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Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour,
En espérant que pendant cette période difficile, vous et vos proches sont en pleine santé.
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème de lecture VOD de Série. La lecture se lance correctement et environ toutes les 5 à 10 sec, la lecture s'arrête pendant 3 à 10 secondes puis redémarre et pour s'arrêter plus tard et recommencer sans fin. Cette lecture hachée est tout simplement impossible à suivre ...
J'ai une LiveBox 4 et un décodeur TV UHD connecté en Wifi. J'ai redémarré plusieurs fois Livebox et réinitialisé le décodeur, rien n'y fait. Merci de m'aider à débloquer cette situation. Je précise par ailleurs que les chaines TV Orange et CANAL fonctionnent parfaitement bien. Bonne soirée. Merci
Je rajoute que les VIDEO Netflix fonctionnent parfaitement et que l'ensemble des Replay d'Orange et de Canal+ fonctionnent aussi très bien sur tablette iPad. J'ai encore essayé la VOD Canal aujourd'hui, Série CARDINAL, et le problème est toujours présent : la video se coupe toutes les 5 à x secondes. Merci de me donner une piste de résolution.
Portez-vous bien.
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Re: Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour,
j’espère que vous allez bien également en cette période de crise sanitaire.
j’ai exactement le même problème que vous, impossible de regarder un épisode entièrement sans coupure ce qui est irritant, avez vous trouvé la solution svp?
merci d’avance pour votre réponse
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Re: Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour à tous, en ces moments difficiles.
Il semble que le problème soit connu du côté d'Orange avec le nouveau décodeur TV UHD (qui permet la diffusion de contenu 4K).
Je précise que je n'utilise pas la 4K. Le problème apparaît uniquement avec les Replay (serie, film, ou lecture en décalé) sur le canal 8 ou 15 de l'environnement CANAL+ depuis mon environnement et abonnement Orange. J'ai eu Orange et encore Canal+ (hier avec l'assistance niveau 1, qui est plus à l'écoute que les premières personnes qui prennent votre appel !!). L'assistance a reconnu que le décodeur TV UHD DTIW385 avait un problème pour les flux Replay de Canal+. "Ils" sont dessus et m'ont proposé d'attendre 72hrs à partir de demain pour avoir un retour (email) pour une solution ... En parallèle, Canal+ m'a proposé de passer avec le décodeur Canal+ pour 78€ !!! Je reste fidèle à Orange mais je pense qu'ils sont dépassés technologiquement et ne peuvent pas suivre (Fibre, 5G, 4K/8K,...) avec toutes les offres des fournisseurs (Netflix, Canal, Amazon, Apple,...). L'appel du business et du gain leur fait sortir de nouveaux matériels, non testés. Et nous les consommateurs (payeurs d'abonnements et de bouquets toujours plus chers) sommes les cobayes pour décrire les problèmes et patienter. C'est le monde insupportable dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Donc j'attends une solution de la part d'Orange. Bonne journée et prenez bien soin de vous et vos proches.
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Re: Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @Galago
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Coupures lors de la lecture de VOD Series
bonjour @Galago
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonsoir @Galago
Je vous remercie pour ce retour.
Bonne soirée.
Prenez soin de vous
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour,
J'ai ré-écrit à JChristophe_L car le "canard" est toujours vivant !
Bonjour,
Comme indiqué lors de ma réponse du 17/04/2020 16h17, la stabilité et fiabilité du "fix" Canal+ est largement remise en cause.
En effet samedi et dimanche ont été fortement perturbés. Malgré la relance de la box et du décodeur, rien n'y fait. Les lectures de Série ou Film sur les chaînes 8 ou 15 de l'environnement Canal+ sont très saccadés.
Avez-vous une solution côté Orange ?
Merci.
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
bonjour @Galago
merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller lorsqu'il sera dispo
bon après midi
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonjour @Galago
Merci de votre retour.
Suite à vos difficultés, j'ai procédé à la réinitialisation complète à distance de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, merci de me l’indiquer.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures lors de la lecture de VOD Series
Bonsoir, @JChristophe_L
Merci pour votre action de "ré-initialisation" à distance du décodeur. Le problème a actuellement disparu. J'ai essayé Série et Film sur la chaîne 8, sans problème de saccade.
J'ai essayé avec les fonctions de lecture depuis la télécommande : arrêt sur film, retour arrière, relecture, arrêt, avancement, arrêt, lecture,...etc sans aucun problème.
Tout me parait fonctionner de manière satisfaisante.
J'ai suivi la procédure de redémarrage :
- coupure électrique décodeur,
- coupure livebox
- attente 20 secondes
- redémarrage Livebox
- 3mn 20 sec, établissement du WiFi
- redémarrage décodeur. le décodeur est connecté par le WiFi 5 Ghz
-- écran noir sur la TV, 15 secondes
-- logo carré Orange, 10 secondes
-- ligne de progression du redémarrage, 2 lignes pleines, puis 1 ligne à moitié, puis 1 ligne à 1/4
** pas d'autre menus "classique" de réinitialisation (connection du décodeur wifi, énergie-veille, TNT,...)
-- mire principale d'Orange
Puis avec la télécommande, vers l'environnement Canal +
Puis chaîne 8 et test OK.
Donc, je comprends que votre action a dû faire quelque chose que je ne peux pas faire directement seul en local sur mon décodeur. Pourtant j'avais déjà exécuté depuis le menu "maintenance" du décodeur la fonction (tout en bas du menu) : "réinitialiser".
Sommes nous toujours obligés de passer par vous (Assistance Orange) pour faire ce "Reset" ou y-aurait-il une manipulation que nous pourrions faire ?
Auriez-vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ?
Je testerai la stabilité sur les prochains jours à venir.
Merci, bonne soirée,
Bien cordialement,