Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

réception des émissions en replay

sandyy
contributeur occasionnel
2 652  

réception des émissions en replay

depuis 24 heures la réception des émissions en replay est de mauvaise qualité : hachée, avec de courtes interruptions de l'image et du son et parfois une image très défectueuse . Ce phénomène est nouveau sans que mon installation ait été modifiée. Pas de message d'erreur. Un problème partagé ?

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 605  

Re : réception des émissions en replay

salut

 

à tout hasard, as tu essayé la manipulation suivante en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandyy
contributeur occasionnel
2 589  

Re : réception des émissions en replay

Oui et cela n'a rien changé. A noter que le phénomène n'est pas systématique. Il arrive que je visionne le 1er épisode d'une série dans de bonnes conditions et dans la foulée que le second soit dégradé  ce, quelque soit la chaîne ! 

tudecode
contributeur occasionnel
2 464  

Re : réception des émissions en replay

bonsoir,

             même probleme d'arrets image/son surtout apres la coupure pub en ce qui concerne TF1 en replay! J'ai fait tout comme c'est recommandé! Rien n'y fait si ce n'est que c'est bon jusqu'a la 1ere pub que je sens arriver par des arrets images justement juste avant!

Si quelqu'un a trouvé la parade a moins que ce soit fait exprès pour "décourager" le replay?

Cdlt

YJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 418  

Re : réception des émissions en replay

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai des soucis avec la TV à la demande et la purge des décodeur et Box n'y change rien.

En ce qui concerne la "fluidité" du téléfilm par exemple, quelquefois un retour au début (quand le souci arrive en début de replay:smileytongue règle le problème.

Par contre et c'est le plus frustrant pour moi, c'est l'attente quand je commence à télécharger le film.

Ça commence par quelque chose du genre "votre téléchargement va débuter dans 28 h 45 mns" (la 1ère fois que j'ai vu cela, j'ai failli m'évanouir) et quand tout va bien, "Voir maintenant" apparaît immédiatement.

Mais quand ça me**de, le décompte se fait très lentement, puis arrivé à 1 mn il se met à remonter, 2 puis 3mns etc.:mansad:

Alors j'arrête tout.

Précision, c'est surtout avec TF1 et M6 que ces problèmes surviennent.

J'en ai parlé à Orange et je n'ai pas eu de réponses tangibles.

Suis à + de 4600 du DSLAM, peut-être est-ce l'explication?

Ah aussi, la TV est à l'étage et la Box au RDC dans une maison avec des gros murs, donc j'utilise des CPL Netgear.

 

Voilà, bon dimanche.

Blups
contributeur
2 328  

Re : réception des émissions en replay

Je constate également des saccades dans le replay depuis quelques jours ; pour l'instant je ne l'ai constaté que sur celui de TF1. Cela se manifeste par un très court arrêt de l'image avec coupure du son, toutes les 10 à 15 secondes environ. Cela n'empêche pas de visionner le programme mais c'est très désagréable. Je n'ai pas encore testé la réinitialisation de la box et du décodeur (ma copine est en train de regarder un épisode de Mentalist !). Je testerai cela tout à l'heure, mais au lu des autres messages de ce topic je suis pesssimiste. Etant un utilisateur habituellement satisfait des services de replay, je suis très frustré de voir ce dysfonctionnement apparaître.

tudecode
contributeur occasionnel
2 321  

Re : réception des émissions en replay

bonsoir,

            je confirme le pb, même sur France 4.... Le match de rugby en replay avec saccades toutes les 10 a 15sec max, c'est énervant! Le plus embêtant c'est qu'il semble que ce soit un "phénomène" nouveau!

 Espérons une réponse d'un spécialiste Orange!

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 159  

Re : réception des émissions en replay

Bonjour Blups


signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 159  

Re : réception des émissions en replay

Bonjour Blups

Le replay qui saccade suggère un dysfonctionnement côté fluidité de débit.

 Avez-vous branché des plugs ? Si c'est le cas  lors du redémarrage complet de votre installation, pensez à les débrancher également et surtout attendez que la Livebox se connecte avant de rebrancher le matériel restant.

Tenez-moi informée, je reste à votre disposition.

Bonne journée

Lisa-b







signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 153  

Re : réception des émissions en replay

Bonjour tudecode

Etes-vous positionné sur une offre ADSL, Fibre ? 

Je reste à votre écoute

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne