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TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Facturation erronée de mon abonnement promotionnel à OCS

372607
contributeur
540  

Facturation erronée de mon abonnement promotionnel à OCS

Bonjour ,

je me suis abonné le 25 novembre 2022 à OCS avec une offre promotionnelle de 1€ par mois pendant 2 mois, soit jusqu'au 24 janvier, ma facture de décembre est juste. Mais avant la fin de la période, le 17 janvier, j'ai voulu résilier afin de ne pas passer au paiement à plein tarif-12,99€. Le site Orange m'a alors proposé de ne pas résilier et de bénéficier d'un abonnement promotionnel à 5,99€ pendant 2 mois

J'ai accepté cette offre en pensant qu'elle prendrait effet au 25 janvier, soit au terme de la période prévue pour la précédente offre.

Or ma facture de janvier fait apparaitre l'abonnement à 12,99€ et une remise au pro-rata de l'utilisation sur janvier de 3,78€, ce qui fait qu'en réalité, je paie 8,50€ pour janvier au lieu de 1€.

Par ailleurs , j'ai téléphoné au 3900 qui m'indique que je suis donc sur un abonnement à 12,99  jusqu'au 15 février, date à laquelle mon abonnement à 5,99€ commencera!

Logiquement, je pensais que le premier abonnement se terminant le 24 janvier, l'abonnement à 5,99 prendrait la suite jusqu'au 24 mars? Ou alors que le nouvel abonnement à 5,99 commencerait le 17 janvier jusqu'au 17 mars. Sur mon Espace client Orange, il est bien indiqué dans "Option TV en détail " 5,99€ par mois jusqu'au 17 mars  et non jusqu'au 17 avril!!

Si on surveille ses factures, on s'aperçoit que les promotions alléchantes ne se retrouvent pas sur les factures, c'est de la tromperie. Et le chatbot ne comprend pas le problème non plus!

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Facturation erronée de mon abonnement promotionnel à OCS

Bonjour @372607 

 

la résiliation d'un bouquet tv prend toujours effet le premier du mois suivant

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
372607
contributeur
457  

Re: Facturation erronée de mon abonnement promotionnel à OCS

Je vous remercie de cette réponse mais quand j'ai demandé conseil en boutique Orange au début de mon abonnement, on m'a simplement indiqué que dès que je résilierais, l'abonnement prendrait fin à la date prévue par le premier engagement soit le 24 du mois. Je me suis engagée pour l'offre à 1 € pendant 2 mois puis 5,99€. Si Orange m'a abonné au plein tarif pour une semaine, du 24/1 au 1er février, cela devrait donner 12,99:4= 3,24 et non 8, 50€!

 

Je souhaite savoir comment faire une réclamation écrite par mail à un service commercial digne de ce nom! et non au 3900 ou à un robot!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: Facturation erronée de mon abonnement promotionnel à OCS

Bonjour @372607 

 

malheureusement il n'y a pas d'adresse mail

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re: Facturation erronée de mon abonnement promotionnel à OCS

Bonjour @372607,

Je vous remercie pour votre confiance. Rassurez-vous nous allons pouvoir voir cela ensemble. 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
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