Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

2ème décodeur

Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

2ème décodeur

Bonjour, Nous sommes en ADSL et avons souhaité passer à la fibre mais cela n'est pas possible car trop compliqué. Trop de travaux à faire pour le raccordement. Néanmoins, il y aurait-il une solution pour avoir un deuxième décodeur et avoir une réception correcte.

Merci de votre réponse.


Solutions approuvées
Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re: 2ème décodeur

Bonjour Fredolerouge,

Il semblerait que notre débit soit limite mais j'ai quand même envie d'essayer avec les infos que vous nous donnez.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: 2ème décodeur

salut @Héliette 

 

techniquement et commercialement, tu peux avoir un second décodeur, l'option existe, mais en ADSL, cela pose plusieurs problèmes

 

le premier, il faut que tu aies assez de débit pour l'avoir, le second, la liaison box/décodeur, où toute solution à base de plugs, CPL, wifi ou extender est à fuir si tu veux un bon fonctionement

 

partant de là, tu as deux autres alternatives


Soit tu prends la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


Sois tu prends une clé chromecast pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Héliette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re: 2ème décodeur

Bonjour Fredolerouge,

Il semblerait que notre débit soit limite mais j'ai quand même envie d'essayer avec les infos que vous nous donnez.

Merci beaucoup et bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: 2ème décodeur

re @Héliette 

 

perso, pour le prix, et le risque, j'ai pris personnellement une clé chromecast pour la TV de mon fils, aucun souci, marche à merveille, pour à peine 35 euros, et en (beaucoup) plus complet

 

sans grande conséquence sur le débit

 

combien coûte l'option mensuelle ? quand bien même tu y soit réellement éligible, parce que il y a un critère d'éligibilité

 

si par exemple tu n'as pas la HD, surtout que tu parles de débit limite, tu ne pourras même pas avoir de second décodeur

 

une chromecast se trouve en hyper, DxxxY, FxxC, etc, et tu eux l'emmener avec ton en vacances par exemple, ce qui n'est pas le cas d'un décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: 2ème décodeur

re @Héliette 

 

sympa de t'être attribué le mérite de la solution, ça fait plaisir aux personnes qui prennent la peine de répondre à tes questions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
915  

Re: 2ème décodeur

Bonjour @Héliette


Je vous propose de vérifier ensemble votre éligibilité au multi-TV.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Merci @fredolerouge pour vos conseils.


Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne