Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

canalplay et zone adulte de canalplay

verdyp
helper
1 820  

Re : Orange et canalplay

Sachez aussi que chez moi l'option d'activation du multiécran pour CanalPlay ne fonctionne pas: elle devrait afficher un code d'activation mais à la place j'ai un gros "error" affiché en vert.

Il y a donc bien des problèmes de compatibilité ou des bogues dans le logiciel intégré dans le décodeur TV d'Orange, ou de transmission des droits d'accès.

Et même hors de la zone adultes (que je ne vois pas non plus dans le menu d'Orange, mais que je vois sur le site de CanalPlay), des films proposés ne se lancent pas non plus.

Encore une fois quelle **bip** vos décodeurs TV chez Orange qui plantenat sans arrêt ! Et dire que vous prenez 2 euros de plus que les offres originales et que vous enlevez des chaines dans certains bouquets. C'est une honte.

Et ne me dite pas qu'on n'a qu'à prendre une offre Internet supérieure pour avoir droit à un décodeur dernière génération (noir) au lieu de vos vieux décodeurs Tv blancs qui n'ont PAS ASSEZ DE MEMOIRE (et qui en perdent en plus à cause de bogues aussi et finissent donc par se bloquer très vite).

Orange: JETEZ VOS DECODEURS TV. Mettez à jour tous vos clients avec un décodeur Play (noir) au minimum, et pas vos vieux bousins qui n'ont jamais été conçus pour la HD mais que vous proposez pourtant à vos abonnés fibres: vous vendez la fibre pour la HD (et l'abonnement est également déjà plus cher, hors période initiale promotionnelle).
Ne pas avoir un décodeur fiable supportant réellement la HD c'est carrément de la tromperie, de la publicité mensongère. On poaye déjà très cher (plus cher que partout ailleurs) mais vous en profitez abusivement dans les zones où vous êtes encore le seul opérateur à proposer de la fibre (surtout dans les zones où l'ancien ADSL était lamentable et n'atteignait même pas les 4 mégabit/s).

J'appelle cela des pratiques d'abus de position dominante. C'est carrément illégal. Faut-il rappeler à Orange les nombreuses plaintes et amendes qu'il a eu en France et en Europe concernant ces pratiques illégales, l'abus de position dominante, les surfacturations, les offres non respectées, les restrictions d'accès non décrites, les prélèvements automatiques multiples pour la même facture ?

Chez moi je viens d'avoir la dernière facture d'Orange prélevée 45 fois en 40 minutes il y a quelques jours (avant que je demande à ma manque de bloquer ces paiements et que j'entame un recours pour en annuler 44). Et bien que payée, le 3900 quand je l'appelle continue à me dire qu'il y a un retard de paiement. Depuis ma banque a rejeté plus de 300 autres demandes de paiement identiques venant d'Orange (en moyenne un paiement par minute!)
verdyp
helper
1 819  

Re : Orange et canalplay

Concernant les 45 paiements de ma dernière facture il y a quelques jours (déjà payée le 2 mars) je l'ai su parce qu'Orange m'a envoyé à chaque fois un SMS "merci pour votre paiement" (envoyé du numéro 2106).

Et confirmé par ma banque quand j'ai pu l'appeler à l'ouverture à 8h45 mercredi dernier. Depuis elle a bloqué Orange et même bloqué ma carte bancaire (je n'ai plus de carte bancaire en attendant: qu'Orange ne me demande pas de payer, je ne peux pas le faire et je n'ai plus confiance du tout dans le système de paiement d'Orange). Même le 3900 appelé ne retrouve pas trace dans sa compta:

 

c'est le prestataire financier d'Orange (ou sa banque) qui a visiblement été piraté.

 

Note: je viens de déposer plainte contre Orange (seul moyen proposé par ma banque pour me rembourser les 44 paiements indus). Orange me demandais de vérifier les transactions et ma banque confirme que cela vient bien d'Orange. En attendant Orange m'a foutu dans la **bip**. Heureusement que j'ai un aute compte dans une autre banque (mais malheureusement sans moyen de paiement dessus). Le dernier moyen de paiement que j'ai c'est par Paypal (à condition que je transfère de l'argent vers le compte Paypal qui en général est à zéro et n'admet aucun découvert, mais ma banque me demande des frais de virement vers PayPal au delà d'un seuil, ce n'est pas viable poru les petiuts paiements de la vie quotidienne: je suis donc obligé maintenant de retirer du liquide aux horaires d'ouverture de ma banque puisque je n'ai plus de carte bancaire, je ne peux plus faire le plein dans les stations essence automatiques le matin ou le soir pendant la fermeture de leur caisse où je dois payer en liquide...).

 

Et je vais devoir payer des frais bancaires (frais d'intervention automatique par ma banque qui a viré des sommes d'un autre compte pour courvrir une partie du découvert que ces paiements abusifs ont provoqué, frais de renouvellement/souscription de carte bancaire).

 

Je ne dis pas bravo à Orange.

verdyp
helper
1 811  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

C'est explicitement marqué dans les modalités de l'offre CanalPlay:

http://www.canalplay.com/modalites-de-l-offre

Programmes de catégorie V (interdits aux -18 ans) exclus durant la période de gratuité.

Mais bizarrement si on s'abonne directement à CanalPlay via son site (donc pas par Orange) on paye 2 euros moins cher, mais on a accès à l'offre aussi sur le décodeur TV d'Orange, SAUF là aussi le contenu adulte (mais on y a bien accès par l'accès Internet)

Pourquoi donc s'abonner à CanalPlay via Orange ? Pour la période d'essai d'un mois gratuit, c'est aussi proposé en s'abonnant par CanalPlay.

Donc c'est simple: NE PAS S'ABONNER à CanalPlay en passant par le décodeur d'Orange, s'abonner directement chez CanalPlay pour payer moins cher, avoir l'essai gratuit d'un mois, avoir accès à la totalité de l'offre sur PC/tablettes/mobiles et sur le décodeur TV d'Orange (sauf le contenu adulte sur ce décodeur).

Pourquoi payer PLUS cher chez Orange pour avoir MOINS ? c'est carrément stupide.
Gege182
contributeur occasionnel
1 793  

CanalPlay

Bonjour,

 

Je dis merci à tout ceux qui m'ont aidé, par leurs conseils et autres, à élucider les problêmes rencpntrés pour accéder à toutes les rubriques de CanalPlay.

 

Comme par enchantement, sans aucune intervention que je connaisse, tout est rentré dansl'ordre.

 

Cordialement.

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Re : canalplay et zone adulte de canalplay

Comme indiqué dans mon 1er message "J'ai pris un abonnement en payant", nulle part je ne parle de période d'essais

de plus je dit clairement (enfin je croyais) que "car je n'y ai plus accès"

"je n'y ai PLUS accès, " pas "je n'y ai PAS acces"

 

ce qui indique que j'y avais accès et que je n'y ai plus accès, ce qui de fait exclu toute période d'essai, ou comme indiqué, il n'y a pas accès aux programmes adultes

 

Au final ca marche après plusieurs manips et réactivation du code parental et des droits coté orange

 

Il est surtout regretable que plusieurs conseillers orange m'aient répondu que cela n'existait pas !!!!!! (la catégorie adulte)

 

Alex3101
contributeur
976  

Re: canalplay et zone adulte de canalplay

Bonjour avez vous réussi à résoudre le problème svp merci
verdy_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: canalplay et zone adulte de canalplay

C'est résolué depuis longtemps, je ne suis plus abonné à Orange ! Et le reste m'a finalkement été remboursé mais après un délai assez long, il m'a fallu plus de 3 mois après le changement d'opérateur pour avoir une remise à plat de mon compte client et obtenir les sommes prélevées à tord (dont certaines après la fin d'abonnement, y compris le prélèvement de frais de résilitation non dus (période d'engagement déjà terminée, plus frais de "non restitution" du matériel pourtant bien envoyé via un coli ern point relais avec remise du bon de transport signé et confirmé par Orange 2 jours après... mais facturé quand même et il m'a fallu me faire rembourser ça aussi car Orange exigeait à nouveau le matériel et s'est planté dans les identifiants de matériel entre les 5 changements de box que j'ai eu en un peu moins de 2 ans et n'avait pas clos correctement de vieux dossiers).

Je confirme cependant que les VODs sont toujours aussi bordélique (pas que de la faute d'Orange mais aussi de ses fournisseurs, car on retrouver les mêmes problèmes chez les autres FAI utilisant la facturation immédiatye au compte de tiers sans qu'il y ait la moindre vérification de fourniture des prestations).

C'est aussi bordélique chez CanalPlus/CanalPlay,FilmoTV,TF1 Video et autres catalogues similaires (sauf FranceTV qui a un service impeccable de même que GooglePlay) Je suis en train de tester Molotov, pour l'instant pas de problème chez eux.

On se rend compte que finalement les box TV des FAIs sont mal fichues et qu'on a mieux sans ces box, même directement sur son PC ou une smart TV. Et c'est moins cher, les catalogues sont plus fournis, la qualité est bien meilleure. C'est également bien mieux sécurisé.

Au final il vaut mieux maintenant se passer de toute offre triple play chez un FAI franàçais et prendre une offre Internet nue. Si on veut le meilleur support technique en France sur cette offre nue, c'est chez OVH qu'on l'a.

Et on apprend à éviter Canal et ses contrats abusifs et très chers pour un caontenu finalement très pauvre.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne