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TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

V13C

tercia
contributeur occasionnel
743  

Re: V13C

Bonjour

 

Je viens de faire plusieurs essais de visionnage du replay.

J'ai eu l'erreur V13C trois fois encore.

Et deux fois ou l'image s'est figée pendant 10 secondes avant de revenir toute seule.

 

Je ne pense pas que le reset ait changé quelque chose...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: V13C

bonjour @tercia 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @JChristophe_M  qui suit ton dossier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re: V13C

Bonjour @tercia 


Je constate que votre décodeur est connecté via un équipement de type CPL.
Pour profiter de la TV d'Orange dans des conditions optimales, ce type de connexion n'est pas recommandé.


Pouvez-vous faire le test en reliant directement votre Livebox et votre décodeur via un Câble Ethernet ou en connectant directement votre décodeur en WIFI à votre Livebox ?


Par avance merci.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dhaexc
contributeur occasionnel
678  

Re: V13C

Bonjour,

j'ai le meme souci.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: V13C

bonjour @dhaexc 

 

attends éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Peter_Pan_7
passionné
634  

Re: V13C

Pour ma part, le dysfonctionnement se caractérisait principalement par une image figée ou absente (noire) pendant les séquences de pub en replay ou en VOD.

il s'est avéré qu'il agissait d'un bug du logiciel embarqué en version 07.52.46 installé le 5 novembre dernier dans mon décodeur Live Play (Livebox V3) . Bien évidemment, les réinitialisations plus ou moins poussées de mon décodeur n'ont rien résolu de manière définitive. J'y ai cru quelques jours avec la réinitialisation "extrême" opérée par Orange à distance mais le dysfonctionnement est réapparu.

Il y a eu un petit mieux durable avec la mise à jour logicielle 07.60.40 installée le  25 juin puis une résolution définitive du problème avec la version 07.60.46 installée le 29 juillet. Depuis plus un seul code moribond V13C !

 

Donc si vous avez ce problème dans un contexte de décodeur similaire au mien, forcez la mise à jour vers la dernière version disponible !

tercia
contributeur occasionnel
609  

Re: V13C

Bonjour 

Merci de cette suggestion.

Cette connexion CPL a fonctionné pendant 5 ans sans problème.

Mon PC lui aussi est connecté à ma livebox par le CPL, et lui ne plante pas au bout de 5 min de video.

Le décodeur devrait se comporter correctement  face à une baisse ponctuelle de débit ou micro coupure de réseau, entre lui et la livebox. Notez qu'à part l'erreur V13C, je ne vois JAMAIS d'erreur concernant le CPL ou la qualité de réception du décodeur.

Il y a un client, le decodeur, et un serveur, la livebox,  connectés  sur un support physique CPL,  et au dessus, j'ose espérer que les deux équipements communiquent en IP ou protocole équivalent, avec idéalement des mécanismes supplémentaires de hand shake dans l'applicatif Orange. Donc client et serveur sont sensés rester connectés, et sans crasher. Au moins, être capables d'indiquer un problème autre qu'une "erreur inconnue"...

 

Utiliser un cable en directe avec la livebox pourrait faire "disparaitre" le problème, puisqu'il n'y aura plus de latence réseau. Mais dans mon cas c'est physiquement impossible. Vu que la TV est dans une autre pièce que la livebox. 

Je vais cependant essayer en déplaçant la TV, la box, etc. 

Je vais egalement essayer en connectant livebox et decodeur par wifi (niveau latence c'est plutot moins bon que le CPL).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: V13C

bonjour @Peter_Pan_7 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Peter_Pan_7
passionné
582  

Re: V13C


@tercia  a écrit :

Bonjour 

Merci de cette suggestion.

Cette connexion CPL a fonctionné pendant 5 ans sans problème.

Mon PC lui aussi est connecté à ma livebox par le CPL, et lui ne plante pas au bout de 5 min de video.

Le décodeur devrait se comporter correctement  face à une baisse ponctuelle de débit ou micro coupure de réseau, entre lui et la livebox. Notez qu'à part l'erreur V13C, je ne vois JAMAIS d'erreur concernant le CPL ou la qualité de réception du décodeur.

Il y a un client, le decodeur, et un serveur, la livebox,  connectés  sur un support physique CPL,  et au dessus, j'ose espérer que les deux équipements communiquent en IP ou protocole équivalent, avec idéalement des mécanismes supplémentaires de hand shake dans l'applicatif Orange. Donc client et serveur sont sensés rester connectés, et sans crasher. Au moins, être capables d'indiquer un problème autre qu'une "erreur inconnue"...

 

Utiliser un cable en directe avec la livebox pourrait faire "disparaitre" le problème, puisqu'il n'y aura plus de latence réseau. Mais dans mon cas c'est physiquement impossible. Vu que la TV est dans une autre pièce que la livebox. 

Je vais cependant essayer en déplaçant la TV, la box, etc. 

Je vais egalement essayer en connectant livebox et decodeur par wifi (niveau latence c'est plutot moins bon que le CPL).


 

 

@tercia, Bonjour, ton dysfonctionnement n'a rien à voir avec le type ou le débit de ta connexion. Si une réinitialisation n'a pas résolu le dysfonctionnement et que ton décodeur n'est pas en panne, ça ne peut venir que du logiciel embarqué ou du firmware dans le boîtier.

Inutile de savoir comment Orange a construit sa pile logicielle entre firmware et logiciel embarqué (en mémoire) : ton essai positif avec un PC qui utilise une pile logicielle différente confirme cela.

As-tu vérifié la version logicielle de ton décodeur ? Si oui, quelle est-elle ?

Peter_Pan_7
passionné
576  

Re: V13C

Bonjour @melet39,

You're welcome! :-)

Deuxième retour positif : au cours du diagnostic de dépannage avec Orange, j'ai trouvé que la qualité de service du support technique de l'opérateur s'était grandement améliorée depuis quelques années. Je les appelle très rarement et pour ce cas-là l'agent a plutôt était très pro : à l'écoute de mes suggestions, des réponses plutôt pertinentes et précises à mes questions, pas de tests ni d'explications farfelues relatives au dysfonctionnement, des "je ne sais, je me renseigne auprès de nos experts techniques" francs plutôt que des réponses incongrues, une proposition pour un nouveau point une semaine après la réinitialisation complète en configuration nusine et à distance de mon décodeur et un rappel effectif au jour J.

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