Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

Gafi38
contributeur
3 541  

Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

Je suis connecté en mode satellite donc avec un décodeur satellite.

Je télécharge une vidéo hier soir : le film "Sur le chemin de l'école" de Pascal Plisson . Le téléchargement se passe bien mais il n'y a pas de son, juste un bruit de fond. Je pense que le téléchargement a dû "bugger" et j'essaie d'effacer le film pour refaire un téléchargement : impossible ! Et le film n'est dispo que jusqu'au 24/01.

J'appelle l'assistance (3900) et durant 42mn et 59 s on me fait débrancher le décodeur, mettre à jour, réinitialiser, plusieurs fois de suite, puis appui sur boutons bleu jaune bleu , menu maintenance et on recommence etc.... pour finir : votre décodeur doit être en panne, je vous donne un code pour aller le changer !!!

Ben tiens !!!

On m'a déjà fait le coup il y a quelques mois et je suis sûr que mon décodeur n'était pas en panne

Hier soir après le coup de fil au 3900 : j'ai téléchargé un autre film et j'ai pu le regarder sans problème avec le son.

Donc :

- l'assistance c'est pas terrible (ça va me coûter combien cette plaisanterie ?)

- je ne sais TOUJOURS PAS COMMENT EFFACER UNE VIDEO TELECHARGEE ce qui était ma question au 3900

Merci de me dire si c'est possible et comment faire.


Solutions approuvées
Gafi38
contributeur
3 459  

Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

Merci Klara de votre réponse.

 

Mes commentaires :

 

- 1) que d'énergie dépensée pour avoir cette réponse simple !  Il faudrait que les gens de l'assistance (le 3900) soient informés de l'impossibilité d'effacer une vidéo . Dans mon cas cela m'aurait évité 42mn 59s au téléphone. Et je rappelle qu'on m'a proposé d'échanger mon décodeur.... qui marche parfaitement.

 

- 2) je ne suis visiblement pas le seul à avoir subi la déconvenue d'avoir téléchargé quelquechose sans le son et donc il n'y a pas de parade car on ne peut pas recommencer le téléchargement car on ne sait pas effacer la vidéo "téléchargée sans le son" ...

Pourriez vous faire remonter ce problème aux concepteurs SVP ?

 

- 3) avec la version précédente de mon décodeur on pouvait supprimer une vidéo :

      la taille mémoire de téléchargement étant faible il suffisait de télécharger autre chose et comme il n'y avait plus assez de place le système proposait d'effacer une ou toutes les vidéos.

 

Le fonctionnement du décodeur actuel est donc une régression sur ce point précis.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 465  

Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

Bonjour @Gafi38 ,

Il n'est pas possible de supprimer une vidéo à la demande téléchargée. Cela n'est proposé que lorsque la mémoire est pleine.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Gafi38
contributeur
3 460  

Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

Merci Klara de votre réponse.

 

Mes commentaires :

 

- 1) que d'énergie dépensée pour avoir cette réponse simple !  Il faudrait que les gens de l'assistance (le 3900) soient informés de l'impossibilité d'effacer une vidéo . Dans mon cas cela m'aurait évité 42mn 59s au téléphone. Et je rappelle qu'on m'a proposé d'échanger mon décodeur.... qui marche parfaitement.

 

- 2) je ne suis visiblement pas le seul à avoir subi la déconvenue d'avoir téléchargé quelquechose sans le son et donc il n'y a pas de parade car on ne peut pas recommencer le téléchargement car on ne sait pas effacer la vidéo "téléchargée sans le son" ...

Pourriez vous faire remonter ce problème aux concepteurs SVP ?

 

- 3) avec la version précédente de mon décodeur on pouvait supprimer une vidéo :

      la taille mémoire de téléchargement étant faible il suffisait de télécharger autre chose et comme il n'y avait plus assez de place le système proposait d'effacer une ou toutes les vidéos.

 

Le fonctionnement du décodeur actuel est donc une régression sur ce point précis.

 

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 358  

Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

Bonjour @Gafi38 ,

Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour les désagréments rencontrés.

Je vous remercie pour ces remontées. J'en informe les équipes concernées. 

La solution palliative est de réinitialiser votre décodeur via le menu (bleu jaune bleu).

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


signature.jpg


michel07000
contributeur
2 770  

Re: Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

On ne peut donc pas les supprimer...C'est une bonne info, car j'avais le même problème. je crois avoir une fois laissé la lecture jusqu'au bout (sans le son, ou dans mon cas avec un brouillard de pixels)...De cette manière ce n'est plus un téléchargement ?  et on peut relancer un téléchargement que l'on esperer sans bug...Qu'en pense orange (Klara )?

Merci pour vos suivis.

Cordialement

 

PS même config (décodeur relié à livebox, reception par sattelite)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

Re: Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

@michel07000

 

je ne pense pas que le webconseiller te réponde vu que ce fil a plus de 2 ans

sinon réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Roseau2
contributeur
2 570  

Re: Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

C'est bien vrai personne ne peut expliquer cela domage

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

Re: Re : Pb son OCS en VOD : comment tuer une video téléchargée où le son est absent ??

@Roseau2   bonjour

 

quel problème rencontre tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne