Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

pseudo49
contributeur occasionnel
35 877  

50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Bonjour,

 

Sur ma dernière facture, je découvre les frais évoqués en objet...et j'ai compris en parcourant ce forum le pourquoi de ces frais. 

J'aimerais savoir : même si les frais d'installation m'ont été offerts en tant que nouvelle abonnée Open play, est-ce qu'il y a un moyen d'être remboursée de ces frais de mise en service ? dont on ne m'a jamais parlé lors de ma souscription en boutique. J'avais d'ailleurs calculé avec le vendeur à combien s'élèveraient mes factures et aucun frais de ce genre n'a été échangé entre nous...

Bref, très déçue par cette mauvaise surprise, en espérant trouver une solution...

 

Je vous remercie par avance.

 

@+

 

 

 


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
35 872  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Bonjour @pseudo49,

 

En effet, le vendeur aurait dû vous avertir des frais de mise en service liés au Decodeur TV (50€) qui apparaissent que sur la premiere facture. Ces frais sont indiqués dans le mail de confirmation de commande et ici tout en bas : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

 

"Frais de mise en service : Multi-TV, Airbox Confort, Stockage Livebox : 10€/option et décodeur TV: 50€."

Tous les nouveaux clients doivent payer ces frais de mise en service s'il demande le service TV et le Décodeur TV.

 

Ces frais ne sont bien évidemment ni remboursés sur demande, ni remboursés à la résiliation, contrairement aux anciens, dépots de garantie.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

50 RÉPONSES 50
Stavehord2
super fan
super fan
35 873  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Bonjour @pseudo49,

 

En effet, le vendeur aurait dû vous avertir des frais de mise en service liés au Decodeur TV (50€) qui apparaissent que sur la premiere facture. Ces frais sont indiqués dans le mail de confirmation de commande et ici tout en bas : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

 

"Frais de mise en service : Multi-TV, Airbox Confort, Stockage Livebox : 10€/option et décodeur TV: 50€."

Tous les nouveaux clients doivent payer ces frais de mise en service s'il demande le service TV et le Décodeur TV.

 

Ces frais ne sont bien évidemment ni remboursés sur demande, ni remboursés à la résiliation, contrairement aux anciens, dépots de garantie.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Stavehord2
super fan
super fan
35 857  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Pour pallier à ces frais, as tu rempli les ODR ci-joint : http://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/odr_open.php

 

en premier, selectionne la période qui correspond à la date de souscription de ton offre Play. 

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
pseudo49
contributeur occasionnel
35 833  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Re-bonjour @Stavehord2,

 

Merci à nouveau, même si cela n'amoindrit pas ma déception...ce n'est pas ma semaine on dirait.

Me reste plus qu'à me trouver des filleuls.

Mais comme "la fibre commerciale" et moi : ça fait 2, car je déteste être "lourde"....bref, ça ne tient qu'à moi de voir les choses autrement, certes.

 

Et effectivement j'ai vu les ODR, merci, j'en ai rempli 2 : une a été acceptée, et j'attends la réponse pour la 2ème...même si la réduction s'applique sur 12 mois suivants (une façon de laisser courir l'abonnement plus longtemps), je trouve dommage qu'elle ne soit pas rétroactive, du moins c'est ce que j'ai compris.   

Stavehord2
super fan
super fan
35 828  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Je t'en pris

 

N'hésites pas a me contacter si tu as d'autres problemes ou si t'as des questions. Je serai ravi de pouvoir t'aider, une 3 ème fois

 

A+

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
bd1sandra
contributeur
35 022  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Idem ! Le commercial ne m'a pas informée des 50 euros de frais de mise en service.

Une véritable arnaque.

Franchement, je regrette mon ancien opérateur BOUYGUES TELECOM qui a un service client fantastique.

Au moins eux, respectent leur clientèle contrairement à SFR et Orange que je place au même niveau.

Là, on m'a vendu un forfait qui devait être légèrement intéressant mais que des déboires et, quand je fais le total, il ne l'est plus du tout.

Service client inexistant, plateforme en Tunisie. La plupart des techniciens incompétants (je suis restée 1 mois et demi sans box) car les techniciens étaient mauvais.

Des méthodes de voyous, Orange m'envoie des techniciens à mon domicile sans prévenir. J'ai dû ouvrir alors que j'étais au fond du lit, malade, avec de la fièvre. Et j'en passe.

bd1sandra
contributeur
35 019  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Viviane92
contributeur
31 908  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Bonjour,

Je viens de souscrire une offre de fibre Orange et sur ma première facture, me sont facturés 2 fois la mise en service décodeur TV soit 100 euros. Pourquoi ? 

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
31 832  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

@Viviane92 Bonjour,


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :


- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de client
- Numéro de mobile


frankD



signature.jpg

Rubydrey
contributeur occasionnel
30 455  

Re : 50 euros de frais de mise en service du décodeur TV Livebox

Meme soucis
On m'a "vendu" les 50€ comme une caution pour le décodeur TV.
Étant passé chez sosh je l'ai rendu et j'ai opté pour la clé TV.
Et quand je demande la date de remboursement de la caution on m'annonce que ca n'est pas remboursé.

C'est inadmissible et du pur mensonge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne