Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

jerovit
contributeur
13 449  

voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Bonjour

Je suis mal entendant et de plus travaille en horaires décalés dont utilisateur quotidien des replay.

Je n'arrive pas à obtenir les sous-titres mal-entendants sur les émissions en replay même si ceux ci sont disponibles lors du visionnage en direct .Je communique depuis un certain temps avec france television mais je n'arrive à avoir personne de compétent et je commence à perdre patience alors voilà ma question , si quelqu'un connait une astuce que j'ignore :

 

           Comment visionner les programmes en replay avec les sous-titres mal-entendants ?

 

Je précise bien sûr que je suis abonné orange avec tv orange décodeur orange etc...

Comment peut-on en 2017 (et bientôt 2018) ne pas être en mesure de pallier à un handicap tel que celui-ci et ne pas pouvoir intégrer un lecteur dans les décodeurs tv qui puisse valider les sous-titres alors que bientôt on va pouvoir passer le week-end sur MARS ....

 

Merci d'avance et pardon pour ma maladresse je suis très peu utilisateur de forums

 

 

24 RÉPONSES 24
cledefa
Orange Star
Orange Star
13 426  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Bonjour,

 

@jerovit

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

N'hésitez pas à cliquer sur contact en bas à droite de la page ci dessus

jerovit
contributeur
13 416  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Bonjour

Et merci cledefa pour votre réponse .

En fait je sais activer les sous-titres mal-entendants sur les chaines en direct , je sais même valider les sous-titrage en permanence ,pour cela no problemo .

Par contre mon propos est le visionnage des replays lorsque l'on va sur les rediffusions des émissions , séries , docus ,des services de replays des chaines , à ce moment là le sous -titrages n'est plus activé et il n'ya pas moyens de le faire apparaitre .Et même dans le menu que l'on obtient par appui sur la touche ok à ce moment là l'option "sous-titrages" n'est plus validée...alors que sur le site de france tv les rediffusions possédent l'option des sous-titres avec le player utilisé..

Voilà en espérant avoir été un peu plus clair ...

Merci encore

 

jerovit

 

renee2017
contributeur
13 210  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Votre question était tout à fait claire, et je partage totalement cet étonnement. C'est à peine concevable qu'il n'y ait toujours pas accès en replay aux sous titres. Bien sûr on les trouve sur la TV et la box, en direct, mais ce n'est toujours pas accessible en replay. Inconcevable! Que fait orange?

jerovit
contributeur
13 178  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Merci renée 2017

 

Bonne année à tout le monde

 

En fait et pour aller un peu plus loin j'ai un peu fouillé la question des sous-titres en replay et voici mes constats après des echanges avec ORANGE FRANCE TV ET TF1 er des recherches personnelles.

 

-1er constat vous pouvez poser autant de questions que vous voulez en expliquant d'autant de manières différentes par les formulaires contacts des sites officiels des opérateurs chaines tv etc vous n'obtiendrez aucune réponse concrète ni cohérente ils "semblent " ne pas comprendre ce qui vous arrive et quel est votre problème.

 

-2ème constat la question des sous-titres pour les chaines tv n'est une obligation que si ils dépassent une certaine audience et encore obligation est un mot très faible (CSA où es tu où est tu ?...) et en plus le sous-titrage des émissions coûte de l'argent ...

 

-3éme constat j'ai cherché des solutions type chrome cast pour diffuser directement les sites de replay sur ma tv et bien oui avec des solutions un peu usine à gaz ça peut marcher  sauf que sur le site de replay de tf1 surprise!!! les vidéos de replay ne sont pas fournies avec l'option sous-titres .

 

Et même avec une solution type je télécharge la vidéo sans les sous-titres et je rajoute par un logiciel les sous-titres que je télécharge sur internet cela ne marche pas car les sous-titres sont toujours desynchronisés (bizarre...)

 

Constat : en 2018  où  l'on va bientôt partir en vacances sur Mars où les présidents de la républiques surfent sur" l'avenir appartient à ceux qui se bougent"  il est impossible pour des mal-entendants d'avoir une vie "normale"dans le paysage audio-visuel français ni de suivre les journaux télévisés (décalage de 15 a 30 secondes des sous-titres par rapport au direct suivant le dispositif (coûteux ou moins coûteux) mis en place par les chaînes).Donc un bon livre et au lit!!!! (tiens je suis en train de relire 1984 !!!!!)..

Et quid des mal-voyants et autres .....

 

 JEROVIT

 

 

 

 

 

 

JOJES62
contributeur
9 136  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

je suis dans le meme cas;lhandicap est tres peu le probleme 

en france on paie pourtant des impots comme les autres

tres peu d'emissions sous titrees ou les plus vieilles et pas du tout por le replay.

progres::::pas pour nous.

 

Emma301201
contributeur
8 862  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Bonjour replay jamais sous titre pas normal je paie tous les mis orange car j ai besoin sous titre pour replay sauf oui orange sous-titre pourquoi non replay il faut tous les deux égaux merci
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 843  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

bonjour @Emma301201

 

malheureusement pour le moment il n'y a pas cette possibilité pour les replay

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
berryle36
contributeur
8 522  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Bonjour. 

Je suis malentendante également et rage tous les soirs de ne pas pouvoir voir les émissions que j'aimerais en replay.

idem également pour la plupart des VOD d'ORANGE qui n'ont pas de sous titrage.

c'est inadmissible que les spectateurs malentendants ou sourds soient traités de cette façon.

cdlt.

camélia

 

Adichats
contributeur
6 723  

Re: voir les sous titres mal entendants lors du visionnage des replays

Bonjour,
Je suis également malentendante et fort gênée par ce problème d'absence de sous-titrage en replay sur des émissions ou films qui possèdent cette fonction lors de la diffusion normale.
Cette situation est absolument insupportable et il faudrait faire appel à des associations de sourds pour obliger Orange à remédier à ce problème qui ne devrait pas exister.
Est-ce que les autres opérateurs ont cette même anomalie?
Pour pallier partiellement à cette situation, j'enregistre certains programmes car du coup j'ai accès aux sous-titres et je peux passer les pubs en vitesse accélérée pour ne pas les voir.
Mais le problème reste récurrent quand je prends connaissance d'un programme après sa diffusion puisque nous sommes pénalisés par ces replays sans sous-titres.
J'espère qu'Orange finira par entendre notre demande légitime et frustrante.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne