Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

YJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 465  

Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

Bonjour à tous,

En préambule, je vous dirai qu'avant hier, j'avais l'ancien décodeur blanc UHD90 par satellite. Pour revoir un épisode d'une série quelconque, il me fallait entre 3 secondes et plusieurs heures !! (+ de 4600 m du DSLAM)

Me voilà fibré depuis hier et ça change la vie. (2 mns pour télécharger l'ISO W10 de 5.5 Go vs + de 6 heures !)

Cependant, je ne m'y retrouve pas pour le replay.

Auparavant, je téléchargeais le programme de mon choix puis je le retrouvais dans "mes vidéos". Après, ça marchait de suite ou pas, mais c'est une autre histoire.

Maintenant, je choisis via le replay, le programme que je souhaite voir mais je ne vois pas de téléchargement. Je me tape 5 bonnes minutes de pub et le programme démarre. Mais si je ne souhaite pas le regarder de suite, je suis obligé de recommencer plus tard avec la même contrainte de pub.

Pourquoi ne puis-je pas retrouver ce programme que je considère comme téléchargé, comme par le passé, dans "Mes vidéos" ?

Peut-être est-ce dû à la fibre ?

Voilà, rien de grave mais vos avis seront les bienvenus.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

salut @YJ 

 


[...]

Pourquoi ne puis-je pas retrouver ce programme que je considère comme téléchargé, comme par le passé, dans "Mes vidéos" ?

[...]

 

en fait c'est là que tu te trompes, le replay, en mode normal, c'est du streaming, donc tu ne télécharges rien du tout

 

mais en TV par SAT, tu n'avais pas assez de débit pour visionner le replay "en direct", alors qu'avec la fibre, ça ne pose aucun problème

 

en réalité, en IPTV, Fibre ou ADSL/VDSL, c'est le fonctionnement normal, tu visualises le programme en streaming quand tu veux le regarder, il n'y a pas de téléchargement

 

tu peux donc oublier cette habitude de la TV par SAT, tu regardes le programme quand tu es prêt à le regarder

 

les pubs, ma foi, il faut voir ça avec les chaînes qui nous les imposent (et c'est rarement 5 minutes, généralement un spot)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

salut @YJ 

 


[...]

Pourquoi ne puis-je pas retrouver ce programme que je considère comme téléchargé, comme par le passé, dans "Mes vidéos" ?

[...]

 

en fait c'est là que tu te trompes, le replay, en mode normal, c'est du streaming, donc tu ne télécharges rien du tout

 

mais en TV par SAT, tu n'avais pas assez de débit pour visionner le replay "en direct", alors qu'avec la fibre, ça ne pose aucun problème

 

en réalité, en IPTV, Fibre ou ADSL/VDSL, c'est le fonctionnement normal, tu visualises le programme en streaming quand tu veux le regarder, il n'y a pas de téléchargement

 

tu peux donc oublier cette habitude de la TV par SAT, tu regardes le programme quand tu es prêt à le regarder

 

les pubs, ma foi, il faut voir ça avec les chaînes qui nous les imposent (et c'est rarement 5 minutes, généralement un spot)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 442  

Re: Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

fredolerouge bonjour,

Et merci de ton explication claire. Effectivement, je dois oublier mes anciennes habitudes. Et pour la pub, je verrai à l'usage mais hier, j'ai eu droit à 2 spots avant que le programme démarre.

Peu importe, rien de grave et j'ai maintenant compris la différence entre avant et maintenant, c'est le principal.

Merci encore.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

re @YJ 

 

profites en bien, tu verras que comparé aux avantages de la fibre et du nouveau décodeur, la pub ne pèse pas bien lourd

 

et encore une fois, malheureusement, ce sont les chaînes qui nous les imposent, on apprend vite à faire avec

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Re: Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

J'ai bien compris et même si c'est tout récent, ça me change la vie.

Vive la fibre et la communauté Orange.

YJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Re: Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles.

Tout se passe merveilleusement bien, j'ai regardé en streaming 5 épisodes d'une série sur Arte...le tout sans pub au début de l'épisode comme cela m'était arrivé le 1er jour. 

Encore une question svp : Du temps de mon décodeur Orange SAT, j'avais une indication du délai de validité pour les programmes en replay, du genre "A regarder jusqu'au tant".

Aujourd'hui, je n'ai rien de tel. Donc, pendant combien de temps restent-ils regardables et peut-être que cela diffère entre les chaines ?.

Merci

 

YJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re: Fonctionnement du décodeur TV UHD 4K

 


@YJ  a écrit :

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles.

Tout se passe merveilleusement bien, j'ai regardé en streaming 5 épisodes d'une série sur Arte...le tout sans pub au début de l'épisode comme cela m'était arrivé le 1er jour. 

Encore une question svp : Du temps de mon décodeur Orange SAT, j'avais une indication du délai de validité pour les programmes en replay, du genre "A regarder jusqu'au tant".

Aujourd'hui, je n'ai rien de tel. Donc, pendant combien de temps restent-ils regardables et peut-être que cela diffère entre les chaines ?.

Merci

 


Je me réponds à moi-même pour la durée de vie des programmes en replay.

J'avais sans doute mal regardé, mais ces infos y sont !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne