?

Jaelle
contributeur occasionnel

Nouvelle interface reçue aujourd'hui. Très très déçue honnêtement. J'avais déjà eu du mal avec le passage à fond noir, que je trouvais moins lisible (je ne suis pas du tout une adepte des modes sombres), j'ai du m'y habituer tant bien que mal n'ayant pas le choix.

Mais là je suis carrément agacée: tout est beaucoup trop petit, que ce soit la taille des caractères ou la taille des vignettes, c'est très fatigant. Je suis obligée de plisser les yeux et même de fermer un œil, l'autre est dans le flou (allez zou, rdv chez l'ophtalmo dans la foulée).

Serieux? Ça n'a été testé que par des jeunes ou quoi? 
Le seul réglage est via le menu accessibilité, mais c'est inadapté, on passe dans l'excès inverse avec un zoom de tout à minimum 130% et du scrolling dans tous les sens.

L'ancienne interface tuiles était bien plus agréable ergonomiquement parlant.

Copie a revoir d'urgence.

Je sens que je vais beaucoup utiliser ma clé Amazon en attendant...

0 Top
gg90freve
contributeur occasionnel

Toujours aucune réaction de la part d'Orange face a ce flux de éecontentement pour cette interface non aboutie, mal pratique, bref un raté total !!!!  peut-être fait par un stagiaire non formé ?

0 Top
Kat972
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonsoir, je suis déçue par la nouvelle interface. Trop de manipulations pour atteindre les applications les plus utiles.

0 Top
gg90freve
contributeur occasionnel

bonjour

sur le décodeur on peut connecter, via USB, un DD fat 32 ou NTFS, donc pas de format mac ... passons sur cet incroyable manque, preuve de dédain vis a vis des utilisateurs de mac ... un fois de plus, ...par contre, qui pourrait me dire la taille max du DD connectable ?, aucun interlocuteur ( même ceux réputés d'un niveau technique ++) n'est en mesure de renseigner !!! ( malgré XX appels téléphoniques, 7 interlocureyrs, et au total 1h25 de recherche ...) la seule réponse obtenue, d'un philosophe surement " dans la vie tout a une limite " cette information est-elle un secret défense ?, bref, une fois de plus , utilisateur paye et débrouille toi, la preuve en est aussi le manque de réaction face a la levée contre cet nouvel interface

Ô rage ! ô désespoir ! ô Orange ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette interface infamie ?
Et n'ai-je payé sans sourciller de telles sommes
Que pour trouver en un jour une interface abscone ?

 

 

0 Top
GégéMartinelli
contributeur

Pour répondre à ceux qui n'ont pas trouvé de MédiaCenter, après pas mal de temps, j'ai enfin trouvé.  Sélectionnez "Applications" Si c'est une page de pub, attendez quelques secondes pour que le menu s'affiche.  Média-center est la première rubrique.

0 Top
pascalou72
contributeur occasionnel

oui surprenant au début comme toute nouveauté par contre il serait bien d'avoir les chaines suisses et avoir L'APPICATION RADIO EN BAS ! abonnements a la limite vous le remonter en haut a la place de la musique !

0 Top
viewsonic
explorateur confirmé
explorateur confirmé

vraiment marre de orange j'ai demandé d'avoir la fibre les technicien sont venu une premier fois le 19 février et

le 21 juin et toujours rien les techniciens n'ont jamais trouver les branchement c'est se **bip** de la gueule du monde bravo orange

0 Top
ometa
contributeur

Bien mais ma télécommande ne fonctionne plus ? flèche de droite. C'était avant bien sûr !

pierrotfou
explorateur confirmé
explorateur confirmé

NUL !  Pourquoi changer un interface auquel nous nous étions très bien habitués ? C'est un mauvaise habitude en France de vouloir modifier ce qui fonctionne pour remplacer par une présentation complètement différente et quant nous serons habitués, vous changerez de nouveau, Vous cherchez à nous faire changer de fournisseur  

 

0 Top
sapin-85
explorateur confirmé
explorateur confirmé

bonjour. Nouvelle interface sombre et triste et pas plus pratique que l'ancien à utiliser.

0 Top
papybouba
contributeur occasionnel

depuis cette mise a jour , mon décodeur ne s'allume plus directement ! je suis obligé de l'arrêter et de le redémarrer avec l'interrupteur donc initialisation systématique , problème de réglage ou problème technique sur le décodeur ( j'ai la box play ) , petite précision , quand je le ferme avec la télécommande , j'ai bien toujours l'heure qui s'affiche , une fois cette opération réalisée une fois par jour , si je l'éteins et que je le rallume dans la journée pas de problème !

0 Top
sapin-85
explorateur confirmé
explorateur confirmé

RE. Bonjour Et où  se trouve les RADIO ORANGE? dans Musique ...C'est  NUL...

0 Top
Ugo50
explorateur confirmé
explorateur confirmé

C'est curieux ce besoin de changer les choses qui fonctionnent (même plus ou moins bien) pour à chaque fois faire pire !!! La nouvelle interface est nulle, brouillonne, illisible malgré un écran de 140 cm. Je pleins ceux qui ont de plus petits écrans.

On avait déjà changé le fond clair pour un fond sombre, ce qui n'était pas indispensable, mais là c'est le comble de l'inutilité. Orange devrait consacrer ses efforts à corriger toutes les fautes et les incohérences dans les news publiées sur internet. En définitive : très mécontent  de cette initiative.

Alsaco1
explorateur

J'habite le coin des 3 frontières, avec mon transistor que ne capte que 2 stations françaises, mais plusieurs suisses et allemandes donc je suis dépendant des stations orange radio. Mais maintenant il me faut 4 clics pour accéder à une station et en sortir pour revenir sur une chaine TV avant le changement 2 clic suffisaient.

0 Top
microphil
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour, en fait c'est la taille des icônes, caractères et autres polices qui sont beaucoup trop petites. Mettez-vous devant un grand écran (min 108 cm de diagonale par exemple), à 2,5 m c'est dur pour les yeux, et je pense faire partie des gens qui restent avec une vue correcte (50 ans, et sans lunettes). Le fond noir, c'est nul comme beaucoup le disent, trop sombre à mon goût. L'ancienne interface était mieux, en fait pour certains menus il y aurait fallu un "mix" des 2 pour un résultat correct; mais surtout, et je ne dois pas être le seul, agrandissez les icônes, polices de caractères de la barre horizontale en haut, quitte à la mettre sur 2 lignes (en HTML, ça se fait très souvent et bien...), et les autres "barres de navigation également. Voilà, c'était mon impression. A transmettre aux développeurs s'ils prennent en compte nos suggestions...

A bientôt

Philippe

labelette70
contributeur occasionnel

J'ai bien reçu la nouvel interface de la TV d'Orange seul petit soucis il est difficile d'accéder au VOD que l'ont a acheté et qui était plus facile sur l'autre, l faut chercher dans les différents onglets donc très dure pour y arrivé enfin.

0 Top
gg90freve
contributeur occasionnel

qui pourra me dire ce qui semble être un secret défense chez Orange ( personne n'est capable de répondre, même des super techniciens - soi-disant), question :

lorsque l'on connecte un DD ( fat 32 ou NTFS) sur le décodeur TV ( qui est relié wifi a livebox 5 fibre) :

- quelle est la taille maxi supportable, acceptée par le décodeur ?

- peut-on connecter deux DD ( il y a deux prises USB , une en 3 l'autre en type C ) ?, comment les distinguer ?

 

Merci d'avance a qui saura et voudra bien  me répondre

Cordialement

0 Top
ninnin52
contributeur

pas mal la nouvelle présentation!! mais cela fait au moins 654987954649854 années qu'elle est arrivée!!! au lieu de nous prévenir 9854687947 années après cela aurait très judicieux de nous prévenir avant !!! merci!!!!   

0 Top
nanaco
explorateur confirmé
explorateur confirmé

moi je ne félicite pas !pourquoi tout les 4 matin un changement ? sa me gonfle se ****** a la long !de plus sa aurez donnée quelle que chose de bien ? mais non cela ne change en rien le fonctionnement !encore un soit disant changement qui n'en est pas un !

A quoi bon faire cela NUL !

0 Top
gg90freve
contributeur occasionnel

nouvelle grille de présentation ? surement un nouveau chez promu qui veut marquer son territoire, en entreprise c'est trè fréqurnt, on casse des procédures pour soi-disant  améliorer le fonctionnement, ou ien ou change de logo pour faire plus moderne, mais quasi à chaque fois c'est en raison de la présence d'un nouveau responsable qui veut montrer ses capacités .... ici, chez Orange, le pigeon c'est l'utilisateur a qui on ne demande même pas son avis, on change sans le prévenir et on améliore rien, au contraire ..., mais comme l'utilisateurne peut s'exprimer, on fait n'importe quoi ...

0 Top
Agcarcen
explorateur

Bonjour, Sur cette nouvelle interface, il manque l'heure...

0 Top
Sandy2021
explorateur

AU SECOUUUUURS !!! rendez-nous l'ancienne interface !!!

ça m'a laissée perplexe. Je n'ai pas compris pourquoi ce changement et  me range à mon tour à tous les commentaires négatifs déjà inscrits : ni fait, ni à faire ! Je passe mon temps à râler dès que je cherche quelque chose sur l'interface...

Pourquoi avoir modifié une interface qui était tout à fait fonctionnelle, fluide, lisible avec une navigation aisée, et sur laquelle tout le monde avait l'habitude de naviguer,  pour en faire... ça ?!!! cela n'a pas de sens

Déçue, c'est le moins que je puisse dire.

0 Top
pafacile31
contributeur occasionnel

replay ne fonctionne pas sur la 6

0 Top
frenchy02
contributeur occasionnel

Nouvelle interface plus intuitive, un condensé de toutes les fonctionnalités et l'essentiel des chaines sur un même écran à fond noir .

Petit hic ,tout de même, mise en route avec la télécommande du décodeur, un peu plus lent .

Petit réglage à revoir de la part d'Orange ...

Mais dans l'ensemble ,je suis satisfait de cet évolution !

Leuthor
promeneur

J'aurais adoré voir cette nouvelle interface malheureusement je n'ai pas internet depuis plus de 2 semaines ... la réactivité d'Orange n'est d’ailleurs pas aussi rapide que sa fibre. Dommage

0 Top
Mireille21
promeneur

Bonjour,

Pourrait-on revenir sur l'ancienne interface ? Celle-ci est vraiment illisible et vraiment très peu pratique.

0 Top
arrigoudi
contributeur confirmé
contributeur confirmé

bonjour

Je suis satisfait de cette interface on a tout sous la main, elle ressemble à celle de Canal +

0 Top
gutho
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour,

Avant de poser des questions, il serait bien de prendre le temps de naviguer dans cette nouvelle interface et vous verrez que tout est disponible comme sur l'ancienne.

Mais il est vrai qu'il est plus simple de dire c'est nul ,je préférais avant que de passer une petite heure pour tout découvrir!

Sinon j'aime bien l'interface!

0 Top
Clovis74
explorateur

Bonjour

ben moi je n’aime pas du tout, je préférais l’autre. Orange ferait mieux de se concentrer sur la fibre pour tous .mon immeuble à la fibre installée depuis 4 mois et toujours rien.

deplorable!!!!

0 Top
odette561
explorateur

Très déçue de la nouvelle interface, impossible de se connecter à NETFLIX ou bien d'aller dans les applications ou paramètres, un chargement s'installe mais ne charge rien et au bout d'un moment je suis obligée de tout éteindre et rallumer. C'est rageant !!!

0 Top
gg90freve
contributeur occasionnel

Toujours pas de réaction de la part d'Orange face a ce flux de deception et de questions ..., c'est réellement navrant ce mépris affiché aux utilisateurs ...

alainverdon
explorateur confirmé
explorateur confirmé

bonjour j'ai la nouvelle interface mais pas de youtube nulle part pourquoi? j'ai netflix ocs canal etc mais rien d'autres

0 Top

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne