Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

2eme tv à l'étage avec la fibre

libellule66
contributeur occasionnel
19 642  

2eme tv à l'étage avec la fibre

Bonjour, je souhaiterais installer une tv dans ma chambre à l'étage. Je reçois la fibre avec le décodeur au rez de chaussée. J'ai lu quelques part qu'un 2eme décodeur était nécessaire pour le 1er et qu'il était "donné" si option multi tv. Est ce suffisant ou faut il d'autres branchement ?

Merci d'avance de vos réponses

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 607  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

alut @libellule66

 

un deuxième décodeur est en effet indispensable et suivant l'offre, l'option est incluse et gratuite

 

attention toutefois à un élément important, la liaison box/décodeur, oublies wifi et plugs, sauf si tu veux avoir des soucis, le seul truc qui marche, c'est le câble ethernet

 

autre possibilité, la clé TV orange en wifi si tu as un bon réseau à l'étage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
libellule66
contributeur occasionnel
19 583  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je capte très bien la wifi à l'étage avec ma tablette ! ça ne marchera quand même pas qu'avec le décodeur sans éthernet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 570  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

salut @libellule66

 


@libellule66@  a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je capte très bien la wifi à l'étage avec ma tablette ! ça ne marchera quand même pas qu'avec le décodeur sans éthernet ?


et bien oui, la connexion internet wifi de ta tablette et du décodeur n'ont absolument pas la même exigence

 

la connexion box/décodeur nécessite un flux contant, sans faille et le wifi ne le permet pas, pas plus que le CPL

 

seul l'ethernet le permet

 

souvent, dans des configurations comme les tiennes, plutôt qu'un second décodeur, la clé TV orange est la meilleure option, parce que ses contraintes sont identiques à celle de la tablette

 

et donc ça fonctionnera mieux que le décodeur

 

ou alors tu tires un câble ethernet de la box à l'étage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dk59140
contributeur occasionnel
19 547  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

Bonsoir

comprends pas de trop

Car a cette adresse

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Il est dit (site orange.)

Pour bénéficier de la TV d'Orange sur vos deux téléviseurs, il vous faut les équipements suivants :

  • Une Livebox.
  • Deux décodeurs.
  • Deux cartes d'accès (une carte standard et une carte Multi-TV).
  • Des Liveplug/Liveplug wifi (selon le raccordement que vous souhaitez réaliser).

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 539  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

salut @dk59140

 

ça c'est la solution qui marche dans le monde merveilleux et idéal des bisounours du marketting, parce que les clients ne veulent pas de câble, parce que sépabô

 

mais dans le monde réel, les plugs, comme le rappelle @PhilDur dans le meilleur des cas, ça peut tomber en marche avec beaucoup de chance

 

alors dans le monde réel, on laisse tomber les plugs chers, incertains et à durée de vie limitée du fait des composants, et on prend un câble, pas cher, stable et durable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 534  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

Bonsoir


@libellule66@  a écrit :

 je souhaiterais installer une tv dans ma chambre à l'étage..... J'ai lu quelques part qu'un 2eme décodeur était nécessaire pour le 1er et qu'il était "donné" si option multi tv. ...


Pour chaque écran destiné à un service de TV par Internet tu dois effectivement lui associer un décodeur.

 

Je serais étonné qu'il soit donné, tu devras t'acquitter d'un dépot de caution ou d'une taxe d'installation (fait le préciser avant de te décider).

 

Ce décodeur doit être connecté à ta box.i

Le second décodeur qui va t'être fourni ne dispose pas d'interface wifi, tu vas devoir le connecter en Ethernet, c'est sa seule interface.

 

J'ai vu que tu pensais, puisque la boutique en vend, utiliser des plugs CPL pour ne pas avoir à tirer un cable Ethernet de bout en bout.

C'est cher, peu fiable, et ça ne tient pas dans le temps, je confirme.

Mais, c'est vrai que ça peut tomber en marche.  Es-tu prête à mettre 70€ sur le tapis "pour voir" ?

Si ça ne marche pas, si la TV pixellise ou se fige dans 3 mois, tu iras en racheter une autre paire à 70€ ?

 

Tu peux prendre le risque, mais ne dit pas qu'on te l'a conseillé sur le forum d'entraide.

Tout ce qu'on peut en dire c'est qu'effectivement ça peut tomber en marche.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
label-59
contributeur
19 508  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

Je pensais aussi a une plug ou la wifi

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 505  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

Avec les plugs, c'est cher et rien ne garantit que ça va fonctionner, car tout dépend de ton réseau électrique .... et de celui de tes voisins. 

 

Pour le wifi, ça va être compliqué car le décodeur fourni dans le cadre du multi TV n'est pas un décodeur TV4, donc ça sera un décodeur sans WiFi.

 

Il est possible de faire fonctionner certains points d'accès WiFi en "pont wifi". Le point d'accès devient un récepteur , il est connecté à ton émetteur wifi principal (ta box) et fourni 4 prises RJ45 pour connecter des équipements en Ethernet.

Cette solution fonctionnerait bien mieux que des plugs.  J'utilise ce type de technologie chez moi et ça fonctionne pour ma bureautique, je ne sais pas si ça fonctionnerait pour un décodeur TV.

Certains switchs wifi sont utilisables pour réaliser ce type de structure :

 

Orange_014_08062018_104359.jpg

Et ça ne devrait pas te couter beaucoup plus cher que des plugs de mauvaise qualité.

Ton switch devrait t'offrir 3 connexions Ethernet supplémentaires.

Le "Wifi Extender plus" devrait être capable de fournir ce type de service quand il est configuré en mode répéteur..

C'est là ou un vendeur humain (un vrai,  capable de sourire, d'être fatigué, ...) est bien plus efficace qu'un stupide site web qui ne pense qu'à te refiler du matériel sans aucun support.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 499  

Re: 2eme tv à l'étage avec la fibre

salut @PhilDur

 

si le wifi semble être un peu meilleur que les plugs, ça reste perfectible à souhait

 

ça n'est pas beaucoup plus capable de transmettre un flux linéaire à la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne