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TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

Doubi
contributeur
898  

Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

Bonjour à Tous.

Abonné fibre 1Gb, livebox et TV4, équipement 4K de bout en bout, connexions exclusivement en RJ45.

Je ne peux plus, depuis un certain temps, regarder un programme en replay, sur Canal à la demande, par exemple, tout en ayant lancé un enregistrement sur une chaine quelconque ( M6, par exemple).

Lorsque je lance la lecture du replay, j'ai une belle fenêtre qui me dit que je n'ai pas assez de bande passante (dernière mesure à 925 Mbps !!) pour regarder ce programme et enregistrer en même temps. Ça me demande ensuite si je souhaite arrêter l'enregistrement....

Après un contact au service technique et quelque manipulations (reboot, réinitialisation de la box TV4) que j'avais déjà effectuées, du reste, le technicien a baissé les bras et m'a conseillé de changer de box pour une TV5. J'ai donc lancé l'opération au niveau du service commercial. N'ayant aucune nouvelle, j'ai recontacté le helpdesk et il semble que ma demande n'ai pas été prise en compte. Heureusement, car, dans l'intervalle, un autre technicien m'a dit que ça ne changerait rien, car ce serait un problème lié à une mise à jour, sans solution à ce jour.... Donc, pas besoin de changer de box ....

Outre le fait que deux "spécialistes" me donnent, à deux jours d'intervalle deux informations opposées, et que ma commande n'ai pas été prise en compte par le service commercial, accumulation de bugs inadmissible de la part d'Orange, est-ce que quelqu'un peu me dire si mon problème est réellement irrésolvable et si une solution de contournement existe pour palier à ce souci, qui renvoie les promesses faites par Orange au rang de publicité mensongère ?

Ce problème commence à me gêner fortement. Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci à tous !

 

Doubi.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

salut @Doubi 

 

ce n'est pas un souci de bande passante, mais le flux du replay est complètement différent du flux IPTV en direct

 

tant que tu es sur le flux IPTV en direct, tu peux visualiser et enregistrer deux programmes différents en même temps

 

mais tu ne peux gérer deux flux différents en même temps, quel que soit la bande passante dont tu disposes

 

en plus, tu veux gérer deux flux différents dans deux univers différents, histoire d'en rajouter une couche dans le problème

 

quant à appeler ça de la publicité mensongère, non

 

attention également aux messages générés par l'espace canal, pour eux, tout est toujours un problème de bande passante, façon simple pour eux de dire "c'est pas nous c'est eux"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Doubi
contributeur
798  

Re: Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

Bonjour Fredolerouge.

 

Merci pour votre réponse.

J'en déduis donc que la TV4 est, pour le moment, incapable de gérer simultanément des flux IPTV et OTT, si j'ai bien compris...

Bon.

La question est donc de savoir si la TV5, elle, en est capable, s'il y a une solution de contournement prévue par Orange ou s'il faut que je bascule sur ma Shield pour regarder le replay C+ lorsque je souhaite enregistrer un flux IPTV sur ma TV4 simultanément, tout en perdant le 4k au passage (My Canal tjrs en 720p sous Android TV, sauf erreur...)

En tout cas, un tout grand merci d'avance sur vos suggestions !

Cordialement.

 

Doubi.

 

Fino7
contributeur occasionnel
748  

Re: Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

Bonjour. j'ai le même PB depuis Janvier 2019. après d'autre pb chaque début d'année entre boitier TV orange et Cana on demand. (l'année dernière les séries se bloquaient, on m'a donc changé de version de boitier en rétrogradant avec un ancien boitier hyper grand). depuis fin février où je me suis décidée à appeler : même message que vous  et service désastreux d'orange. je suis chez orange depuis 3 ans et c'est en effet de pire en pire : plus de 30/45 minutes d'attente pour avoir un conseiller technique qui fait répéter 10 fois et ne comprend rien, puis il dit qu'il va me rappeler en me fixant une heure pas respectée et cela pendant 2 semaines, puis des appels de nouveau avec d'autres personnes niveau 1 qui me font répéter la même chose 100 fois , me disent qu'ils me fixent un rdv avec support niveau 3 et ne rappellent jamais. mais en même temps je ne peux pas envoyer un message sur le Net car c'est écrit que j'ai un rdv tel prévu avec un technicien. donc je suis bloquée de toute part. et au final le support me raccroche au nez juste après le décrochage après 30 minutes d'attente.. essai encore plusieurs fois .et ensuite me balade vers service commercial qui me rebalade vers support technique semaine passée qui au final me dit qu'il faut que je change de boitier TV car ne sait pas d'où vient le PB... me renvoi vers service commercial qui me dit que comme j'ai demandé un nouveau boitier , je dois le payer .. alors que c'est à la demande du support technique .. le boitier livré (accessoirement personne ne me prévient qu'avec le nouveau boitier je n'ai pas d'enregistreur inclus alors que c'est dans mon contrat signe fi 2016 : orange me fait payer un nouveau boitier sans enregistreur qui en plus n'est pas conforme à mon contrat).. j'arrive à avoir en 1 mois , une seul personne du service commercial qui m'écoute et comprend le pb et me livre un enregistreur pour que je puisse faire le test de mon pb initial  (impossibilité d'enregistrer en simultané une chaine et visionner une série par ex de Canal On demand ) : le pb persiste  : J+3 mois : impossibilité d'enregistrer une chaine et visionner canal on demand en simultané . service qu'ils me font payer . ils me disent ensuite que je dois me débrouiller avec Canal Plus directement. alors que c'est avec Orange que je contractualise contrat Canal on demand. canal plus me dit de voir avec orange car cela vient des boitiers orange.. bref pingpong. A lire le forum Canal manifestement plusieurs pB de ce type et le service technique de Canal écrit officiellement que c'est le pb des boitiers Orange. en synthèse support irrespectueux incompétent, et vol par préméditation ( orange connait très bien tous les pb d'avance et continue de vendre des offres dont ils ne peuvent honorer le service pleinement ) . support niveau 1 dans des pays Afrique du nord (surement téléopérateurs payés au lance pierre et pas formés à la technique ni aux dernières mises à jour des informaticiens d'orange) qui ne comprend pas tout ce qu'on dit et qui parfois font mine de rappeler une heure avant le rdv tel fixé avec des messages en arabe. incompréhensible! en fait comme ils doivent être payés sur le fait d'avoir comptabilisé l'action du rappel: ils compose le numéro et font n'importe quoi ensuite en se parlant entre eux. j'ai gardé deux enregistrements du support technique sur mon tel de ce type qui proviennent du numéro de rappel du support orange ++33800013900 : ils ont parlé en arabe et je suis en France ! super les call centers délocalisés! 

tcochois
contributeur
709  

Re: Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

Même pb .... Orange m'a fait changer le décodeur.... pour rien!!!
C'est un problème de développement logiciel à mon avis.
Orange, merci de faire le nécessaire... rapidement.
Bien cordialement
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
679  

Re: Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

Bonjour @tcochois 


Je vous invite à suivre ce lien explicatif .

Nous restons à votre disposition si besoin.


Très bonne journée.


Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fino7
contributeur occasionnel
636  

Re: Replay et enregistrement d'une chaine : Bande passante insuffisante, même en fibre ?

même problème depuis 3 mois avec service technique défectueux et en plus je viens de découvrir qu'ils m'ont fair payés tous les appels pour 27 auros à la hotline! 3900 etc en mettant services spéciaux; 

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