Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Mise à jour lecteur VOD non compatible : vidéos perdues sur 3 ans!

IsabelleOBS
contributeur
654  

Mise à jour lecteur VOD non compatible : vidéos perdues sur 3 ans!

Orange précise sur son site que même lorsque un contrat internet est résilié ou
migré (ce qui fut mon cas ayant du changer d'offre en déménageant car besoin de conserver
une ligne pour une alarme tant que mon appartement n'était pas vendu, donc 2 contrats Orange simultanés), les
copies numériques VOD téléchargées de façon définitive sur un PC ou un MAC
restent disponibles. Ceci est logique, vous les avez achetées souvent au prix fort : 14,99 par film...

C'était  effectivement vrai dans mon cas pendant plus d'un an et ceci même depuis la résiliation de ma première ligne en 2018, car j'avais bien télécharger la copie numérique définitive sur mon mac, comme préconisé par Orange pour garder les droits à visionnage. (à noter que par contre les vidéos ne sont plus disponibles via le décodeur, normal c'est conforme aux CGU). 

Or depuis quelques mois le lecteur VOD Orange est mis à jour et remplacé par l'application "Mon lecteur VOD".

Cela implique une mise jour OBLIGATOIRE pour fonctionner avec la dernière version OS Mac Catalina

Dès cette mise à jour la semaine dernière, toutes les vidéos présentes sur mon mac deviennent illisibles!

L'application indique bien : "Des vidéos ont été téléchargées dans votre
ancien lecteur, pour les visionner téléchargez les à nouveau dans cette
application Mon lecteur VOD", mais impossible de la faire car les films ont été achetés avec l'ancien contrat, et donc le téléchargement n'est plus disponible, car l'ancien identifiant n'est plus reconnu comme client (encore normal et conforme).
Les vidéos n'étant plus lisibles, mais bien disponibles sur mon mac, (et normalement visionnables via ce support à vie, tant que la machine ne meurt pas...), je me bats depuis des jours avec les services techniques et commerciaux qui ne cachent derrière les CGU alors qu'il s'agit d'un problème technique.

 

Et l'expérience client est vraiment admirable : plus d'une heure au téléphone avec 3 personnes, envoi via un formulaire du problème, répétition des explications etc. 

Aux dernières nouvelles le problème va remonter au service marketing alors que c'est une incompatibilité technique.

Bilan : 3 ans d'achat de vidéos à hauteur de + 300 euros à la poubelle et tous les films de mes enfants bloqués sur un Mac mais inaccessibles??

Merci la VOD Orange!

 

1 RÉPONSE 1
aljp75
contributeur
571  

Re: Mise à jour lecteur VOD non compatible : vidéos perdues sur 3 ans!

J'ai le même problème j'avais résilié mon contrat mais je pouvais toujours voir mes films mais depuis la mises à jours les film que j'avais acheter (au moins 30) n'apparaissent pas dans le nouveau lecteur et quand je souhaite ouvrir l'ancien je ne peux pas. J'appelle sans cesse pour entendre qu'ils vont remonter le problème et qu'ils me rappelleront sans aucun rappel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne