Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

UNIVERSITE Travail de recherche en Marketing sur CANALPLAY

LucasFer1
contributeur
310  

UNIVERSITE Travail de recherche en Marketing sur CANALPLAY

Bonjour,

 

Je suis Lucas F. , étudiant en troisième année de licence en information et communication à l'université d'Avignon.

Je me permets de solliciter l'ensemble des membres du forum orange car j'effectue un travail de recherche sur les interactions liées à Canalplay ; qu'elles se situent en dehors de la plateforme de streaming, ou qu'elles ont pour objet cette dernière.

Nous avons remarqué, mon équipe et moi, que le forum d'orange pointait du doigt beaucoup de problèmes techniques liés à cette plateforme.

Aujourd'hui, cette plateforme a disparu ; mais nous souhaiterions avoir votre avis sur ce sujet si possible.

Si vous êtes intéressé, veuillez me contacter à ce même profil ; ou me répondre ci-dessous dans les réponses.

Nous souhaiterions uniquement que vous répondiez à quelques questions ; les réponses seront utilisées uniquement dans le cadre du cursus universitaire et anonymisées.

 

1. Est-ce que vous êtes abonné(e) à Canalplay ?

 

2. Comment avez-vous eu connaissance de l'existence de Canalplay ?

 

3. Canalplay est une plateforme de streaming en ligne liée à la chaîne de télévision Canal+. Aujourd'hui, face à la concurrence, elle n'existe désormais plus et sera bientôt remplacée par Canal+Series. Quelle image avez-vous en général de Canal+ ? Puis par extension, de Canalplay (que vous soyez abonnés ou non)

4. Pensez-vous que Canalplay aurait pu "tirer son épingle du jeu" entre les différentes plateformes de streaming existantes (Netflix, OCS...) qui possèdent une stratégie basée sur un prix intéressant ?

 

Les questions suivantes s'adressent uniquement aux abonnés, ou à ceux qui ont bénéficié du service (dans ce cas le préciser s'il vous plaît).

 

5.  Pouvez-vous nous résumer vos usages de la plateforme ? (Avec qui ? Comment ? A quelle heure ? Habitude ou occasion ?)

 

6. Existe-t-il une communauté Canal+ ? Si oui, par quoi est-elle définie ?

 

Merci pour votre considération,

Respectueusement,

 

Lucas F.

 

[EDIT : posts doublons supprimés]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne