Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

V13C

melet39
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: V13C

re @Peter_Pan_7 

 

merci de ton complément

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tercia
contributeur occasionnel
473  

Re: V13C

Bonjour

@Peter_Pan_7 , merci pour le commentaire.

Les techniciens d'Orange se sont assurés que j'ai bien la dernière version du firmware, sur mon décodeur neuf.

Et le probleme est toujours là.

Pourtant les applis de streaming  Youtube et Netflix,  lancées sur le décodeur,  fonctionnent  parfaitement. Jamais vu l'erreur V13C en les utilisant tres régulièrement.

Seules  les applis Orange du replay TV et de la VOD OCS du décodeur plantent avec l'erreur V13C.

En revanche le replay TV et OCS fonctionnent sur mon PC sous Windows. (Le replay TV sur le browser Chrome sur le portail Orange, et l'appli OCS est disponible pour PC sous Windows 10 sur le Store Microsoft).

 

ça laisse tout de meme bien penser que c'est dans le décodeur qu'il y a un probleme latent de gestion du streaming OCS.

Ou alors les applis Youtube et NEtflix gerent mieux les problemes de flux vidéo dégradés. Ils ont peut-etre un peu plus de testeurs...

 

 

Peter_Pan_7
passionné
454  

Re: V13C

Bonjour  @tercia 

 

Pour clarifier le dysfonctionnement  que tu rencontres, merci de répondre précisément aux questions suivantes :

 - après réinitialisation ou simple redémarrage de ton décodeur, l'erreur V13C apparaît-elle la première fois toujours ou très majoritairement lors des séquences de pub en replay ou plutôt également souvent en plein visionnage d'un replay ?

 - quels sont le modèle de ton décodeur et son niveau de version logicielle ? Vérifie par toi-même dans ton interface TV  plutôt que de te fier aux dires des Web conseillers ;-)

 - as-tu bénéficié d'un changement de décodeur par le service client depuis l'apparition de ce problème ?

 

Selon tes réponses, il sera sans doute possible de dire si ton décodeur est à jour ou pas et s'il faut envisager un changement en cas de panne probable.

 

Pour info, ce que tu appelles une appli sur le décodeur n'est pas une application logicielle à proprement parler comme celle OCS que tu exécutes sur ton PC mais un service SaaS fourni par un serveur vidéo Orange ou tiers. Ce service télécharge éventuellement un peu de code logiciel et des paramètres de configuration pour interagir avec le décodeur qui a son propre logiciel de gestion des flux vidéo, qu'ils proviennent de Netflix, de Google ou d'Orange. De la même manière que ton navigateur web suffit à exploiter et interagir avec tous ces services, dont le replay Orange que tu mentionnes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne