Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Replay France TV tronqués ou mal codés.

Seb-B
contributeur
3 482  

Replay France TV tronqués ou mal codés.

Bonjour

Depuis quelques temps, les replay France TV sont tronqués (par ex 1h sur le replay pour un programme de 1h30 réellement) ou carrément mal codés.

Cela s'ajoute à une disponibilité très en retard des programmes par rapport au site de F TV.

Il serait souhaitable de contrôler les fichiers avant de les mettre en ligne. Quand on ne regarde la télé qu'en replay, c'est très désagréable. Et qu'on ne me réponde pas que c'est la faute de France TV, c'est à Orange de contrôler ce qu'on lui donne.

A quoi cela sert-il d'avoir une box si on ne peut rien voir correctement en replay? Désabonnement?

 

13 RÉPONSES 13
Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 457  

Re : Replay France TV tronqués ou mal codés.

Bonjour,

Evidemment même problème avec ma Livebox Play : les replays France TV sont tronqués ! Et le problème est bien lié à Orange et non à France TV car l'accès aux mêmes replays à partir d'un iPad fonctionne parfaitement sur la durée des émissions visionnées.

Un énième problème donc avec ce boîtier TV qui n'est clairement pas finalisé et donc les correctifs se font attendre.

Y a-t-il vraiment une équipe chargée de déboguer ce boîtier ? Je viens à en douter.

Cdt.

 

Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 455  

Re : Replay France TV tronqués ou mal codés.

En passant, un palliatif pour les personnes disposant de matériels Apple : lancer le replay sur l'iPad/iPhone (connectée en WiFi sur la Livebox) et envoyer la vidéo par Airplay vers un boîtier AppleTV connecté au téléviseur.

Simple, non ? Coûteux, en tout cas !

 

SaOn
contributeur
3 437  

Re : Replay France TV tronqués ou mal codés.

Ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'un écran apparait disant ceci :

 

Orange info

A la demande de certaines chaînes, l'utilisation d'un écran externe n'est pas autorisé avec l'application.

Merci de débrancher votre écran externe et redémarrer l'application. (code A42).

 

De plus, sur mon iPad l'appli Orange a le même problème de chargement incomplet des émissions, par exemple :

 

Sur France 3, Miss Fisher Enquête : durée de l'épisode 53 minutes en réalité seulement 12 minutes sont diffusées.

Les Carnets de Julie : Durée 52 minutes seulement 29 minutes 40 sont accessibles.

 

Je ne vois pas quoi faire... à part aller voir ailleurs.

Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 425  

Re : Replay France TV tronqués ou mal codés.

Ce qui confirme bien que le problème se situe chez Orange. En utilisant l'appli iPad "Francetv Pluzz" pour accéder au replay, l'ensemble de la durée des émissions est disponible. Et il est possible de rediriger le flux vers un AppleTV.

 

Lion1
contributeur
3 295  

Re : Replay France TV tronqués ou mal codés.

Perso, je n'ai pas de son dans les dernières minutes des programmes de France télévision en replay. Super pour le dénouement de l'intrigue d'un policier Non ????????

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 190  

Re : Replay France TV tronqués ou mal codés.

Bonjour à tous,


Pouvez-vous me dire si le défaut est toujours présent sur les programmes de la TV à la demande des chaînes France Télévision ?


Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 065  

Re : Problème de replay France TV

Bonjour @Mfd78,


J'ai effectué plusieurs manipulations à distance. Pouvez-vous redémarrer votre installation ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Mfd78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 034  

Re : Problème de replay France TV

Bonsoir,

Suite à votre intervention, dont je vous remercie, j'ai effectué le redémarrage du boîtier, ce qui a eu pour effet de déclencher une mise à jour. Il semble qu'après celle-ci plusieurs problèmes soient réglés, dont :

* Replay ok sur les chaînes France TV (vérifié sur un seul essai).

* Apparition des enregistrements récurrents dans la liste des enregistrements et des programmes enregistrés.

Par contre, il y a une nette perte de réactivité dans la navigation dans les menus. Tout est devenu très lent.

A suivre ...

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 007  

Re : Problème de replay France TV

Bonjour @Mfd78,


Très bien, j'en suis ravi. Concernant la perte de réactivité dans la navigation des menus, je vous laisse surveiller la situation et revenir vers moi si besoin.


Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne