Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran rouge.

helper confirmé
4 354  

Re: Écran rouge.

Bonjour,

Plus d'une semaine et pas de nouvelles. Espérer, il y en a qui le font depuis plus d'une année.

Maintenant, ce sont les vacances et après un tel labeur de mises à jour boguée; l'équipe de développement est partie chercher un repos qui n'est pas vraiment mérité.

Merci.

Cordialement.
Jacques
ancien webconseiller
4 320  

Re: Écran rouge.

Bonjour @J-K- 


Je suis navrée pour le délai de réponse.

Nos équipes techniques sont au courant de cette anomalie et travaille à sa résolution.

A ce jour, nous n'avons pas de date de correction. 

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

signature.jpg

helper confirmé
4 308  

Re: Écran rouge.

Bonjour,

Merci pour cette non réponse.

"Nos équipes techniques sont au courant de cette anomalie et travaille à sa résolution".

Elles doivent y travailler très lentement car un écran rouge a déjà été signalé il y a environ 20 mois (vingt).

Je pense que nous sommes plus navrés que vous qui subissons ces problèmes techniques.

 

Cordialement.
Jacques
fan
4 304  

Re: Écran rouge.

Bonjour @J-K- et bonjour @Mylene et @melet39,

 

Il y a deux ans, lorsque j'ai changé de TV, j'ai eu le même problème.

Je venais de récupérer le décodeur TV4 en plus du changement de TV.

J'ai donc fait l'installation du décodeur simplement, avec les branchements habituels conseillés.

Ecran rouge et pas d'accès aux services sans redémarrer le matos.

 

Avant ça, j'utilisais un splitter pour renvoyer les images du décodeur vers une deuxième TV.

J'ai donc rebranché le splitter comme avant et plus d'écran rouge, ce que quelques semaines plus tard, un technicien du niveau 3 m'assurait etre pour l'instant la seule solution à ce problème.

Je constate que 2 ans plus tard cette astuce doit toujours fonctionner.

Attention, je parle bien d'un splitter hdmi, pas d'un swtich.

 

J'espère t'avoir apporté une solution, en attendant que Orange se réveille.

 

Tiens nous au courant.

 

@+

-------------------------------------------
- Abonné Open Play 30 Go Fibre avec Mobile et Livebox 4.
- Décodeurs TV4 et UHD90 + deux PC(s) connectés en Ehernet.
helper confirmé
4 285  

Re: Écran rouge.

Bonjour,

Il me semble que c'est peut-être ton conseil que j'ai lu il y a quelques jours, je me suis précipité sur la page de Amazon et j'ai vu ceci :

https://www.amazon.fr/splitter-hdmi/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Asplitter%20hdmi 

Je me demandais ce que je ferai avec ceci dans la mesure où le décodeur est relié directement à la box, environ 3 mètres, cela doit augmenter la résistance, non ?

Comme il n'y a pas suffisamment de ports, j'ai déjà ajouté ceci :

https://www.amazon.fr/D-link/b/ref=bl_dp_s_web_9724960031?ie=UTF8&node=9724960031&field-lbr_brands_b...

Merci.

 

Cordialement.
Jacques
fan
4 284  

Re: Écran rouge.

Rebonjour @J-K-,

 

Je prendrais ce splitter personnellement :

https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-ECRANS/dp/B01DO0YBHA/ref=sr_1_2?s=electron...

 

Je garderais le cable HDMI proposé par Orange pour le brancher à la sortie du splitter et le brancher sur ma TV

J'achèterais un nouveau cable hdmi comme celui-là, que je brancherais en sortie du décodeur et sur l'éntrée du splitter.

https://www.amazon.fr/HDElite-Connecteurs-pr%C3%A9cisions-sp%C3%A9cialement-%C3%A9quipements/dp/B00A...

 

J'ai le meme matos chez moi, aussi je préfère te conseiller des oubtils testés et qui fonctionnent pour résoudre le problème que tu rencontres.

 

@+

 

-------------------------------------------
- Abonné Open Play 30 Go Fibre avec Mobile et Livebox 4.
- Décodeurs TV4 et UHD90 + deux PC(s) connectés en Ehernet.
helper confirmé
4 269  

Re: Écran rouge.

Re,

La semaine passée, j’ai encore changé 2 câbles HDMI :

https://www.amazon.fr/gp/product/B075T7LRSF/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

J’ai commandé celui-ci, moins cher, bien noté et en livraison Prime.

https://www.amazon.fr/dp/B076VJ7XZV/?coliid=I1UF8JA7MPIJUP&colid=C6Z8LDEGN1CE&psc=0&ref_=lv_ov_lig_d...

Il faut que je retrouve le câble Orange, mais des HDMI de bonne qualité, j’en ai d’autres.

Je vous teindrai au courant !

Merci.

 

Cordialement.
Jacques
helper confirmé
4 260  

Re: Écran rouge.

Re,

J'ai annulé la commande, c'est un switch et j'ai commandé celui que tu conseilles.

https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-ECRANS/dp/B01DO0YBHA/ref=sr_1_2?s=electron...

Encore merci.

À bientôt !

 

Cordialement.
Jacques
Highlighted
contributeur occasionnel
4 234  

Re: Re : Écran rouge.

Bonjour. j'ai depuis une semaine un écran rouge sur mon téléviseur Samsung à la mise en service du décodeur TV4. Le décodeur a été changé trois fois; Bonjour les déplacements à la boutique Orange deux jours de suite à une heure de route de chez moi. Déplacement d'un technicien de la société Constructel qui n'a rien changé. Appel téléphonique en présence du technicien au service technique de Samsung France. Cela vient du décodeur Orange TV4. Technicien parti sans résoudre le problème en me faisant signé le contraire. Rappel du service technique d'Orange qui m'a baladé pendant un sacré bout de temps et qui ne m'a jamais rappellé. A cette heure, écran rouge sur téléviseur, aucune solution trouvée, trois journées de travail perdues, deux déplacements à Chambéry. Je caresse l'espoir que cela soit résolu

#TopMembre
4 227  

Re: Re : Écran rouge.

bonjour @Thierry73630

 

as tu regardé la solution de @dompierre (bonjour) un peu plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

162 membres connectés
et 2910 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre