Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

cmax
contributeur
9 695  

achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

bonjour,

 

je tente aujoud'hui l'achat en ligne d'une video sur le service VOD d'Orange.

 

je reçois dans la foulée le mail m'invitant à le charger sur mon PC : il faut alors décider si l'on utilisera ce même PC, et ce choix apparait "definitif" lui aussi...

 

Mais mon PC est vieux (XP, etc...) je vias bientot en changer : comment gérer ce changement de PC, pour que je puisse visionner cette video dans le futur ?

 

Peut etre ai-je mal cherché, je n'ai pas vu d'info sur les pages "assistance" sur ce detail.

 

Merci par avance pour votre aide,

C

Max
Balises (2)
14 RÉPONSES 14
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 580  

Re : achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Bonjour cmax,


                 Le téléchargement de la vidéo ne peut être réalisé que sur un seul  PC aussi je vous conseille d'attendre le changement de votre matériel avant de réaliser cette opération.

Vous pourrez ensuite la télécharger en vous connectant sur le portail Orange, Vidéo à la demande, mes vidéos.


Bonne soirée


Jean Claude

signature.jpg



cmax
contributeur
9 452  

Re : achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Merci Jean Claude pour cet élément de réponse.

Cela parait incohérent vis a vis de ce que l'on appelle un "achat" ou un "telechargement definitif" 

 

Par ex, mon futur materiel peut tomber en panne prématurément : mes droits à regarder ces videos seront alors perdus ? J'aurais des fichiers illisibles ?

Pourtant, j'ai bien payé le droit de les regarder sans limitation de durée...

 

Dans la section "mes videos" du menu TV, le visionnage n'est garanti que 5 ans...  :-/  

Et après ?

 

 

En conclusion :

Le terme "achat" n'est il pas abusif ? Ne devrait on pas plutot lire "location longue durée" ?

 

De quel recours le consommateur dispose-t-il pour faire valoir ses droits (dans mon exemple)

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Max
YORANGE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 567  

Re : achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Bonjour Cmax,

 

Je me pose la même question que vous.

Depuis votre question en 2014, peut-on graver le film sur un DVD ou le sauvegarder sur un support externe (disque dur, clé USB,  DVD...) ?

Sinon ce n'est pas un achat mais bien comme vous le dites une location longue durée qui ne présente aucun intérêt. Si nous achetons le film c'est bien pour le garder à vie comme lorsque nous achetons un film sur DVD dans le commerce.

Donc peut-on le sauvegarder ?

Merci et bon après-midi.

 

 

 

 

cmax
contributeur
8 491  

Re : achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Malheureusement, je n'ai pas pu tester le telechargement "définitif" sur le PC : quelques jours après que j'ai achetées quelques films, mon raccordement a évolué, de l'ADSL vers la Fibre.

 

Cela ne se fait pas sur le meme compte client dans ce cas, pour des raisons de SI de commande-facturation j'imagine, mais surtout rien n'a été transféré vers mon compte fibre !

Plus rien dans mon espace, les liens de téléchargement que j'avais reçus par mail ne fonctionnaient plus.

 

J'ai bien évidemment réclamé, et après plusieurs coups de fil ... j'ai été remboursé de mes achats.

 

Je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience :smileytongue::smileyfrustrated:

 

  • Pour la disponibilité de vos films achetés sur l'espace client en ligne : il etait dans mon souvenir limité à 5 ans
  • en revanche, le fichier une fois téléchargé sur le PC, pas de limitation de durée au stockage (mais plutot à la durée de vie du PC)
    je ne connais pas le format du fichier sur le PC, qui doit être livré j'imagine avec des DRM... Backup du fichier reçu cela doit etre faisable, mais c'est la lecture qui pourrait s'averer touchy si vous portez le fichier sur un autre device (je pense par exemple à un serveur NAS multimédia)

 

Au final je soulève plus de questions que je n'amène de réponses :-/...

 

 

Max
cmax
contributeur
8 489  

Re : achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Y a-t-il sur le forum quelqu'un qui pourrait nous faire un retour d'expérience sur un achat "définitf" de video sur le site VOD ?

Max
domino74
contributeur
6 785  

Re: achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Je dirai même mieux.

Ayant acheté les films avec le terme ACHAT, si je change d'opérateur comment puis-je les lire si je n'ai plus de compte orange ?

ou si je veux les regarder sur un poste non connecté à internet ?

Terme Achat donc abusif puisque nous sommes plus dans un système de location longue durée.

 

Merci de votre participation

 

 

 

caro173
contributeur
5 479  

Re: achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je viens de faire un achat 14 euros le film et je m'aperçois que je ne peux pas le copier sur une clé pour le régarder sur un autre support ! c'est honteux ! ce n'est pas un achat car quand j'achète un cd ou un DVD je peux le regarder où je veux et quand je le souhaite !

C'est inadmissible de faire payer un film à ce prix pour en avoir qu'un usage restrictif !!!! sur un seul pc qui plus est !!!!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 456  

Re: achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

bonjour @caro173

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/regarder-des-progr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlexInTheSky
contributeur
4 557  

Re: achat "definitif" de films > comment faire si l'on change de PC ?

Le lien fourni dans le message précédent n'apporte qu'une réponse technique.

 

Mais commercialement/juridiquement, comment peut-on parler d'"achat" alors que les droits sont limités à 5 ans ?

 

Les autres sites de VOD permettant un achat n'ont pas ce type de restrictions...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne