Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran vert écran rose à la place de l.image

Davidn
contributeur occasionnel
29 474  

Écran vert écran rose à la place de l.image

Bonjour,

 

Quand ma télé est allumée et que j'allume ma box j'ai une fois un écran vert  , une fois il est rose  mais pas d'image même après redémarrage deu décodeur télé

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 465  

Re : Écran vert écran rose à la place de l.image

salut @Davidn

 

c'est généralement un souci de connectique vidéo, HDMI ou préitel suivant le cas

 

Vérifies que le câble soit bien connecté sur le décodeur ou la TV, si possible teste une autre prise sur la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
29 421  

Re : Écran vert écran rose à la place de l.image

Bonjour @Davidn 

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Davidn
contributeur occasionnel
29 416  

Re : Écran vert écran rose à la place de l.image

À chaque fois on me répond la même chose , on est plein à avoir le même problème changer la prise hdmi ne change rien rebooter non plus , ça va marcher après rebootage mais le lendemain ça recommencera, orange ne prend pas le problème au sérieux.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
29 401  

Re : Écran vert écran rose à la place de l.image

@Davidn,


Nous comprenons votre mécontentement mais sachez que ce défaut est connu de nos équipes et une correction sera apporté prochainement (pas de date à vous annoncer pour le moment). En attendant, je vous invite à utiliser un des palliatif suivant:

- déconnexion / reconnexion du câble HDMI

- Débrancher électriquement la TV et la rebrancher au bout de 5 mn environ
- Mise en veille / sortie de veille
- redémarrage du décodeur.


Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


Davidn
contributeur occasionnel
29 363  

Re : Écran vert écran rose à la place de l.image

bonjour,

 

il y des gens qui ont des problèmes du même genre depuis 2015 si orange n'a pas pu résoudre le problème depuis 2015 , je peux attendre longtemps.

Ma box devient inutilisable , encore hier écran rose en plein milieu du programme je suis retourné en hertzien mais pendant ce temps je paye.

Je pense sérieusement à changer d'opérateur si une solution rapide n'est pas trouvée.

 

Bonne journée

Christian_69
contributeur
28 689  

Re: Re : Écran vert écran rose à la place de l.image

Bonjour,

 

Je me retrouve dans le même cas. Je vois bien l'écran de démarrage de la box puis la grille de l'ensemble des services Orange durant 1s, puis écran rose.

 

Je rajoute que cela a très bien fonctionné durant plus d'an avec la même box et avec le même téléviseur. J'ai ouvert un dossier d'assistance, avec un changement de box -> même constat.

 

Je précise que j'ai utilisé différents câbles HDMI sans résultats et que je n'ai qu'un seul port HDM sur la TV.

 

Où en est-on sur ce problème qui n'est pas isolé ?

 

Cordialement

 

Christian

 
Garonnat
contributeur
28 667  

Re: Écran vert écran rose à la place de l.image

J'ai eu ce problème, il venait d'un problème de masse d'une liaison HDMI venant du PC. J'ai utilisé la même prise électrique pour alimenter le pc et l'ensemble des équipements vidéo/chaîne hifi et le problème à disparu.
Christian_69
contributeur
28 607  

Re: Écran vert écran rose à la place de l.image

Merci pour l'info, je tenterai ça. Mais je reste dubitatif car j'a bien une image pendant toute la phase de boot du décodeur...

 
morganeloons44
contributeur
27 083  

Re: Re : Écran vert écran rose à la place de l.image

Bonjour,

 

exactement le même soucis depuis que nous avons changé de tv (derniere samsung qled 4k)

avez vous eu des solutions depuis ??

orange n'en a pas depuis 15 jours pour nous et samsung confirme que sa tv est ok car d'autres appareils type decodeur canal ou apple tv fonctionnent dessus!!!

et pendant ce temps oui on paye !!

merci d avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne