Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 749  

OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

J'ai comme système OS X Mavericks.

Je me suis abonnée sur OSC GO, mais je n'arrive pas à télécharger le logiciel OSC qu'on a besoin pour télécharger les series,  films,  etc  OSC. 

 

J'ai déjà authorisé OSC Go sur Silverlight. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Quoi faire?


Solutions approuvées
udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 587  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

Bonsoir,

 

J'ai l'impression de faire une recherche à la solution de mon problème toute seule.

Mais peut-etre que je suis la seule personne qui rencontre un problème comme ça.

 

Alors OCS a trouvé une solution et m'a envoyé  le message ci-dessous:

 

OCS
OCS16 april 13:25
Bonjour,

Un correctif est actuellement en cours de développement pour adresser les problématiques très précises que vous évoquez. Nous vous inviterons donc à télécharger l'application à nouveau dès que la correction sera en place. Merci pour votre compréhension 

 

Profites-en.

 

Marga

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 741  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

Après un rédemarrage de Mac j'ia reussi de faire le téléchargement du logiciel OCSgo. 

Mais le téléchargement de la 1ere episode du "Gamer of Thrones" indique " qu'il s'est produit un erreur, reessayer "

Jusqu'au ce moment pas encore de téléchargement de série. Ou est l'erreur ?

 

Marga

udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 727  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

J'ai essayé de télécharger un autre série OSC sur le Mac, sans résultat. Le message de l'erreur est " une erreur réseau s'est produite, cliquez pour réessayer ". 

 

Par contre, le téléchargement sur le TV (chaine 50) marche. Mais je voudrais voir le série sur le Mac.

 

Qui peut m'aider?:womansad:

 

Marga

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 710  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

Bonjour udenraad,


pour visionner les programmes de votre bouquet OCS, votre ordinateur doit avoir la configuration minimale suivante pour Mac :


Système d'exploitation :

  • Mac OS 10.5.1.
  • Mac OS 10.6.
  • Mac OS X Lion.
  • Mac OS X Mountain Lion.

Navigateur :

  • Safari 5 ou version supérieure.
  • Firefox 20 ou version supérieure.
  • Chrome 30 ou version supérieure

Si votre ordinateur ne répond pas aux critères ci-dessus, Orange ne garantit pas le bon fonctionnement du service


Yannick.

signature.jpg

Yuki
helper
3 705  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

@Yannick : OS X Mavericks (aka 10.9), sorti l'automne dernier, est bien la dernière version du système d'exploitation Mac.

 

Voici la bonne liste des 5 derniers OS Mac :

- OS X 10.9 Mavericks

- OS X 10.8 Mountain Lion

- OS X 10.7 Lion

- OS X 10.6 Snow Leopard

- OS X 10.5 Leopard

 

Il semble fort improbable que le logiciel OCS ne fonctionne pas avec le dernier système Mac, qui plus est déjà à la révision 10.9.2. Pourriez-vous vérifier avec votre Mac team ?

udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 697  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

J'ai en effet OSX Mavericks 10.9.2.

Qu'est-ce que je dois vérifier avec mon Mac team?

 

Merci

Yuki
helper
3 682  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

Pas vous, @udenraad  Je répondais au webconseiller Orange, et je lui disais de demander à l'équipe Mac Orange de vérifier la compatibilité avec Mavericks, car il semble improbable que leur service soit incompatible avec la dernière version du système Mac.

udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 660  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

Toutes les versions sont à jour. J'ai contacté OCS par Facebook. Ils m'ont répondu voir ci-dessous:

 

OCS: " Merci pour cette réponse très complète ; il existe quelques rares cas comme le votre qui font l'objet d'erreurs (et d'un correctif de notre part dès qu'il sera disponible). Voici les cas en question :

- Sous Mac OS X 10.9 (Mavericks), avec Safari, Silverlight s'execute par défaut dans une sandbox qui empêche l'utilisation de la DRM et l'installation du module hors ligne.
- Sous Mac OS X, après installation du module hors ligne, au premier lancement, il faut appuyer sur la touche "ctrl" en même temps qu'on lance l'application sinon on ne se voit pas offrir l'option de l'ouvrir (car elle provient d'internet)
- Sous Mac OS X 10.9, avec silverlight, la première utilisation doit se faire avec Safari, sinon seule la première lecture fonctionnera et il faudra ensuite supprimer le fichier mspr.hds sur le système

Les spécificités des OS Mac sont contraignantes mais nous sommes confiants dans une prochaine résolution de ces problématiques. Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème. "

Malheureusement, cela n'a pas résolu mes problèmes.

 

PS: le message Silverlight au moment de télécharger un film avec l'app OCSgo est:

" Silverlight :
Last login: Fri Apr 11 09:46:24 on console
imac-van-marga:~ margavanuden$ /Applications/OCS\ GO.app/Contents/MacOS/Silverlight ; exit;
Apr 11 09:57:38 imac-van-marga.home Silverlight[689] <Error>: clip: empty path.
Apr 11 09:57:38 imac-van-marga.home Silverlight[689] <Error>: clip: empty path. "

 

Avez-vous encore d'autres suggestions?

 

Merci de ton aide

 

 

 

udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 627  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

 


@Yannick a écrit :

Bonjour udenraad,

 

pour visionner les programmes de votre bouquet OCS, votre ordinateur doit avoir la configuration minimale suivante pour Mac :

 

Système d'exploitation :

  • Mac OS 10.5.1.
  • Mac OS 10.6.
  • Mac OS X Lion.
  • Mac OS X Mountain Lion.

Navigateur :

  • Safari 5 ou version supérieure.
  • Firefox 20 ou version supérieure.
  • Chrome 30 ou version supérieure

Si votre ordinateur ne répond pas aux critères ci-dessus, Orange ne garantit pas le bon fonctionnement du service

 

Yannick.

Mon ordinateur répond à tous ce critères, mais j'ai  la nouvelle version de Mavericks, c'est peut-tre ça le problème. Voir la suite, la conversation que j'ai eu avec  OCS.
Avez-vous eu de contact avec OCS?
Merci,

Marga

 

udenraad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 588  

Re : OSC Go sur Imac OSX Mavericks ne fonctionne pas

Bonsoir,

 

J'ai l'impression de faire une recherche à la solution de mon problème toute seule.

Mais peut-etre que je suis la seule personne qui rencontre un problème comme ça.

 

Alors OCS a trouvé une solution et m'a envoyé  le message ci-dessous:

 

OCS
OCS16 april 13:25
Bonjour,

Un correctif est actuellement en cours de développement pour adresser les problématiques très précises que vous évoquez. Nous vous inviterons donc à télécharger l'application à nouveau dès que la correction sera en place. Merci pour votre compréhension 

 

Profites-en.

 

Marga

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne