Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Impossible de sauvegarder les copies numériques après la mort de son ordinateur ?

Lissa13
contributeur occasionnel
799  

Impossible de sauvegarder les copies numériques après la mort de son ordinateur ?

Bonjour,

J'ai acheté une une énorme quantité de vidéos en VOD Orange, sans trop m'inquiéter de leur sauvegarde, persuadée qu'acheter voulait dire "acheter". Or quand j'ai souhaité faire des téléchargements de copies numériques définitives, j'ai lu qu'une fois mon film téléchargé sur CET ordinateur, il ne pouvait l'être... à jamais ? Lorsque mon ordinateur sera en panne, aurais-je perdu tous mes films ? Je me suis dis qu'il y avait forcément un moyen de sauvegarder mes films téléchargés, sur un disque dur ou le cloud, mais je ne trouve pas. Est-ce possible  ? Si c'est le cas, j'achète bien entendu dès maintenant de me faire avoir... mais ce serait hallucinant. Il y a forcément quelque chose qui m'échappe. Merci pour votre aide !

bien cordialement

lissa

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Impossible de sauvegarder les copies numériques après la mort de son ordinateur ?

bonjour @Lissa13 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lissa13
contributeur occasionnel
792  

Re: Impossible de sauvegarder les copies numériques après la mort de son ordinateur ?

Bonjour,

Merci beaucoup.

Effectivement c'est le texte que j'avais lu, et qui dit : "Une fois choisi l’ordinateur sur lequel vous la téléchargez, elle ne pourra être téléchargée à nouveau que sur le même ordinateur. Votre choix d’ordinateur est donc définitif". Et une fois que mon ordinateur est en panne et que je dois en changer j'ai donc perdu toute ma vidéothèque ? C'est ça que je ne comprends pas et qui me retient bien sûr de continuer à acheter en VOD.

Cordialement

lissa

Lissa13
contributeur occasionnel
776  

Re: Impossible de sauvegarder les copies numériques après la mort de son ordinateur ?

Rebonjour, à force de chercher je crains d'avoir trouvé confirmation de ce que je vois bien comme une ****** : " vous ne pouvez pas regarder sur un autre ordinateur vos vidéos téléchargées et stockées sur un disque amovible". Donc tout ce que j'ai payé et acheté est perdu dès lors que l'ordinateur que je possédais au moment de l'achat doit être remplacé. En gros, on "achète" des vidéos et on les perd dès que son ordinateur tombe en rade, c'est à dire au bout d'un petit nombre d'années. On doit alors racheter ce qu'on a déjà a déjà acheter !!

J'arrête donc les achats de VOD, c'est bien noté. Incroyable que de telles choses soient autorisées ! cordialement Lissa

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Impossible de sauvegarder les copies numériques après la mort de son ordinateur ?

re @Lissa13 

 

malheureusement c'est le cas

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne