Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Abonnements forcés

Ninanne29
contributeur occasionnel
851  

Abonnements forcés

Bonsoir,

C'est la 3ème fois ce soir que je suis découvre avoir été abonnée contre mon gré à je ne sais quel bouquet... Je commence à trouver la chose insupportable... Il se trouve que mon abonnement aurait été réalisé hier soir à 23h03 sur ma TV Orange : n'étant pas totalement décatie, je me souviens encore fort bien avoir regardé à cette heure-là un film enregistré sur mon terminal et que je n'étais absolument pas sur Orange. J'ai donc la certitude qu' il ne s'agit donc en aucun cas d'une erreur de manipulation. Je m'imagine à la place d'une personne agée et vulnérable qui doit se débattre contre ces incidents réccurents. Que se passe-t-il ??? C'est une manoeuvre commerciale ? Un bug (alors réparez-le !!!) ? Je dois tout simplement renoncer à mon abonnement à la TV d'Orange ? Dois-je porter plainte ? QUE DOIS-JE FAIRE POUR EVITER CELA ????

 

Une consommatrice très très très agacée et qui s'interroge...

 

5 RÉPONSES 5
Ninanne29
contributeur occasionnel
849  

Re : Abonnements forcés

Ah j'oubliais !!! Il parait que j'aurais - en plus - renoncé à un droit de rétractation ???? Ah ben voyons...!

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
818  

Re : Abonnements forcés

Bonjour @Ninanne29 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

 



signature.jpg


Ninanne29
contributeur occasionnel
796  

Re : Abonnements forcés

Bonjour,

Suite à ma réclamation pour un abonnement forcé à un bouquet Famille, voilà la réponse d'Orange : ils ont la preuve que j'ai activé cette adhésion de ma télécommande, pas de "geste commercial"... Ha ha ! Ca fait trois fois que le même incident m'arrive, un certain nombre d'abonnés se plaignent des mêmes incidents, en étant certains, soit de n'avoir fait aucune mauvaise manip', soit comme moi, de ne pas avoir activé leur télé Orange ce soir-là, et on répond imperturbablement que la technique est infaillible, que les bugs n'existent pas et surtout, finalement, que les clients d'Orange sont de parfaits abrutis ou des vieillards séniles. Si j'avais vraiment fait ce geste de soucrire cet abonnement (il semblerait qu'il faille quand même saisir son code, ce qui doit nécessiter un minimum de conscience), pourquoi ferais-je à chaque fois des pieds et des mains pour l'annuler ? Enfin, faudrait être complètement neu-neu !!! Et mes interlocuteurs sont d'une mauvaise foi redoutable ou alors ont des consignes absurdes pour maltraiter les clients et donner une image détestable de leur entreprise ! N'est-il pas possible que toutes les victimes de ces triples peines (facturation indue + énergie dépensée + pour finir être pris pour un c...) ***, devant une association de consommateurs, le médiateur des communications, voire la justice...? Je m'y emploie dès ce soir à titre personnel et je vais rechercher un autre FAI un peu plus respectueux de ses abonnés et soucieux d'une politique commerciale cohérente et honnête. Vous me direz sans doute qu'ils sont tous pareils...Déprimant...

Bonne soirée.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Lapinouse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
472  

Re: Re : Abonnements forcés

Tous les principaux opérateurs pour particuliers font ce genre *******; ORANGE dont l'Etat est actionnaire en particulier; vous comprenez donc qu'il est difficile de les poursuivre malgré de nombreuses plaintes toutefois pas encore en nombre suffissant

Effectivement s'il y en avait un d'honnête, il remporterait très vite la totalité du marché

[Edit : @Lapinouse merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Lapinouse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

Re: Re : Abonnements forcés

Oui ils font tous pareils; théoriquement ce genre d'entente  est interdite mais voilà malgré un grand nombre de plaintes auprès de la dgcp et même des tribunaux rien ne bouge;pourquoi?

En fait si; cela a bougé une fois  où ORANGE a été condamné en 2005, peine d'amende record confirmée en appel et en cassation; depuis ORANGE n'a pas cessé ce genre d'agissements ; donc il faut croire que c'est très rentable

Face aux réclamations ORANGE prétend n'y être pour rien; mon oeil; pourquoi tolérerait, elle que certains agissent sur son réseau sans qu'ORANGE soit au courant? eT MIEUX j'ai lu que ce genre de jeux rapporte 33% de la somme facturée à ORANGE (donc plus qu'à la société de jeux qui elle n'empoche que 28%);et l'Etat est actionnaire à 28%

d'ORANGE donc empoche sa part de bénéfices sur les jeux. Donc , en fait, ces jeux sont surfacturés(en plus)  et l'Etat n'est nullement prêt à faire cesser ce genre ********* dont il bénéficie;

C'est pas ça qu'on appelle un ETAT *******Mais ça n'existe pas en FRANCE voyons!

[Edit : @Lapinouse merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne