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Margault
Ancien CM
Ancien CM
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Dans le précédent article, je vous expliquais comment piloter votre Livebox depuis votre mobile et votre tablette grâce à l’application ma Livebox. Mais supposons que je rencontre des problèmes de connexion et que je ne puisse plus d’accéder à internet que ce soit depuis mon ordinateur ou encore depuis ma tablette en wifi.. Que faire ?

 

J’en ai parlé à Nicolas, spécialiste en Ingénierie et Support Métier chez Orange pour m’aider. Je partage avec vous ses conseils avisés !

 

Nicolas nous suggère de découvrir le service tester votre accès qui nous permet de tester votre ligne et nos services Orange. Ce service sécurisé effectue des tests afin de localiser le dysfonctionnement et nous apporte un diagnostic en temps réel.

 

« Bonjour Nicolas, supposons qu’en ce moment j’ai des lenteurs avec ma Livebox voir que je ne puisse plus me connecter à internet. Je n’arrive à rien depuis mon PC mais je ne sais pas si c’est un problème sur ma ligne ou sur mon PC… tu n’aurais pas une solution pour moi ?

 

Bonjour Margault, sais-tu que je pense avoir le service qui résoudra tous tes problèmes ? Le service tester votre accès va te permettre de tester toi-même ta Livebox en quelques minutes pour détecter s’il y a un problème. Tu peux même le faire depuis ton mobile en connexion GSM si rien ne marche en wifi ou en Ethernet chez toi !

 

« Exactement ce qu’il me faudrait dans ce cas de figure ! Comment puis-je y accéder, taper une url compliquée sur mon mobile ce n’est pas mon truc et encore faut-il que je la connaisse à l’avance ?

 

Tu peux en effet directement te rendre sur la page tester votre accès mais tu peux aussi contacter le 3900 ou le 3970 pour te laisser guider par le menu vocal et recevoir l’accès à la page par SMS. L’appel est gratuit jusqu’à la mise en relation avec un conseiller, ensuite, tu paies le coût d’une communication normale depuis une ligne fixe Orange. Si tu décides d’appeler avec ton mobile, la communication est décomptée du forfait ou de ta carte prépayée.

 

testez votre acces.png

 

« L’accès par SMS? Parfait pour être redirigé immédiatement sur la page depuis mon téléphone ! Mais que se passe-t-il si je les appelle de mon téléphone fixe ?

 

Ne t’inquiète pas, cela ne pose aucun problème, tu peux choisir le numéro sur lequel tu souhaites recevoir le SMS !

 

« Super ! Et une fois que je suis sur la page tester votre accès, je peux donc immédiatement connaître l’état de ma Livebox ?

 

Presque ! Tout d’abord, tu dois t’identifier en renseignant ton adresse mail ou ton numéro de mobile en fonction de l’offre que tu possèdes. Ensuite tu auras le choix entre différentes catégories pour sélectionner le problème que tu rencontres. Puis le test se lance ! Et tu peux suivre depuis ton ordinateur ou ton mobile la progression de l’analyse. Le service te propose ensuite des solutions d’auto-dépannage et le tour est joué !

 

test.PNG

 

Fabuleux ! Merci beaucoup Nicolas pour toutes ces précieuses informations !!

 

Les conseils de Nicolas vous ont aidés ? Vous connaissiez ce service ? N’hésitez pas, vous aussi, à me faire par de votre expérience avec tester votre accès !!

 

A vous de jouer !

                                                       

 

                                                        

Commentaires
koleanon
promeneur

safari ne peut s'afficher, je ne peut pas avoir acces à internet. Que dois-je faire?

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domvig
contributeur occasionnel

a chaque fois on nous mène en bateau sur le fait d'utiliser le tel sur la ligne adsl alors que si la box est en panne, il ne reste que la solution du tel portable payant évidemment

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Claude1933-
contributeur

06************* -03***********

J'ai reçu un code 21029 sur mon portable, me proposant la protection "Casse et vol" sur mon mobile pour 9,99 euros/mois. Aussi je suis surpris, je viens de modifier mon contrat par téléphone, car je payais jusque là 106, 98 euros à présent je ne paierais que 71,98 comprenant Open Zen à 54,99 et option casse et vol à 13,99. Pourquoi ne m'a t-on pas proposé le "casse+vol' à 9,99 euros ?

Vous seriez bien aimable de me donner réponse dès que possible car la facture sera prélevé le 12 août prochain.   

[EDIT : Merci [@Claude1933-] de ne pas afficher de données personnelles en public].

0 Top
20214
explorateur

Bonjour 

  Je pense que vous diffusez uniquement les commentaires qui vont dans votre sens

 car j'ai été dépanner par Orange mais l'opératrice d'Orange a procédé un mauvais dianostique car elle m à dit que ma panne Vennez de ma ligne téléphonique et non de la live boxe le technicien est passé et ma dit que cela Vennez de ma boxe il me l'a changée mais coup du déplacement 70€ alors que si votre opératrice m'avez dit que cela Vennez de la boxe je l'aurais portée à votre agence pour la changer et j'aurais économisé 70€ mais dans notre région nous sommes tributaire de orange vous n'avez aucune concurrence donc vous pouvez faire ce que vous voulez

  un client ttes mecontent

 

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NIKKI
contributeur

En panne depuis 15 jours, plus de TV, car le débit a été baissé, pourquoi? (1.5 m au lieu de 5, fait le test) inadmissible. prochain rendez-vous téléphonique le 16, mais comme les précédents ça ne servira à rien et je vais rester encore sans TV.............

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Mlj86700
contributeur occasionnel
Comment savoir si j'ai bien précomendé le galaxie s9+
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Mlj86700
contributeur occasionnel
Comment savoir si j'ai bien précomendé le Samsung galaxie s9+
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