Recherchez dans la Communauté
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
9654 Visites

Bonjour à tous,

 

Je suis ravie de vous annoncer la nouvelle rencontre avec certains TopMembres ce vendredi 13 février à Arcueil.

 

Ce sera d'une part l'occasion d'échanger ensemble sur vos attentes et perspectives. Ce sera également l'occasion d'accueillir de nouveaux membres qui nous ont rejoint suite au lancement d'Homelive.

 

Nous vous tiendrons bien sûr informés par la suite de cette journée !

 

medias_thumb.jpg

 

 

 

A bientôt  !

 

Stephanie

Commentaires
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM

Bonjour à tous,

Suite à nous renontre cet après-midi à Arcueil, je souhaite remercier @cledefa , @fredolerouge , @jos76 et @PhilDur qui ont pu faire le déplacement. Pensée pour tout ceux qui n'ont pas pu venir également.

Je reviens vers vous tous la semaine prochaine pour vous informer de nos échanges et vous souhaite à tous un excellent week end !

 

Stephanie

 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens vers vous pour vous en dire plus sur nos échanges de vendredi dernier.

 

rencontre TopMembres.png

 

1. Nous avons partagé avec les TopMembres sur divers sujets, ils nous ont d'une part proposé des améliorations sur le fonctionnement de la communauté :

 

  • Augmenter le délais pour éditer son propre message : c'est effectif
  • Favoriser les merci ou retours des utilisateurs suite à une aide : (à l'étude !)
  • « Moi c’est pareil » : beaucoup de visiteurs déclarent « moi c’est pareil » dans un fil existant, limitant la résolution des problèmes. Améliorer la clarté du forum en poussant les internautes à ouvrir de nouveaux fils de discussion plutôt qu’à déclarer « moi c’est pareil » (à l'étude !)
  • Fonction de recherche de la communauté : une amélioration est souhaitée pour inciter à utiliser davantage le moteur de recherche. (à l'étude !)
  • Salle de quarantaine (c'est effectif !) : un espace privé sur le forum a été créé sur lequel les TopMembres peuvent déplacer des publications douteuses (offres commerciales, publicités, messages à caractère insultants…). Cette solution permet aux TopMembres de masquer les messages sans les supprimer pour laisser une trace aux équipes d’Orange qui seront juges ensuite de modérer ou non.
  • Salle « Clients en détresse » : Comment mettre en visibilité des questions utilisateurs qui nécessitent l'intervention d'un webconseiller ? L’objectif : faciliter la tâche aux webconseillers qui pourront en un coup d’œil voir les sujets qui posent problèmes et auxquels les réponses apportées ne suffisent pas. (à l'étude !)
  • Le filtre anti-insultes : voir comment optimiser ce filtre (à l'étude !)

 

2.  D'autre part, un souhait a été évoqué d'optimiser la communication en cas de panne ou sujets récurrents

 

  • Communication pannes : Les TopMembres pensent qu’Orange devrait communiquer plus rapidement et ouvertement lors de bugs, majeurs ou non.

3. Quelques remarques et suggestions sur les produits et services Orange évoqués

 

  • Navigateur TV : S’il y avait une amélioration à faire, c’est le navigateur TV jugé peu fonctionnel pour l’instant au niveau de la navigation.
  • Valeur d’atténuation : Certains TopMembres s’étonnent qu’il faille désormais passer par la console de la box pour obtenir la valeur d’atténuation qui était auparavant affichée directement dans l’interface.
  • Sécurité : La question de la sécurité a été abordée assez longuement. Un TopMembre recommande vivement d’autoriser les caractères non alphanumériques pour maximiser la protection des données. Il pense même qu’Orange devrait limiter l’accès à certains services « sensibles » (comme la mise en ligne d’un carnet d’adresses) aux abonnés disposant d’un mot de passe suffisamment élaboré.
  • Idéation : Cledefa souhaite voir un processus d’idéation mené par Orange sur le modèle de Sosh Ideas.

Merci encore à eux pour ces échanges très riches et à tous ceux qui proposent également régulièrement des suggestions, TopMembres ou non !

 

Très bon week end à vous et à bientôt !

Stéphanie

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne