Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

3eme prise CPL ?

Eric_22
contributeur
12 857  

3eme prise CPL ?

Bonjour à tous !

 

J'ai un couple CPL relié d'une part à ma livebox et d'autre part au décodeur TV tout marche très bien, et depuis longtemps. Le couple CPL est un Liveplug HD+ 500 Mbits/s.

 

Je veux rajouter un PC fixe dans une autre pièce et ai donc voulu acheter un 3eme plug CPL pour le relier à internet. Je me rends dans ma boutique Orange, j'attends 20 mn (!) et on me dit que ce n'est pas possible, qu'il acheter un autre ensemble de 3 plugs, qu'un autre Liveplug HD+ ne serait pas compatible ("qu'il y a des fréquences", sic) !

 

Je dois donc jeter mes CPL qui m'ont coûté un bras il y a deux ans et racheter 3 plugs ?

 

Si par la suite je veux ajouter encore un PC ou un autre appareil connecté il me faudra jeter les 3 pour en acheter 4 ??

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je suis parti en pestant contre Orange, bien sûr ...

Merci de votre réponse.

 

Eric, Paimpol


Solutions approuvées
Eric_22
contributeur
12 803  

Re: 3eme prise CPL ?

Très bien, merci à vous deux pour votre réponse.

Je vois partout qu'il y a des problèmes avec les CPL et la TV, je dois avoir de la chance car chez moi ça fonctionne !

Je vais donc tenter l'achat d'un plug solo aux mêmes normes, on verra bien !

 

Merci, si un modérateur peut verrouiller le post , pas de problème.

 

Cordialement,

Eric

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 824  

Re: 3eme prise CPL ?

salut @Eric_22

 

il est possible d'acheter un plugs solo, mais attention, tu dois impérativement en prendre un à la même norme

 

ça c'est pour la partie technique

 

mais en réalité, le vrai problème réside dans le fait que plugs et TV, à la base, c'est une mauvaise idée

 

il serait plus intéressant que tu mettes ton décodeur en direct par câble ethernet "long" et que tu récupères les CPL pour ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
osx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 814  

Re: 3eme prise CPL ?

Bonjour,

j'avais acheté chez Orange un couple de CPL HD+ (200Mb) pour la TV éloignée de ma box. J'ai eu besoin d'étendre mon réseau pour une 2ème TV, et j'ai acheté des Devolo 500Mb. Il m'a suffit de reprendre l'appairage de l'ensemble et tout fonctionne très bien. Tu peux donc, à mon avis, n'acheter qu'un seul Plug compatible que tu trouveras sur n'importe quel site. J'ai bénéficié d'une promo sur un matériel reconditionné Devolo avec triple connexion. J'en ai profité. Il me reste 1 plug Orange qui me sert lorsque j'en ai besoin, sans problème il suffit de le brancher.

Je pense que les Plugs Orange sont des Devolo déguisés. Tu n'auras aucun problème d'appairage. J'ajouterai que tout fonctionne encore très bien depuis que je suis passé à la fibre.

Cdlt

Eric_22
contributeur
12 804  

Re: 3eme prise CPL ?

Très bien, merci à vous deux pour votre réponse.

Je vois partout qu'il y a des problèmes avec les CPL et la TV, je dois avoir de la chance car chez moi ça fonctionne !

Je vais donc tenter l'achat d'un plug solo aux mêmes normes, on verra bien !

 

Merci, si un modérateur peut verrouiller le post , pas de problème.

 

Cordialement,

Eric

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 775  

Re: 3eme prise CPL ?

salut @Eric_22

 


[...] je dois avoir de la chance [...

 


c'est exactement ça, de la chance, rien n'indique que la chance soit une fois de plus de ton côté

 

mieux que la chance, ce qui fonctionne, le câble, moins cher, fonctionnel à 100%, durable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FramboiseDesboi
contributeur
5 592  

Re: 3eme prise CPL ?

Bonjour,

J'ai pour ma part résolu la connexion TV/CPL en dédiant une prise électrique au CPL. 

Le CPL n'aime pas les multiprises.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 581  

Re: 3eme prise CPL ?

salut @FramboiseDesboi 

 

en fait non, le CPL n'aime rien

 

pas de CPL, ni 1, ni 2, ni 3, zéro

 

CPL rime avec poubelle et n'apporte que des problèmes, un câble ethernet, finis les ennuis

 

accessoirement pas de déterrage de sujet (il date de 2018)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FramboiseDesboi
contributeur
5 568  

Re: 3eme prise CPL ?

désolée d'être a contre-temps, mais néanmoins ravie de ne plus avoir le cable ethernet qui descend l'escalier et se coince sous les portes. j'aurais bien bien-aimé trouver MA solution avant 😁 car cela fonctionne tres bien maintenant ! bonne journée ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 541  

Re: 3eme prise CPL ?

re @FramboiseDesboi 

 

le souci, c'est que tu fais plus figure d'exception qu'autre chose

 

le CPL marche si il veut, quand il veut, et aussi longtemps qu'il veut, ce qui est vrai aujourd'hui chez toi, ne le sera peut être pas demain

 

 

alors qu'un câble ethernet fonctionnera toujours

 

tout est une question de position

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne