Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

40.12.25 - information non disponible sur les chaines

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 644  

40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Losrqu'on cherche une chaine en utilisant le joystick (haut bas), le programme des chaines s'affiche très fréquement comme "information non disponible".

 

Ce problème s'est aggravé avec la 40.12.25.

 

On peut même constater qu'en faisant des aller-retour entre 3 chaines, on arrive à avoir un résultat différent en montant ou en descendant.

Par exemple :

En montant : france 2 (titre ok), france 3 (titre ok), canal+ (information non disponible)

puis en redescendant : canal+ (informationnon disponible), france3 (information non disponible), france2 (titre ok)

 

Cela montre bien un problème logiciel puisque l'information est bien présente (france 3 dans mon exemple).

 

J'ai également constaté que le titre des chaines canal+ s'affichent mieux lorsqu'on utilise les version SD des chaines et pas les versions HD. 

 

Peut-on espérer une correction de ce problème ?

 

 

24 RÉPONSES 24
lagen
super star
super star
5 611  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonjour kekule,

Je ne suis pas sûr que cela soit dû uniquement à un problème de décodeur.
Les informations sur les programmes sont de la responsabilité des chaînes.

Elles peuvent être présentes, absentes, voire erronées.
De plus, une certaine latence peut être constatée à l'affichage.

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 597  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonjour,

 

Le problème est bien dans le logiciel du décodeur :

 

-1- Dans l'exemple que je donne et qui se produit quasi-systématiquement le programme de France3 s'affiche uniquement quand la chaine est sélectionnée après France2, et pas après Canal+ (si cette dernière est en "information non disponible")

 

-2- Ce problème était presque inexistant avec la version de logiciel précédente (40.12.19 pour moi)

 

-3- Les chaines de canal+ s'affiche en "information non disponible" plus fréquemment lorsque on utilise les version SD et pas HD.

 

N'avez vous pas le problème en faisant des allez-retours entre les 3 chaines que je cite ?

J'ai trouvé ce moyen pour tenter de signaler le problème à Orange.

Pour moi, cela ressemble à des chaines de caractères mal initialisées ou mal testées dans le programme interne du décodeur. Si un programmeur m'entend...

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
5 500  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonjour kekule,


En complément de l'intervention de lagen et afin de définir la source du problème, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 449  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Petite correction sur ce que j'écrivais précédemment. J'ai inversé SD et HD, il faut donc lire :

 

-3- Les chaines de canal+ s'affiche en "information non disponible" quasiment systématiquement lorsque on utilise les versions HD et pas dans les versions SD.

 

Ce serait dommage d'utiliser la version SD juste pour avoir ces informations....

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
5 375  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonjour kekule,


J'ai bien reçu vos coordonnées ainsi que votre complément d'information et je vous remercie.

J'ai lancé une réinitialisation à distance de votre décodeur. Pouvez-vous redémarrer votre installation dans l'ordre suivant :

- Arrêtez électriquement votre décodeur TV, la Livebox Play et le boîtier fibre optique (Si vous utilisez des Liveplug, débranchez/rebranchez-les.)
- Redémarrez votre boîtier fibre optique
- Redémarrez votre Livebox et attendez que la connexion internet fonctionne à nouveau (Vérifiez que le bouton i est vert et appuyez dessus. Le message Internet OK doit s'afficher).
- Redémarrez votre décodeur TV et patientez pendant son redémarrage.
- Vérifiez si le défaut persiste.


J'attends votre retour,

Bonne journée


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 357  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonsoir,

 

J'ai effectivement vu l'effet de votre ré-initialisation :

Peu après 21h00 , la livebox TV s'est ré-initialisée toute seule, en pleine soirée !!!

 

 

Cette réinitialisation a duré très longtemps, j'ai cru voir passer une mise à jour (?), mais au final :

La version est toujours la 40.12.25

Le problème est toujours présent.

Et au passage il a fallu refaire :

-tous mes enregistrements programmés,

-toutes les chaines favorites,

-tous les paramètres personnalisés

 

Bref, à part m'avoir gaché une soirée, cette manipulation n'a eu aucun effet.

Si c'était une simple ré-initialisation, vous auriez pu me demander de le faire manuellement (avec le menu de service que l'on obtient après un appui long sur la touche P+ du décodeur). J'avais déjà tenté cette manip d'ailleurs sans résultat...

Autre remaque : pourquoi cette ré-initialisation s'est t-elle faite sans validation de ma part ? La TV s'est coupée net, en plein milieu d'une émission... Ceci semble s'être déclenché 8h00 après votre réponse (coincidence ?).

 

Et une dernière question :

Votre intervention n'était-elle qu'une ré-initialisation ou avez vous tenté autre chose ?

et si oui quoi ?

 

 

Ce problème est de manière évidente un problème logiciel. Même logiciel, mêmes symptômes...

Y'a t-il un moyen d'entrer un contact avec un développeur de Livebox play ? ou bien quelqu'un du centre de qualification (si cela existe) ?

 

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
5 315  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonjour kekule,


Merci pour votre retour.

En réponse à votre question, la manipulation que j'ai effectuée sur votre décodeur est une réinitialisation complète et qui permet à votre décodeur de restaurer son paramétrage usine. Cette action n'est pas accessible depuis l'interface de maintenance mise à votre disposition.

Votre dossier est en cours d'expertise, je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations.


Bonne soirée.





Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
5 256  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonjour kekule,


Pouvez-vous me lister les chaînes sur lesquelles le défaut est présent et me préciser si le problème est sur l'environnement Canal, sur l'environnement Orange ou les deux ?


J'attends votre retour,

Bonne journée.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kekule
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 230  

Re : 40.12.25 - information non disponible sur les chaines

Bonsoir,

 

Je suis dans l'environnement Orange.

Le problème est systématique sur canal+ (version HD), et sur les autres chaines canal+.

 

Pour les autres chaines, c'est variable.

 

 

Dans l'environnement Canal, le problème n'existe pas.

 

J'attend la version 40.12.27 pour voir si cela va changer quelque chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne