Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Dysfonctionnement Canal à la demande & Replay en général...

Calexico
contributeur
1 288  

Re: Dysfonctionnement Canal à la demande & Replay en général...

Bonjour à tous,

je suis passé de l'ADSL à la fibre il y a quelques jours, et je découvre donc ce problème d'image figée pour canal à la demande. Je découvre aussi que sur ce forum, le problème est reporté depuis longtemps, ce qui fait peur. J'ajoute donc ma voix et attends impatiemment un rétablissement du service.

A bientôt

Jmetz
contributeur occasionnel
1 278  

Bonsoir,

Pour ma part j'ai laissé tombé la box TV4, quand je veux regarder un film ou une série je branche mon mac sur la TV, et là plus de problème.

Tout fonctionnait pourtant avant de passer à l'offre Canal Essentiel...N'est ce pas cela le problème : c'est moins cher, mais ça ne marche pas.... ?

drennucci
contributeur
1 227  

Bonsoir à tous,

Je me rajoute sur le forum pour signaler les disfonctionnements évoqués lors de l'utilisation de canal+ à la demande. Merci aux ingénieurs de trouver une solution !

CARMOUNETTE49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

bonjour

je viens moi aussi me rajouter à la liste des mécontents.......impossible de visionner un replay entièrement, sans être obligée d'eteindre ma box, car j'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton.......rien ne bouge !!!! il faut à chaque fois la réinitialiser et revoir tout depuis le début !!!! QUESTION.........à QUOI SERT LE REPLAY ?????

J'espere que ORANGE va enfin donner la bonne réponse !!!!

bonne journée à tous et avec humour.......BON REPLAY PEUT-ÊTRE !!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

bonjour @CARMOUNETTE49

malheureusement on a tous le mème problème,espéront que canal et orange solutionne rapidement

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DanielRIs91
passionné
1 193  

@CARMOUNETTE49

Pouvez-vous indiquer le type de box que vous avez et votre connexion (fibre, adsl)

Les dysfonctionnements sont nombreux et semblent différents suivant les cas.

Les "webconseillers" semblent ne pas se soucier de nos problèmes.

Bonne journée

@melet39

Nous savons que nous sommes nombreux à constater ces dysfonctionnements et ni Canal ni Orange  sont aux abonnés absents ! Inutile de le rappeler !

iseo
contributeur occasionnel
1 186  

Bonjour

Nouvel abonnement canal avec pack cinéma pour pouvoir visionner les films à la demande depuis février 2018.

Comme vous tous, impossible de voir un film sans coupures récurrentes. C'est un cauchemar !

Contacts plusieurs fois Orange qui me demande de contacter Canal numéro surtaxé 3910.

Celui-ci me dit que le problème de leur côté est résolu !

Je recontacte ce jour Orange qui me demande de changer le décodeur même si cela ne sert à rien mais c'est la procedure pour aller plus loin!

Donc j'en déduis que rien n'est fait depuis un mois et que Canal se dédouane du problème car uniquement sur ADSL Orange !

Je salue toutefois le service client Orange (au contraire de Canal) qui vous rappelle et essaie de trouver une solution !

Mais je crains que le problème perdure encore au vu de la mauvaise volonté de Canalplus.

J'attends encore un peu et ensuite j'aviserai !

dompierre
fan
fan
1 165  

Bonjour @melet39, @johann, @Stéphanie, @Matthieu_R, @FabienJ, @zoe64, @Jerome_S, @DanielRIs91, @pilaben@iseo@CARMOUNETTE49 et tous les autres,

Allo, allo, non mais allo quoi ?!

Il n'y a pas un conseiller chez Orange pour nous tenir informés ?

Plus d'un mois que ça perdure et aucun retour, Orange fait du cas par cas au lieu de se résoudre à faire une annonce pour un problème général.

Ben oui, si on les appelle et qu'on arrive à avoir un conseiller, il ou elle propose de redémarrer, de réinitialiser, tout ce qu'on a déjà fait... Puis il ou elle nous propose le changement de décodeur, que c'est soit-disant inévitable pour mieux lancer les investigations ! Aberrant !

Mais de qui se moque-t-on ?

Les investigations sont lancées ou pas ? J'espère, car ça fait plus d'un mois qu'on paie pour un service qui n'est pas rendu et quand on appelle Orange, on sent bien que ce problème n'a pas relayé aux conseillers et qu'ils nous baladent jusqu'à plus soif.

Je garde ce fil de coté, que j'enregistre au fur et à mesure, comme je garde les enregistrements des appels téléphoniques.

Je vais patienter jusqu'au lundi 16 avril 2018, au matin, et si je ne vois aucune explication et aucune date de rétablissement ne sont annoncés par un conseiller, alors je lancerai une procédure auprès de la DGCCRF avant de résilier mon contrat.

On peut tous comprendre qu'il y ait un problème technique, encore faut-il qu'on soit un minimum informés et tenus au courant de l'évolution et du rétablissement du service. Or, Orange se terre dans le silence et ne répond plus, c'est inacceptable de mépriser ses clients de la sorte.

Bonne journée, si on peut dire...

pilaben
contributeur occasionnel
1 147  

Bonjour à tous,

Deux techniciens (sérieux)  d'Orange sont passés à mon domicile cet après midi pour constater les problèmes liés au replay de Canal  dans le cadre de mon offre Canal Essentiel via Orange (bugs de sélection de films ou de séries dans la fenêtre de présentation des vignettes, bugs de sous-titres pour les VO ST).

Cependant durant leur intervention, je n'ai pas eu les blocages d'image en lecture de films, car il semblerait que canal ait détecté un routeur défaillant hier soir et l'aurait retiré de son réseau (information à prendre sous toutes réserves tant qu'on aura pas pu voir une amélioration réelle dans le temps).

Ils m'ont indiqué qu' Orange commence (il serait temps) à mettre une certaine pression sur canal et c'est la raison pour laquelle il se rendent chez des clients mécontents comme moi pour enregistre et filmer les différents bugs afin de les faire remonter auprès de leur direction qui pourra intervenir avec plus de poids auprès de la direction de canal.

Ils m'ont également fait part d'un réunion demain avec canal sur ces problèmes et aussi qu'ils allaient faire une communication officielle sur ces problèmes (là aussi il serait temps !).

A bientôt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

bonjour @pilaben

merci de ces informations,qui nous rassurent,en attendant une résolution rapide de ce problème

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740295 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne