Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Impossible avance ou retour rapide sur replay décodeur TV4

MOZART77
contributeur
18 395  

Impossible avance ou retour rapide sur replay décodeur TV4

Bonjour

 

depuis hier soir j'ai remarqué qu'il est devenu impossible de faire avance ou retour rapide sur une émission que l'on regarde en replay avec le décodeur TV4 Orange. La fonction pause fonctionne toujours. Mais quand on veut soit faire un retour soit une avance rapide en cours d'émission en replay, le signe "X4" ou "X16"...etc apparait bien en haut à droite de l'écran mais l'image reste figée et rien ne se passe (ni avance ni retour rapide).

 

J'ai redémarré la box et le décodeur plusieurs fois mais ca ne change rien.

 

Quelqu'un peut-il m'aider stp ?

 

Merci beaucoup pour votre retour

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 382  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

bonjour @MOZART77

 

éssaie après avoir réinitialisé le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ranaroo
contributeur
18 336  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. J'ai beau réinitialiser, changer de télécommande, etc., rien à faire. Le replay plante. Je pense que je vais encore devoir contacter le 3900... ffffffffffffffff!

 

Même si je pense que ça ne résoudra pas le problème, je trouve extrêmement gênant de ne pas pouvoir effectuer un reset complet du décodeur TV4 de chez moi. Le SAV m'a en effet indiqué que la réinitialisation par le bouton en façade (lien ci-dessous) n'est pas complète. Il a fallu qu'ils l'effectuent eux-même à distance pour résoudre une plantage total du genre Erreur T01, 02 ou 04.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

Courage et d'avance merci à celui qui trouvera le remède à ces 2 problèmes.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 305  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

bonjour @ranaroo

 

dans ce cas

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ranaroo
contributeur
18 300  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

Merci melet39, mais mon problème n'est pas de savoir comment contacter le SAV.

 

Je cherche justement à m'en passer pour vite résoudre les problèmes récurrents sur le décodeur TV4, à savoir ce mois-ci:

 

1. Plantage de la séquence de lancement (T01/T02/T04...)

2. Plantage du replay en avance/retour rapide

 

Désolé si je m'obstine à chercher une solution plus simple et efficace que des heures à parlementer avec quelqu'un qui me demande si j'ai mis des piles dans ma télécommande, si mon décodeur est en wifi, en cpl ou en bois, etc. ))))

 

Bonne journée!

MOZART77
contributeur
18 297  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

Bonjour Melet 39

 

merci pour ton message. Hier soir j'ai bien réinitialisé le décodeur selon la procédure orange. Mais cela ne change rien.

 

Ce qui est bizarre c'est que l'avance rapide (ou retour rapide) pendant le replay marche ou pas selon les chaines. Cela ne marche pas pour les replay TF1 ou M6 mais ca marche pour les replay France 2 et TMC (qui est pourtant membre du groupe TF1 !).

 

Cdt

MOZART77
contributeur
18 294  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

Bonjour Ranaroo,

 

apparemment tu as le même problème de retour ou avance rapide sur replay que moi.

 

As-tu essayé le replay sur plusieurs chaines ?

 

Moi j'ai testé et ce qui est bizarre c'est que l'avance rapide (ou retour rapide) ne fonctionne pas sur les replay TF1 ou M6 par exemple mais fonctionne sur les replay France Television et TMC (qui est pourtant membre du groupe TF1 !). C'est bizarre. Je me dis que ce n'est peut etre pas le décodeur le problème sinon l'avance rapide ne marcherait sur aucun replay d'aucune chaine. Mais c'est selon la chaine, ca marche ou pas...

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 291  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

bonjour @ranaroo

 

as tu éssayé quand mème une réinitialisation sans garantie vu que ce procédé n'a pas résolu le problème chez @MOZART77

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rubioemile
contributeur
17 506  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

Avez vous resolu le probleme?! Je recontre la meme difficulte que vous! Je visualise regulierement des films sur Media center . Probleme de format.. la box ne lit pas tout.. films qui bugg en cours de visionnage et si par malheur vous appuye malencontreusement sur telecommande le film s’arrete.. impossible avancer ou reculer..
je regrette fortement ma Freebox
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 476  

Re: IMPOSSIBLE AVANCE OU RETOUR RAPIDE SUR REPLAY DECODEUR TV4

@Rubioemile

 

as tu éssayé après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne