Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Replay OCS, Dolby Digital dispo sur l'app

Julien_81
contributeur
468  

Replay OCS, Dolby Digital dispo sur l'app

Bonjour,

 

Petit sujet suite au constat que j'ai fait avant hier. En effet, le son dolby digital est enfin disponible sur l'application OCS (Replay). Il semble qu'ils aient mis à jour certains ancien programmes comme les séries HBO. Les films nouvellement ajoutés sont aussi, presque tous, en DD. Les plus récents en tous cas.

Je déplorais depuis longtemps de ne pas retrouver le Dolby Digital depuis ma Google TV, qui par contre me permettait de profiter du son pcm en stéréo sur les replay OCS. Stéréo pcm qui, contrairement à ce qu'indique le décodeur orange, sort systématiquement en mono sur cet appareil "maison".

Les replay de TCM sortent aussi en mono depuis mon décodeur orange. Ce qui n'est pas le cas si je caste depuis ma tablette, moyennant une baise considerable de la qualité d'image que je ne peux régler.

 

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir le son mono systématiquement sur les Replay OCS et TCM en passant par le décodeur. Peut être est ce dû au matériel. C'est le décodeur associé à la Livebox 3. Je vais pas tarder à demander le décodeur UHD et verrai peut être une amélioration.

1 RÉPONSE 1
Blanquet94
star
star
442  

Re: Replay OCS, Dolby Digital dispo sur l'app

Bonjour @Julien_81 

Les pistes audio des Replay OCS sur les décodeurs noirs sont en Dolby 5.1 ou HE-AAC v1 Stereo, selon les contenus.

Sur le décodeur blanc, tout est en stéréo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne