Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Replay en 4k dans l'univers canal +

contributeur
967  

Replay en 4k dans l'univers canal +

Comme le dans le sujet créé par Ludo 2000 du 26/09/19 je suis confronté au même problème que lui (par commodité je reprends d'ailleurs une partie de son texte).

 

Donc comme lui mon problème est le suivant.

Dans l'univers canal+, quand je veux regarder une série ou un film à la demande avec le décodeur orange il me propose soit de regarder en 4K soit en HD.
Quand je choisis 4K, j'ai un message "erreur lecture veuillez réessayer ultérieurement (mais ça ne marche jamais).
Quand je choisis HD, la qualité d'image est très mauvaise (inférieure à la SD)
J'ai appelé le service client (lointain géographiquement et visiblement incompétent), qui après m'avoir fait faire des tas de vérifications improbables, en désespoir de cause a décidé de me faire changer ma box pour une SERCOMM (alors sur j'ai une SAGEM), mais j'ai bien senti que c'était du bidon, et que si le problème persistait, ils me mettraient en relation avec la cellule expert (ça pue).Ils ont vérifié mon débit et il n'y aurait pas de problème ici. Le fait de connecter le décodeur en WIFI ou en ethernet ne change rien au problème.

J'ai même pas envie d'aller changer ma box (pour rien  sans doute), sachant qu'il m'ont déjà fait changer le décodeur TV, car auparavant quand je louais un film en  4k UHD avec le décodeur orange (je ne l'avais fait que deux fois) le film chargeait toutes les 4 minutes dont visionnage pénible.

Depuis le changement de décodeur j'ai toutefois pas tenté de relouer une VOD en UHD avec le décodeur TV orange. J'avais déjà été confronté à des problèmes" d'erreur lecture" en 4 k quand j' avançais  ou reculais le film avec le replay canal +, mais le fait de sortir du replay et de revenir faisait que la lecture revenait.

Par rapport à mon problème et en ayant lu le sujet de Ludo 2000, j'ai vérifié que je lisais sans difficulté les chaines UHD présentes sur le décodeur orange. Par ailleurs je n'ai jamais eu aucune difficulté pour visionner les films en UHD de NETFLIX sur ma télévision 4K. Et j'ai vérifié sur une autre TV 4 K le problème demeure le même avec le décodeur. 

 

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ici (et pourquoi pas un technicien d'orange vraiment compétent et basé sur le territoire on peut toujours rêver). 

 

En attendant de pouvoir vous lire, merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
Highlighted
contributeur
919  

Re: Replay en 4k dans l'univers canal +

J'ai exactement le même problème décrit par Jacouloulou

Le replay 4k fonctionnait sur canal au début de l'été.

Quel changement est intervenu chez Canal depuis?

contributeur
898  

Re: Replay en 4k dans l'univers canal +

  1. J ai exactement le meme probleme aussi !
  2. Replay canal uhd de fonctionne plus depuis plus de 3 semaines !
  3. Cdt
Webconseiller
885  

Re : Replay en 4k dans l'univers canal +

Bonjour à tous,


Le comportement que vous décrivez est connu de nos services. Les investigations sont en cours. C'est pour cette raison que je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée

Nicolas

signature.jpg


Webconseiller
846  

Re : Replay en 4k dans l'univers canal + message du 29/09/19 de jacouloulou

Bonsoir @Bipe @jacouloulou 


Je vous remercie pour les informations fournies en privé. J'ai informé nos équipes techniques des difficultés que vous rencontrez. Des investigations sont en cours afin d'identifier la source de ce dysfonctionnement.

Nous vous invitons à patienter et nous vous ferons un retour une fois que nous aurons plus d'informations à vous communiquer.


Bonne soirée,

Nicolas

signature.jpg


contributeur
786  

Re: Re : Replay en 4k dans l'univers canal +

Même problème.  Avec la Box Orange, sur Canal +, récemment je ne peux plus rien regarder en replay. Deux panneaux s’affichent sur mon écran de TV: 4K ou HD. Si j’accepte le premier choix, je ne peux rien voir. Avec le second, l’image bave et c’est impossible à regarder! 

 

 

contributeur
734  

Re: Re : Replay en 4k dans l'univers canal + message du 29/09/19 de jacouloulou

Bonjour Nicolas_M,

 

En discutant avec des amis qui reçoivent canal via orange, je constate effectivement que le problème du replay canal uhd semble général.

Devant ce constat, à quelle échéance peut-on espérer que le problème sera résolu?

 

cdlt,

contributeur
648  

Re: Re : Replay en 4k dans l'univers canal + message du 29/09/19 de jacouloulou

Le problème semble résolu (pour moi du moins).

 

A priori merci aux "vrais" techniciens d'orange.

contributeur
615  

Re: Re : Replay en 4k dans l'univers canal + message du 29/09/19 de jacouloulou

Bonjour

 

Pour ma part tout est revenu

Replay canal hd  ok

Replay canal uhd ok

 

contributeur
605  

Re: Re : Replay en 4k dans l'univers canal + message du 29/09/19 de jacouloulou

Bonjour,

Oui le replay uhd canal fonctionne bien maintenant. 

Par contre la qualite du replay hd n'est pas terrible,, si on choisit hd au lieu de 4k

De plus, en regardant les sauvages en choisissant 4k, le 1er épisode a été parfait, mais en enchaînant automatiquement sur l'épisode suivant, j'ai eu la surprise de voir la diffusion basculer en hd avec une qualité très moyenne.

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

157 membres connectés
et 3455 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre