Votre page d'accueil Orange.fr évolue !

par Community Manager ‎04-10-2016 11h11 - modifié ‎06-10-2016 17h15 (306 585 visites)

Bonjour,

A partir du 10 octobre 2016, nous vous proposons quelques modifications de présentation sur orange.fr !

L’objectif est de vous offrir un accès plus rapide aux principaux services que vous utilisez au quotidien :

le mail, l’espace client, l’assistance et la boutique Orange.

 

Avant :

ancienne HP.jpg

Après :

nouvelle HP.jpg

 

Les changements à noter :

 

picto.HP.png

Le picto « Menu » permet d’accéder à l’ensemble des produits et services, ce menu se trouvait auparavant tout en bas de la page.

 

 

pictos HP.jpg

 

  • l’enveloppe permet de visualiser instantanément le nombre de mails non lus et d’accéder à votre boîte de réception
  • La « mosaique » permet d’accéder à vos principaux services Orange : le Cloud, Boites Vocales, SMS/MMS, Contacts …
  • le bloc « identifiez-vous » est désormais en haut à droite

 

Toutes les infos ici : http://didacticiel.orange.fr/

 

 

 

Commentaires
par Morgane-80
le ‎24-10-2016 21h38
Je ne peux pas comparer vu que je n'avais pas orange avant mais mon père, tranche des seniors, a du mal à se faire au changement de sa boîte mail !!!
par Calounosaur
le ‎24-10-2016 21h45
Pas moyen de répondre directement à la personne via msg perso. Pourquoi ? Je décoche m'avertir par courriel en cas de réponse car c'est devenu nul.
par Calounosaur
le ‎24-10-2016 21h54
Pardon ? 1 mn = 60 s : 3600 s = ?
par Calounosaur
le ‎24-10-2016 22h09
Merci bcp de toute cette embrouille. Je n'y comprend plus rien.
par nautilus52
le ‎25-10-2016 10h55

Bonjour, quand je me connect via internet sur le serveur Orange, j'ai bien la page d'acceuil d'Orange, mais quand je veux m'identifier pour accéder à mon compte j'obtient UNE PAGE NOIR donc impossible d'accéder à mon compte.......................Ho secours  !!!!!!!!!!!!!!

Sur la ligne https:// j'ai la commande suivante= https://r.orange.fr/r?ref=webmail1f_urlwg_rubanGP3_identite_changerutil&url=http%3A%2F%2Fr.orange.fr....

J'ai téléphoné au Service Client le technicien m'a raccroché au nez.......... BRAVO SAV !!!

par #TopMembre
‎25-10-2016 11h00 - modifié ‎26-10-2016 9h43

@nautilus52

 

Bonjour,

 

J'ai signalé hier ce problème qui s'est déjà produit il y a quelques mois.

 

A l'époque il s'agissait d'un conflit avec les produits Kasperky. J'avais alors signalé le dysfonctionnement à cet éditeur, qui en fait n'a rien fait puisqu'Orange avait corrigé sa page entre temps.

 

Si vous êtes bien équipé d'un produit Kaspersky, il s'agit d'invalider dans le paramétrage ce qui concerne le blocage des tentatives de collecte d'information, il s'agit du paramètre "navigation priéve" qui est à mettre "off".

 

Cordialement.

par nautilus52
le ‎25-10-2016 16h34

Un GRAND MERCI à gip_n pour son conseil =

Je suis bien équipé d'un produit Kaspersky, j'ai dévalider dans le paramétrage en ce qui concerne le blocage des tentatives de collecte d'information, il s'agit du paramètre "navigation privée" que j'ai mis  "off".

Ca marche, GRAND MERCI à " gip_n ", Salutations.

 

par explorateur confirmé MTDGD
le ‎26-10-2016 8h52

Je trouve votre page d'accueil assez claire, mais je ne comprend pas pourquoi nous sommes obligés de se connecter à chaque fois et fermer la fenetre au dessus. Cela ne devrait pas être.

Il n'est pas normal que vous changiez les pages d'accueil aussi souvent?????

par explorateur confirmé gemounlam
le ‎26-10-2016 16h42

La nouvelle page d'acueil présente des problèmes de compatibilité,avec mon logiciel antivirus Kaspersky, comme l'an dernier. Je ne peux plus accèder aux services orange (mail, le cloud, mon compte etc,etc) J'ai contacté le service technique de kaspersky qui ma confirmé le problème, et il travaille sur un patch pour remédier à ce problème.

En attendant je suis obligé de suspendre mon antivirus pour naviguer sur le site orange. Merci pour le clent!!

par #TopMembre
le ‎26-10-2016 16h50

@gemounlam

 

Oui... Bonjour,

 

Mais non : vous n'êtes pas obligé de quitter votre antivirus, ce serait regrettable.

 

Voyez ces solutions de contournement.:

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Diff%C3%A9rents-probl%C3%A8mes...

 

Cdlt

par Stit
le ‎29-10-2016 15h04
Ab stiti@laposte.net stiti 84000
par ventdularge
le ‎05-11-2016 19h18

depuis quelques jours je peux accéder à ma messagerie (mails) sans avoir à m'identifier. Je suppose que celà est du aux travaux d'Orange mais il ne faudrait pas que cela continue.

par unfuturexclient
le ‎08-11-2016 21h31

bonsoir,

avant de debattre sur une nouvelle interface,

il faudrait pouvoir honorer les services vendus et permettre aux clients d avoir la possibilité de dialoguer en moins de 15 minutes avec un humain.

Un futur client sfr ou free.

par contributeur confirmé
le ‎11-11-2016 15h01
Bonjour,
Comme promis par Orange (voir mon post du 23 octobre), le dysfonctionnement d'accès aux services des équipements de notre contrat est résolu aussi bien par le biais de l'espace client que par celui de l'application mobile Orange et moi. Donc, merci Orange pour la promesse tenue.
Bien cordialement.
par lamarsa
le ‎13-11-2016 12h51

Comment peux t on effacer les pubs de la page d'accueil?

Merci

par Gaby77
le ‎13-11-2016 17h42

Bonjour à tous,

Je viens de constater dans "mon nouvel espace" que mes 3 numéros favoris (appels illimités) de mon forfait M6 mobile avaient disparus, je les ai donc ressaisis ....

Une erreur de plus imputable à orange.  J'invite les autres clients qui auraient cette option à vérifier et a prendre des copies d'écran de leur espace (pour la traçabilité). Comme faire aboutir une réclamation chez Orange est un vrai parcours du combattant (j'ai donné à plusieurs reprises) et que le préjudice financier dans mon cas est faible j'en reste là.

 

par contributeur confirmé
le ‎13-11-2016 18h16

Bonjour,

Les modifications depuis le 9 octobre sur l'espace client et en particulier le suivi conso, ou, on ne visualise plus les MMS envoyés, ni les sessions Data est inadmissible et illégale.

La loi Chatel promet au consommateur de disposer de la liste complète des communications sur l'espace client, et sur les factures, sur un support durable.

Voici l'extrait de loi:

Loi du 1er février 2002
Art. 1er. - Les prestations de services téléphoniques doivent donner
lieu, avant paiement, à la délivrance gratuite d'une facture au
consommateur.
Art. 10. - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une
facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque
celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette
possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article
1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment
et par tout moyen.
Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de
quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être
inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être
renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale.

Art. 11. - La facture détaillée fait apparaître, notamment, la liste
exhaustive des communications téléphoniques visées aux articles 4 et 5
du présent arrêté et, pour chacune d'elles, les mentions suivantes :
- la date ;
- l'heure de début de communication, exprimée en heures et minutes ;
- le numéro appelé, dans le respect des dispositions de la loi no 78-17
du 6 janvier 1978 modifiée ;
- la destination ou la catégorie de la communication ;
- la quantité consommée dans son unité de référence ; si cette quantité
est une durée, la facture doit comporter la durée réelle et la durée
facturée de la communication quand ces deux données sont différentes,
sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous ;
- les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;
- le montant toutes taxes comprises.

Loi du 31 décembre 2013
"I. ― La facture détaillée comprend, pour chaque communication :
a) La date et l'heure du début de communication, de la session
ou l'heure d'envoi du message ;
b) Le cas échéant, le numéro joint, dans le respect des dispositions
dela loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée;
c) Les zones tarifaires géographiques ou pays d'émission, de réception
et de destination de la communication ;
d) La quantité consommée dans son unité de référence et, si elle est
différente, la quantité facturée ;
e) Les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;
f) Le montant toutes taxes comprises à payer."