Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Piles de télécommande changées plusieurs fois

Junior3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
998  

Re: Échapper au racket des piles

*** Les autres messages pour tenter de me faire sentir que je ne peux rien faire comme "s'agiter avec véhémence" etc. en appuis de la censure seront aussi sans effet. Au "mieux" ils s'agit d'une volonté délibérée de ne pas appliquer la garantie obligatoire sur les vices de fonctionnement, et à grande échelle sur des milliers de cas, comme en témoigne l'avalanche de discussions sur cette histoire de piles dans ce forum et d'autres.

On ne va pas se laisser faire.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Grinchette
contributeur occasionnel
854  

Re: Échapper au racket des piles

En fait les piles dont certainement bonnes, mais en revanche la génération de télécommande que nous avons avec le dernier décodeur , est réputée nulle et Orange le sait!

donc , on ne tient pas compte du message on fait ok, ça passe et on continue. Cette télécommande bug depuis sa sortie 😡

bibiche1
contributeur occasionnel
591  

Re: Usure des piles

Bjr   prendre  l'ancienne  télécommande   blanche  Orange elle fonctionne  bien moi je l'ai  acheté  sur eBay  et ça  fonctionne très bien    ma voisine  c'est  pareil  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Usure des piles

salut @bibiche1 

 

acheter une télécommande orange sur ebay, n'importe quoi, de l'argent jeté par les fenêtres pour du matériel acquis illégalement (tout le matériel est la propriété exclusive de orange, en acheter ailleurs, c'est du matériel "tombé du camion" et c'est du recel)

 

il te suffisait de contacter orange et de demander un échange gratuit de la télécommande plate vers l'ancienne télécommande dite "universelle"

 

c'est ce que j'ai fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bibiche1
contributeur occasionnel
548  

Re: Usure des piles

Alors eBay sont des receleurs 

bibiche1
contributeur occasionnel
528  

Re: Usure des piles

Orange vend des télécommandes  si vous  l'avez  acheté  elle est votre propriété   alors  vous être  libre de la revendre 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Usure des piles

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Usure des piles

re @bibiche1 

 

@jyjo29 @babe 

 

 

[...]

Orange vend des télécommandes  si vous  l'avez  acheté  elle est votre propriété   alors  vous être  libre de la revendre 


 

faux et archi faux !

 

orange ne vend plus de box depuis la livebox 2, orange n'a jamais vendu de décodeur, et encore moins de télécommande

 

orange te loue une box et te met gracieusement à disposition un décodeur avec sa télécommande

 

le matériel est la propriété exclusive de orange, comme indiqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mise-en-garde-concernant-l-achat-d-une...

 

et ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/etre-accompagne-dans-l-ac...

 

et je trouve particulièrement saugrenu d'aller acheter, et donc payer, du matériel ailleurs que chez son fournisseur qui par ailleurs te l'aurait fourni totalement gratuitement sur un simple appel

 

chez ebay, tu achètes chez dédé le fourgue du matériel qu'il a obtenu dans la plus parfaite illégalité, et l'acheter chez lui, ça porte un nom, le recel de marchandise volée (je te laisse chercher dans le code pénal sa définition et les peines encourues)

 

maintenant, sois beau joueur, tu t'es rendu compte que tu t'es fait avoir en beauté, tu t'es fait soutirer de l'argent avec du matériel illégal pour lequel tu pourrais être poursuivi alors que tu aurais pu l'avoir infiniment plus simplement, ça ne te plais pas, je te comprend, mais n'en rejette pas la faute aux autres

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bibiche1
contributeur occasionnel
445  

Re: Usure des piles

C'est  des télécommandes qui ont  au moins 10 ans

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Usure des piles

re @bibiche1 

 

@jyjo29 

 


[...]

C'est  des télécommandes qui ont  au moins 10 ans


 

et ?

 

elles n'en restent pas moins propriété exclusive de orange

 

comme je te l'ai dit, j'ai obtenu la même télécommande en échange de la plate, gratuitement, légalement, en appelant le 3900

 

tu as acheté du matériel acquis frauduleusement par le vendeur que tu aurais pu avoir gratuitement de orange

 

je me doute que ça doit te faire mal de lire ça, ce n'est jamais agréable de se rendre compte qu'on s'est fait avoir, mais c'est la réalité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne