Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

canalplay et zone adulte de canalplay

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 670  

canalplay et zone adulte de canalplay

certains d'entre vous qui se sont abonné a canalplay via orange, ont-ils accès à la rubrique "adulte" de canalplay?

car je n'y ai plus accès et après 4 contacts avec le 390 ou le echat j'en ai marre !!! on me balade et me raconte n'importe quoi


Solutions approuvées
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 547  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

@nico7518 


Bonsoir.

CANALPLAY propose des films pour adultes sur la box d'Orange.

Pour en profiter c'est très simple et c'est inclus dans votre abonnement !

Dans CANALPLAY, positionnez votre curseur sur le bouton "Menu" situé en haut à gauche de l'écran et validez avec la touche OK. Choisissez la rubrique "Adulte" et composez le "code adulte" à 5 chiffres de votre box Orange.

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 478  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

merci pour votre réponse

Je suis heureux d'apprendre que canalplay dispose d'une catégorie "adulte" (que j'avais déjà consulté mais pour laquelle je n'avais plus accès

Je suis heureux de l'apprendre car 3 téléconseillers différents d'orange, depuis une semaine m'ont dit le contraire

- 2 par echat

- 1 en me rappelant au téléphone en me disant "on a investigué et il n'y a pas de contenu adulte sur canalplay via orange

 

Concernant votre réponse, le problème est que justement la catégorie "adulte" n'apparait pas dans le menu

 

Après plusieurs appels a canalplay, et à votre service client , après la réactivation des droits canalplay, après la réinitialisation des codes parentaux et la réinitialisation du décodeut tv

 

J'ai enfin maintenant de nouveau accès à la catégorie adulte sur canalplay 

 

merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 561  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

personne n'est abonné à canalplay?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 548  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

@nico7518 


Bonsoir.

CANALPLAY propose des films pour adultes sur la box d'Orange.

Pour en profiter c'est très simple et c'est inclus dans votre abonnement !

Dans CANALPLAY, positionnez votre curseur sur le bouton "Menu" situé en haut à gauche de l'écran et validez avec la touche OK. Choisissez la rubrique "Adulte" et composez le "code adulte" à 5 chiffres de votre box Orange.

Yannick.

signature.jpg

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 479  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

merci pour votre réponse

Je suis heureux d'apprendre que canalplay dispose d'une catégorie "adulte" (que j'avais déjà consulté mais pour laquelle je n'avais plus accès

Je suis heureux de l'apprendre car 3 téléconseillers différents d'orange, depuis une semaine m'ont dit le contraire

- 2 par echat

- 1 en me rappelant au téléphone en me disant "on a investigué et il n'y a pas de contenu adulte sur canalplay via orange

 

Concernant votre réponse, le problème est que justement la catégorie "adulte" n'apparait pas dans le menu

 

Après plusieurs appels a canalplay, et à votre service client , après la réactivation des droits canalplay, après la réinitialisation des codes parentaux et la réinitialisation du décodeut tv

 

J'ai enfin maintenant de nouveau accès à la catégorie adulte sur canalplay 

 

merci

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 476  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

et accessoiremnt mon code comporte 4 chiffre et pas 5

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
23 471  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

Bonjour @nico7518 

Merci pour le retour.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gege182
contributeur occasionnel
23 339  

Re : Orange et canalplay

Bonjour,

 

Tout comme vous je me ballade entre Orange et Canalplay. A savoir que le téléphone vers canalplay c'est moi qui le paie...

 

Ma petite histoire: Abonné fin janvier 2017 je n'ai pas encore accès, à ce jour 16/03/2017 à l'intégralité des programmes Canalplay.

 

Je suis toujours en prèsence du programme gratuit avec accès par Ok, mais cela n'empèche pas Orange de me prélever l'abonnement.

 

Que faire, les techniciens d'Orange sont bien gentils mais ils me renvoie vers Canalplay et viceversa sans apporter la solution...

 

J'ai bien une solution, me désabonner mais ...

verdyp
helper
23 336  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

Ce n'est PAS inclus dans l'abonnement. Ce qui est proposé c'est juste une offre d'essai de CanalPlay avec la gratuité pendant un mois (mais sans le contenu adulte pendant ce premier mois gratuit), puis l'abonnement payant (alors que sur le site de CanalPlay c'est 2 euros par mois moins cher avec le même identifiant!)

Bref Orange encaisse 2 euros de supplément sans rien fournir.

Bref pour CanalPlay, s'abonner sur Internet, utiliser le navigateur web du PC en ouvrant sa fenêtre sur votre télé par le cable HDMI relié séparément de la box. Là ça marche nickel (pas comme avec le foutu décodeur d'Orange qui plante sans arrêt et qui ne répond jamais à la télécommande avant plusieurs secondes ou dizaines de secondes).
Même la qualité d'image et du son est meilleure avec un navigateur web sur PC (testé avec Chrome) quand le décodeur d'Orange affiche énormément de défauts (alors que ce n'est pas une question de qualité de réception ou de débit: un flux CanalPlay c'est entre 4 et 7 mégabits/s en download selon les vidéos, mais là je suis connecté en fibre et en fibre avec 107 mégabit/s et aucune perte de trame

Orange: JETEZ vos vieilles box TV blanches pour tous les abonnés en fibre ou abonnés Open (plusieurs abonnements couplés: internet, mobiles): donnez leur à tous une Livebox Play TV au minimum, et même directement une livebox TV 4.

Les vieux décodeurs blancs n'ont pas été taillés pour la HD/HD+ alors que c'est pour la HD que vous vendez la fibre, et ne sons même pas compatibles avec vos autres options payantes (Netflixx, Jeux). Ces box blanches désservent complètement votre offre: il vaut mieux avoir LaBox de Numericable même sur une liaison FTTB+cable, ça marche nettement mieux, avec plus de chaines, une meilleure qualité, un plus large choix de catalogues VOD. LaBox de Numericable c'est du 100Mbps/10Mbps pour l'instant mais elle monte aussi en débit avec la nouvelle norme DOCSIS qui permet déjà de dépasser le gigabit/s, donc aucune différence en pratique pour les abonnés par rapport à une offre fibre nue (sauf pour ceux qui font du peer-to-peer illégal et veulent un débit montant plus élevé, ou les très rares abonnés qui veulent monter un site web et l'héberger chez eux sans passer par une collocation chez un fournisseur de service qui leur facturera à partir de 12-15 euros par mois pour une meilleure qualité et une disponibilité accrue du site web).
Pour la plupart des abonnés, pas besoin de site web pour partager leur photos ou contenus, les clouds gratuits qui autorisent les partages pullullent sur le web.

Enfin pour regarder de la télé HD ou de la VOD, pas besoin de beaucoup de bande passante montante non plus, ce trafic est négligeable (quelques kilobits/s au max, même pas 0,1% de la bande passante internet disponible) en comparaison du flux descendant à 4-7Mbps pour regarder une chaine d'un bouquet de chaines gratuit ou payant, ou pour regarder un film VOD.
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
23 333  

Re : Orange et canalplay

Bonjour @Gege182 


Avez-vous déjà réinitialisé votre décodeur ?


Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

verdyp
helper
23 321  

Re : Orange et canalplay

De mon côté oui. Et même l'assistance au 3900 l'a fait de façon plus poussée que la méthode de la télécommande "bleu-jeune-bleu" pour accéder à la remise à zéro, en me faisant tout éteindre (modem GPON, livebox et décodeur, puis redémarrer tout GPOP, puis livebox puis décodeur, suite à quoi un firmware a été rechargé à distance, dans le décodeur, qui a rebooté et refait son paramétrage comme sorti de la boite).
Ca a bien marché pendant quelques heures... mais à nouveau ça continue à se bloquer.
La box Samsung UHD n'est pas adaptée à la fibre et la HD, elle perd les pédales très vite.
Cependant enfin l'assistance m'autorise à la changer plur une livebox noire en agence (mais sans me fournir de garantie de disponibilité! il faut que j'y aille demander de m'en réserver ou en commander car l'agence n'en a jamais même pour les nouveaux clients et les installateurs fibre n'ont rien d'autre non plus que ce que les agences leur donne suite aux commandes de raccordement fibre, auxquelles Orange répond en leur envoyant le plus vieux matériel recyclé, juste ce qu'il faut pour les clients qu'ils doivent installer!)

La livebox play est un mythe encore, alors même qu'Orange maintenant vante sa nouvelle Livebox 4 (mais n'en a même pas pour ses clients à qui on livre d'autres modèles "équivalents" selon les dires d'Orange)

Non les livebox ne sont pas équivalentes ! Les Sagem et Samsung ont HUIT FOIS MOINS de mémoire RAM, et DEUX FOIS MOINS de mémoire flash pour leur firmware qui est donc incapable d'avoir des codecs vidéos corrects et des menus qui fonctionnent correctement. Les codecs des vieilles livebox ont même du être bricolées en enlevant des fonctionnalités pour rester compatible avec la TNT HD MPEG4 en mai dernier. Ces modèles n'ont également aucun navigateur web intégré, pas de noyau Android pour les applications, gèrent leur menu avec du code propriétaire, incompatible avec des services comme Netflixx (et qui marche très très mal avec CanalPlay qui tient à peine dessus avec un code bricolé). Ces vieilles box TV ont également une vieille télécommande infrarouge et non radio (BlueTooth ou Wifi) ce qui est nettement moins pratique et très peu précis pour utiliser les menus.

Bref ces décodeurs ne servent pas à autre chose que pour regarder les chaines de base et dans ce cas je préfère nettement la télécommande de mon téléviseur TNT (dont le décodeur TNT intégré est également de bien meilleure qualité avec une image mieux traitée, des mouvements plus fluides, plus de contrastes, des détails plus précis, et un son largement meilleur)

Ces décodeurs d'ancienne génération sont à jeter, pas digne de la HD et de la fibre, et de route façon ne servent à rien pour les bouquets VOD (moins chers sur internet avec un PC branché en HDMI sur le téléviseur, qui donne AUSSI un rendu meilleur audio/vidéo que ce que ce que fait le décodeur Orange).

Regardez aussi les détails d'image sur une chaine HD come l'affichage de textes défilants ou les mentions légales en petit caractères en bas de l'image: illisibles et très saccadé avec le décodeur Orange, pour le même signal TNT alors qu'ils sont impeccables avec le décodeur TNT de mon téléviseur).

Le décodeur Orange est du PSEUDO-HD: il décode une partie du signal seulement et interpole le reste ou duplique des trames vidéos en en oubliant pas mal car il n'arrive pas à suivre le débit. Ces décodeurs ne sont tout bonnement pas assez performants (chipset graphique pas assez puissant, mémoire insuffisante, optimisation désastreuse du code, "oubli" d'implémenter les fonctions de corrections d'erreurs, aucun code pour synchroniser dans le temps le son et image par des interpolations correctes...

Il n'y a QUE des défauts dans ces décodeurs qui n'ont été valables que pour les émissions en SD avec une connexion en ADSL, et des flux audio/vidéos de moins de 2 mégatbit/s mais pas pour la HD à 4 Mbps ou la HD+ en 7 Mbps (et encore moins si en plus le décodeur doit gérer des enregistrements ou le différé).

Les abonnés fibres qui payent déjà plus cher que l'ADSL, et qui payent aussi des frais d'installation, et louent en plus leur box, et doivent en plus payer une caution sur le matériel, le tout dans un abonnement plus cher que le marché (et des offres VOD plus chères avec la box que sur Internet) se font avoir complètement.

Ne pas oublier non plus le prix excessif des bouquets et l'impossiblité de découper les bouquets comme le bouquet cinéma où il n'est pas possible de ne choisir que les chaines Cine+ et pas OCS, pas inclus non plus Cine+ à la demande (OCS à la demande n'est pas du tout à la hauteur). Des restrictions supplémentaires dans le bouquet CanalPlay en VOD (alors qu'on le paye 2 euros/mois de plus chez Orange que chez Canal pour avoir une qualité d"image vraiment MERDIQUE avec ce décodeur Orange qui plante en plus sans arrêt (sachant que pour certaines VOD, en cas de plantage, on ne peut même pas reprendre la vidéo et qu'on a seulement quelques heures pour profiter du film acheté et aucun remboursement des films commandés qu'on n'a même pas pu regarder) !

Franchement ce décodeur TV d'orange est à jeter, il ne vaut pas du tout le prix qu'on paye et je n'en ai pas besoin du tout si c'est juste pour regarder les chaines de la TNT (sans utiliser la connexion fibre qui n'apporte rien de plus) !

Depuis mai 2016, toutes les vieilles box TV blanches auraient du être rappelées et jetées, elles n'ont jamais été conçues pour la HD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772848 membres inscrits 🧡

1096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne