Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

castor_1
contributeur
2 958  

Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

La fibre est installée dans mon immeuble et l'installation dans mon appartement a lieu demain. L'installateur retenu par ma mairie est SFR. Abonné à Orange, aurai-je toujours accès à mon portail Orange, à ma messagerie (j'ai gardé le suffixe Wanadoo), à mon carnet d'adresses, etc. ?

 

Maurice


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 943  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

@castor_1


@castor_1 a écrit :

J'ai compris que ma mairie avait choisi SFR comme installateur de la fibre et qu'il n'y avait pas d'alternative possible.


Il est rare que vous ne puissiez pas avoir une alternative avec un autre FAI surtout lorsque cette autre alternative est Orange... Je ne connais pas votre cas précis mais j'ai bien l'impression que l'on vous a fait une "vente forcée"...... Il est tout à fait possible d'avoir un opérateur d'immeuble X et d'avoir un contrat avec un fournisseur internet Y.

 

C'est d'ailleurs assez pitoyable de voir les tentations actuelles avec des soi-disantes "exclusivités" (mot plus diplomatique que le mot de monopole) de certains FAI avec certaines mairies, et tout ça après le long combat contre le monopole de l'ancien opérateur historique.......


@castor_1 a écrit :

Oui : le conseiller SFR qui est venu me visiter m'a fait signer un contrat d'abonnement à la fibre. Lorsque l'installation de la box fibre SFR sera effectuée, je devrai rapporter ma Livebox à ma boutique Orange.


Votre messagerie Orange sera encore disponible pendant 6 mois après la clôture de votre contrat Orange conformément à la loi. Ensuite elle sera définitivement résilée puisque vous avez signé un contrat avec un autre FAI.



 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Grenadille
star
star
2 939  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

@castor_1

 

Vous pouvez consulter l'éligibilité de votre numéro à la fibre Orange sur cette page :  https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

Vous pouvez consulter la acrte de la couverture de la fibre dans votre quartier :  http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

Enfin vous devriez effacer votre adresse mail par mesure de sécurité et pour éviter le spam des robots internet en cliquant en haut à droite sur Options puis Modifier.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
2 949  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

Bonjour @castor_1

 

La question est : avez-vous signé un contrat avec SFR ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
castor_1
contributeur
2 946  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

Oui : le conseiller SFR qui est venu me visiter m'a fait signer un contrat d'abonnement à la fibre. Lorsque l'installation de la box fibre SFR sera effectuée, je devrai rapporter ma Livebox à ma boutique Orange. J'ai compris que ma mairie avait choisi SFR comme installateur de la fibre et qu'il n'y avait pas d'alternative possible.

Mais je veux garder ma messagerie Orange, mon adresse, les messages que j'ai stockés et ma liste de contacts.

 

Maurice

Grenadille
star
star
2 944  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

@castor_1


@castor_1 a écrit :

J'ai compris que ma mairie avait choisi SFR comme installateur de la fibre et qu'il n'y avait pas d'alternative possible.


Il est rare que vous ne puissiez pas avoir une alternative avec un autre FAI surtout lorsque cette autre alternative est Orange... Je ne connais pas votre cas précis mais j'ai bien l'impression que l'on vous a fait une "vente forcée"...... Il est tout à fait possible d'avoir un opérateur d'immeuble X et d'avoir un contrat avec un fournisseur internet Y.

 

C'est d'ailleurs assez pitoyable de voir les tentations actuelles avec des soi-disantes "exclusivités" (mot plus diplomatique que le mot de monopole) de certains FAI avec certaines mairies, et tout ça après le long combat contre le monopole de l'ancien opérateur historique.......


@castor_1 a écrit :

Oui : le conseiller SFR qui est venu me visiter m'a fait signer un contrat d'abonnement à la fibre. Lorsque l'installation de la box fibre SFR sera effectuée, je devrai rapporter ma Livebox à ma boutique Orange.


Votre messagerie Orange sera encore disponible pendant 6 mois après la clôture de votre contrat Orange conformément à la loi. Ensuite elle sera définitivement résilée puisque vous avez signé un contrat avec un autre FAI.



 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
castor_1
contributeur
2 941  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

Merci de votre réponse. J'ai en effet l'impression que je me suis fait avoir. Je vous signale que SFR avait placardé dans les 9 entrées de mon immeuble un avis de passage de son "conseiller". Il est donc possible que je ne sois pas le seul à m'être fait avoir. Le conseiller a entretenu l'ambiguïté entre la prestation de raccordement de l'appartement à la fibre et le changement de F.A.I.

 

Comme je ne souhaite pas changer de F.A.I., je vais tenter de faire jouer mon droit de rétractation. La loi Hamon de 2014 prévoyant un délai de 14 jours pour la rétractation sur une vente par démarchage (la vente a eu lieu le 26 février), je vais, avant de rédiger et d'envoyer une lettre de rétractation à SFR, m'informer à l'Agence Orange le mon domicile de la possibilité de raccorder mon installation à la fibre de l'immeuble et du délai dans lequel cela peut être fait. Le technicien de SFR devant se présenter demain, j'avertirai l'opérateur par téléphone que sa visite est inutile.

 

Je vous tiendrai au courant des suites.

 

Cordialement,

 

Maurice THEILLIER mautheil@wanadoo.fr

Grenadille
star
star
2 940  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

@castor_1

 

Vous pouvez consulter l'éligibilité de votre numéro à la fibre Orange sur cette page :  https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

Vous pouvez consulter la acrte de la couverture de la fibre dans votre quartier :  http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

Enfin vous devriez effacer votre adresse mail par mesure de sécurité et pour éviter le spam des robots internet en cliquant en haut à droite sur Options puis Modifier.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 934  

Re : Perte de contenu si l'installateur de la fibre n'est pas Orange ?

Bonjour @castor_1 ,


Je vous propose mon aide. Merci de m'envoyer en message privé vos : nom, prénom, n°de ligne et adresse postale svp. 


Bonne journée,

Marine_D

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne