Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

50% des vidéos Orange VOD achetés en Dolby Atmos rendus en Dolby 5+1

CarsAlsace
contributeur
727  

50% des vidéos Orange VOD achetés en Dolby Atmos rendus en Dolby 5+1

Bonjour,
j’achète toujours des vidéos en UHD et Dolby Atmos si possible (Livebox 6 et décodeur TV UHD).
Mais dans 50% des cas seulement Dolby Atmos est affiché comme signal d'entrée HDMI par mon DENON AVR-X3500H, les autres 50% sont en Dolby 5+1.
Des exemples récents : Matrix Résurrections en Dolby Atmos et Scream (2022) en Dolby 5+1.
Est-ce normal ou est-ce je peux corriger ça ?


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
566  

Re: 50% des vidéos Orange VOD achetés en Dolby Atmos rendus en Dolby 5+1

Bonjour @CarsAlsace 

Ton installation a l'air de bien fonctionner puisque tu as pu constater la présence de Dolby Atmos.

Il est possible que sur certains contenus seule la version originale, par exemple, soit encodée en Dolby Atmos, mais pas la version française.

S'il n'y a aucune des versions qui soit en Dolby Atmos cela peut être une erreur de codage ou de référencement. Dans ce cas là, il faut que tu indiques au web conseiller le nom exact du contenu en défaut pour qu'il puisse remonter le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
596  

Re: 50% des vidéos Orange VOD achetés en Dolby Atmos rendus en Dolby 5+1

Bonjour @CarsAlsace,

 

Merci pour votre message qui est malheureusement resté sans réponse jusqu'ici. 

N'étant pas un expert, je me permets de demander à @Blanquet94 de nous donner son avis qui sera sans doute plus affûté que le mien. 

En espérant une issue positive, je vous souhaite une excellente journée.


Raphaël

Community Manager

Blanquet94
star
star
567  

Re: 50% des vidéos Orange VOD achetés en Dolby Atmos rendus en Dolby 5+1

Bonjour @CarsAlsace 

Ton installation a l'air de bien fonctionner puisque tu as pu constater la présence de Dolby Atmos.

Il est possible que sur certains contenus seule la version originale, par exemple, soit encodée en Dolby Atmos, mais pas la version française.

S'il n'y a aucune des versions qui soit en Dolby Atmos cela peut être une erreur de codage ou de référencement. Dans ce cas là, il faut que tu indiques au web conseiller le nom exact du contenu en défaut pour qu'il puisse remonter le problème.

CarsAlsace
contributeur
521  

Re: 50% des vidéos Orange VOD achetés en Dolby Atmos rendus en Dolby 5+1

Bonjour @Blanquet94,

Merci beaucoup, c'est la solution. La version anglaise de par exemple Scream ou Passengers est en effet décodé en Dolby Atmos …

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne