Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Sur quelle(s) plateforme(s) peut-on avoir le Replay d’OCS en son Multicanal (5.1) ?

Volume
contributeur
1 025  

Sur quelle(s) plateforme(s) peut-on avoir le Replay d’OCS en son Multicanal (5.1) ?

Bonjour,

 

J’aimerais savoir si les contenus d’OCS produits nativement en son multicanal (Film/Série récentes) sont visibles en 5.1 et en REPLAY sur une de ces plateformes/Applications :

- Smart TV.

- Apple TV.

- NvidiaShield.

- Decodeur UHD d’Orange via Orange TV.

- Autre… ?

 

J’ai déjà OCS via MyCanal sur le décodeur d’Orange UHD. Il y a bien quelques contenus 5.1 en directe, mais TOUS leur REPLAY sont en STEREO (avec un rendu sonore très très médiocre voir trop compressés). Maintenant qu’on est habitué à un son de qualité sur Prime, Netflix ou Disney+, ça me gâche tous leurs films ou séries et j’en regarde de moins en moins sur OCS (presque plus à vrai dire).

 

Donc, comme j’envisage de quitter Canal -- qui ne fait aussi que de la Stereo en Replay (sauf sur un nombre très limité de contenu 4K), j’aimerais savoir s’il existe des alternatives pour avoir OCS en 5.1 sur le Replay (qui possède pourtant des contenus de qualité). Sinon j’espère qu’ils perdront leur accord avec HBO Max et j’attendrais l’arrivé du service en france avec du HDR et de l’atmos (vu que le décodeur d’Orange est compatible avec tout ça, c’est dommage de brider la qualité du service).

 

Merci d’avance si vous avez la réponse

 


Solutions approuvées
Volume
contributeur
857  

Re: Sur quelle(s) plateforme(s) peut-on avoir le Replay d’OCS en son Multicanal (5.1) ?

Merci @Raphael_M  en effet, vous avez raison, et voilà où j’en suis dans mes tests :

 

# OCS avec du son multicanal (5.1) en REPLAY :
- Sur Amazon Prime - le REPLAY est bien en mulicanal sur de nombreux contenus récents, MAIS le son est stereo sur les chaines en DIRECTE. Les programmes en replay ont un logo qui indique clairement et correctement le format 5.1 audio.
- Sur le Decodeur UHD d’Orange via Orange TV - le son est en mulicanal sur les chaines en DIRECTE et en REPLAY = pour l’instant la meilleur Option. MAIS (et c’est malheureux) Le logo dolby est utilisé sur certains contenu Dolby stereo (et pas sur d’autres) et la mention/logo 5.1 est absente de tous les programmes qui en bénéficient = impossible de savoir si le programme est stereo ou 5.1 avant de l’avoir lancé.

 

# OCS est en stereo sur tout le REPLAY (sauf rares exceptions)
- Sur le Decodeur UHD d’Orange via Canal Sat - sur le DIRECTE, le son est en mulicanal sur quelques programmes, MAIS en STEREO sur le REPLAY (sauf si le contenu est 4k ou UHD = mais il y en a très très peu) + de plus, le rendu stereo du REPLAY est de mauvaise qualité.
- Smart TV LG (Web OS 4) via l’application OCS : tout le REPLAY et le DIRECT sont en Stereo. Les programmes n’ont aucune information sur les formats audio ou video.

 

# Non testé mais j’aimerais bien le savoir
- Apple TV.
- NvidiaShield.
- Autres OS de Smart TV.
- Autre… ?

 

Au globale, sur les chaines OCS, les formats videos (SD, HD, HD+ ou Ultra HD) et Audios (Stereo ou 5.1) sont très très mal renseignés (sauf le 5.1 sur Amozon Prime). Il n’existe aucun contenu en DOLBY ATMOS (ni en HDR) sur les appli/décodeurs que j’ai pu tester (alors qu’ils et elles sont pleinement compatibles).

L’Ultra HD / 4k est donc très basic (et très très peu de contenu).

Dommage que des infos de bases sur les formats Audios/Videos soient si mal renseignés.

C’est une information de base qui se doit d’être exposée et fiable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
chacalous
contributeur
850  

Pas de son dolby digital en replay

Bonjour,

Je n'ai pas de son dolby que je regarde une série en replay sur ocs go, est ce normal ?

J'ai toutefois du son son dolby digital quand je regarde OCS en direct.

Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
878  

Re: Sur quelle(s) plateforme(s) peut-on avoir le Replay d’OCS en son Multicanal (5.1) ?

Bonjour @Volume ,

 

Je vous invite à vous renseigner du côté d'Amazon Prime qui semble intégrer le 5.1 sur les contenus OCS.

Faites nous un retour si vous essayez .

 

Raphaël

Community Manager

Volume
contributeur
858  

Re: Sur quelle(s) plateforme(s) peut-on avoir le Replay d’OCS en son Multicanal (5.1) ?

Merci @Raphael_M  en effet, vous avez raison, et voilà où j’en suis dans mes tests :

 

# OCS avec du son multicanal (5.1) en REPLAY :
- Sur Amazon Prime - le REPLAY est bien en mulicanal sur de nombreux contenus récents, MAIS le son est stereo sur les chaines en DIRECTE. Les programmes en replay ont un logo qui indique clairement et correctement le format 5.1 audio.
- Sur le Decodeur UHD d’Orange via Orange TV - le son est en mulicanal sur les chaines en DIRECTE et en REPLAY = pour l’instant la meilleur Option. MAIS (et c’est malheureux) Le logo dolby est utilisé sur certains contenu Dolby stereo (et pas sur d’autres) et la mention/logo 5.1 est absente de tous les programmes qui en bénéficient = impossible de savoir si le programme est stereo ou 5.1 avant de l’avoir lancé.

 

# OCS est en stereo sur tout le REPLAY (sauf rares exceptions)
- Sur le Decodeur UHD d’Orange via Canal Sat - sur le DIRECTE, le son est en mulicanal sur quelques programmes, MAIS en STEREO sur le REPLAY (sauf si le contenu est 4k ou UHD = mais il y en a très très peu) + de plus, le rendu stereo du REPLAY est de mauvaise qualité.
- Smart TV LG (Web OS 4) via l’application OCS : tout le REPLAY et le DIRECT sont en Stereo. Les programmes n’ont aucune information sur les formats audio ou video.

 

# Non testé mais j’aimerais bien le savoir
- Apple TV.
- NvidiaShield.
- Autres OS de Smart TV.
- Autre… ?

 

Au globale, sur les chaines OCS, les formats videos (SD, HD, HD+ ou Ultra HD) et Audios (Stereo ou 5.1) sont très très mal renseignés (sauf le 5.1 sur Amozon Prime). Il n’existe aucun contenu en DOLBY ATMOS (ni en HDR) sur les appli/décodeurs que j’ai pu tester (alors qu’ils et elles sont pleinement compatibles).

L’Ultra HD / 4k est donc très basic (et très très peu de contenu).

Dommage que des infos de bases sur les formats Audios/Videos soient si mal renseignés.

C’est une information de base qui se doit d’être exposée et fiable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne